Canon 300d contre Sony 828 et Dimage A1

Famille.Buffet
Bonjour,

Ls essais du Canon 300d ont tous l'air particulièrement bons et tout
cela donne bien envie.
Néanmoins le prix annoncé de 1000€ environ pour un boitier nu reste
élevé. En effet par rapport à un Sony 828 ou un Dimage A1 l'achat d'un
zoom capable de rivaliser avec les 28/200mm de ces deux bridges vient
considérablement augmenter le coût. Pire même puisqu'il n'existe même
pas, d'où obligation à nouveau de se balader avec le boitier + 2 zooms
soit un étui de 2.5 à 3kg sur l'épaule.
De plus les ouvertures annoncées sur le zoom de Canon sont loin de
celles proposées sur les deux bridges (f2/2.8 sur le Sony contre
3.5/5.6 pour le petit zoom Canon).
Il y a certainement encore de gros progrès à réaliser sur les
objectifs spécifiques pour les reflex numériques.
Bruno

Pierre Pallier
Hello, Bruno Gwada a écrit dans

De plus les ouvertures annoncées sur le zoom de Canon sont loin de
celles proposées sur les deux bridges (f2/2.8 sur le Sony contre
3.5/5.6 pour le petit zoom Canon).

Et la coque du 300D, elle est aussi belle que celle du Sony ?
Sais pas pourquoi, ça sent le troll ici...
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

Gg
On 13 Sep 2003 07:51:10 -0700, Bruno Gwada wrote:

[...]

Euh.. y'a fr.rec.photo.numerique pour les trolls foireux. Merci :-)

Pire même puisqu'il n'existe même
pas, d'où obligation à nouveau de se balader avec le boitier + 2 zooms
soit un étui de 2.5 à 3kg sur l'épaule.

Ah mais attends, le 300D c'est pas un appareil pour les lopettes.

De plus les ouvertures annoncées sur le zoom de Canon sont loin de
celles proposées sur les deux bridges (f2/2.8 sur le Sony contre
3.5/5.6 pour le petit zoom Canon).

:-)
Je sais pas si je réponds ou pas.. Allez, plongeons dans le troll! :-)
Le boitier nu n'a pas d'ouverture, tu lui mets ce que tu veux comme
objectif... Tiens, un 50/1.0, ca te va comme ouverture? Il dit quoi ton
Sony à ça?

Il y a certainement encore de gros progrès à réaliser sur les
objectifs spécifiques pour les reflex numériques.

Il existe tellement de bons objectifs pour les reflex argentiques Canon, il
n'y a que l'embarras du choix :-)

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr

Pierre Pallier
Hello, Gg a écrit dans <1xm5igqgisv8d$.s4rt4lqljp8k$

Euh.. y'a fr.rec.photo.numerique pour les trolls foireux. Merci :-)

Ouah, l'aut' !
Je l'ai vu avant toi, celui-là !
Vu que j'ai un superbe trollomètre tout neuf, plus rapide que l'éclair...
--
Recule encore un peu, recule encore.
-+- (JMB) sur frp -+-

Gg
On Sat, 13 Sep 2003 17:49:47 +0200, Pierre Pallier wrote:

Euh.. y'a fr.rec.photo.numerique pour les trolls foireux. Merci :-)

Ouah, l'aut' !
Je l'ai vu avant toi, celui-là !
Vu que j'ai un superbe trollomètre tout neuf, plus rapide que l'éclair...

Oui, j'ai vu, il est plus rapide que le mien, mais bon, je suis en train de
l'entrainer, donc je réponds aussi :)

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr

Pierre Pallier
Hello, Gg a écrit dans <t670glhn2cjv.z7gza6cqzqmy$

Oui, j'ai vu, il est plus rapide que le mien, mais bon, je suis en train de
l'entrainer, donc je réponds aussi :)

Aaaah, si c'est pour un besoin d'éducation, je ne dis plus rien...
--
En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
En pratique, si.

pehache
"Bruno Gwada" a écrit dans le message de news:

C'est pour un crash-test ?

--
pehache
Jean-Luc L'Hôtellier
[...]

Wouarf ! C'est donné tu veux dire (ou alors tu n'as aucune idée de ce
qu'apporte la visée réflex)

[...]

Pourquoi sur l'épaule ?

De plus les ouvertures annoncées sur le zoom de Canon sont loin de
celles proposées sur les deux bridges (f2/2.8 sur le Sony contre
3.5/5.6 pour le petit zoom Canon).

Et ça t'apporte quoi une grande ouverture sur un petit capteur ? Rien !

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com