Canon 400 ou Nikon 80

27 réponses
enzodiver2000
Salut =E0 tous
J'aimerai profiter de vos lumi=E8res afin de faire mon choix d=E9finitif
entre ces 2 reflex.
Je suis d=E9butant/d=E9gourdi et j'esp=E8re faire tout type de photo :
paysage, sport, animaux, macro, etc en progressant au fur et =E0 mesure
de la maitrise de l'appareil.
Tous les avis sont les bienvenus, y compris sur les optiques =E0
privil=E9gier.
Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
Fernand Naudin
a écrit dans le message de news:

Salut à tous
J'aimerai profiter de vos lumières afin de faire mon choix définitif
entre ces 2 reflex.
Je suis débutant/dégourdi et j'espère faire tout type de photo :
paysage, sport, animaux, macro, etc en progressant au fur et à mesure
de la maitrise de l'appareil.
Tous les avis sont les bienvenus, y compris sur les optiques à
privilégier.
Merci d'avance

----------------------------------------------------------------------

C'est kif kif bourricot, c'est le photographe qui fera éventuellement
la différence, le boitier du D80 est plus classieux, moins plastoque,
on peut tout faire avec, subsiste toutefois une restriction qui n'existe
pas chez Canon, la mesure de lumière (donc celle du flash TTL) ne
fonctionne qu'avec des objos assez récents munis d'un processeur,
donc pas utilisable avec un soufflet ou des objectifs un peu datés
comme on en trouve dans les tiroirs.
enzodiver2000
On 14 mai, 14:21, "Fernand Naudin" wrote:
a écrit dans le message de news:

Salut à tous
J'aimerai profiter de vos lumières afin de faire mon choix définitif
entre ces 2 reflex.
Je suis débutant/dégourdi et j'espère faire tout type de photo :
paysage, sport, animaux, macro, etc en progressant au fur et à mesure
de la maitrise de l'appareil.
Tous les avis sont les bienvenus, y compris sur les optiques à
privilégier.
Merci d'avance

----------------------------------------------------------------------

C'est kif kif bourricot, c'est le photographe qui fera éventuellement
la différence, le boitier du D80 est plus classieux, moins plastoque,
on peut tout faire avec, subsiste toutefois une restriction qui n'existe
pas chez Canon, la mesure de lumière (donc celle du flash TTL) ne
fonctionne qu'avec des objos assez récents munis d'un processeur,
donc pas utilisable avec un soufflet ou des objectifs un peu datés
comme on en trouve dans les tiroirs.

Je ne possède de toute façons aucun objectif et je vais devoir les
acheter petit à petit.
Je pourrais donc les choisir en fonction de cette particularité.

Ofnuts
wrote:
Salut à tous
J'aimerai profiter de vos lumières afin de faire mon choix définitif
entre ces 2 reflex.
Je suis débutant/dégourdi et j'espère faire tout type de photo :
paysage, sport, animaux, macro, etc en progressant au fur et à mesure
de la maitrise de l'appareil.
Tous les avis sont les bienvenus, y compris sur les optiques à
privilégier.
Merci d'avance

Je me posais un peu les mêmes questions... mais au final ce sera sans
doute un Olympus...

--
Bertrand

Jean-Pierre Roche
Salut à tous
J'aimerai profiter de vos lumières afin de faire mon choix définitif
entre ces 2 reflex.

Ces deux modèles sont morts ou en fin de vie... Ca ne veut
pas dire qu'ils sont mauvais pour autant. Le Nikon a pour
lui son viseur, bien meilleur que celui du Canon...

Je suis débutant/dégourdi et j'espère faire tout type de photo :
paysage, sport, animaux, macro, etc en progressant au fur et à mesure
de la maitrise de l'appareil.
Tous les avis sont les bienvenus, y compris sur les optiques à
privilégier.

Les optiques ça dépend du budget et de ce qu'on veut faire.
Chez Nikon le 18-200 est très bien comme optique à tout
faire mais c'est pas donné. Le 18-135 bien pour pas très
cher mais pas stabilisé. Sinon les zooms standard 18-55 sont
bien chez Canon et Nikon mais leur amplitude est limitée...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

sebastienmarty
wrote:

Salut à tous
J'aimerai profiter de vos lumières afin de faire mon choix définitif
entre ces 2 reflex.
Je suis débutant/dégourdi et j'espère faire tout type de photo :
paysage, sport, animaux, macro, etc en progressant au fur et à mesure
de la maitrise de l'appareil.
Tous les avis sont les bienvenus, y compris sur les optiques à
privilégier.
Merci d'avance

On va finir par croire que j'ai des actions chez eux, mais tu as
jusqu'au 17 mai pour profiter de la promo Leclerc sur le Canon 350D (469
euros - 80 euros en bons d'achat = 389 euros, fourni avec un 18-55).
Etant moi-même débutant dans l'univers impitoyable du reflex, j'ai
préféré modérer mes dépenses. À toi de voir.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

enzodiver2000
On 14 mai, 16:12, Ofnuts wrote:
wrote:
Salut à tous
J'aimerai profiter de vos lumières afin de faire mon choix définitif
entre ces 2 reflex.
Je suis débutant/dégourdi et j'espère faire tout type de photo :
paysage, sport, animaux, macro, etc en progressant au fur et à mesure
de la maitrise de l'appareil.
Tous les avis sont les bienvenus, y compris sur les optiques à
privilégier.
Merci d'avance

Je me posais un peu les mêmes questions... mais au final ce sera sans
doute un Olympus...

--
Bertrand

Et qu'est ce qui a motivé cette décision ? Quels défauts des 2 pré-
cités ? Quels avantages chez Olympus ?

enzodiver2000
On 14 mai, 16:20, (SbM) wrote:
wrote:
Salut à tous
J'aimerai profiter de vos lumières afin de faire mon choix définitif
entre ces 2 reflex.
Je suis débutant/dégourdi et j'espère faire tout type de photo :
paysage, sport, animaux, macro, etc en progressant au fur et à mesure
de la maitrise de l'appareil.
Tous les avis sont les bienvenus, y compris sur les optiques à
privilégier.
Merci d'avance

On va finir par croire que j'ai des actions chez eux, mais tu as
jusqu'au 17 mai pour profiter de la promo Leclerc sur le Canon 350D (469
euros - 80 euros en bons d'achat = 389 euros, fourni avec un 18-55).
Etant moi-même débutant dans l'univers impitoyable du reflex, j'ai
préféré modérer mes dépenses. À toi de voir.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

L'achat est prévu pour cet été, donc trop tard .... Sinon il y a aussi
une offre de 60 euros de remboursement chez Canon jusqu'en juin.

enzodiver2000
On 14 mai, 16:17, Jean-Pierre Roche wrote:

Salut à tous
J'aimerai profiter de vos lumières afin de faire mon choix définitif
entre ces 2 reflex.

Ces deux modèles sont morts ou en fin de vie... Ca ne veut
pas dire qu'ils sont mauvais pour autant. Le Nikon a pour
lui son viseur, bien meilleur que celui du Canon...

Je suis débutant/dégourdi et j'espère faire tout type de photo :
paysage, sport, animaux, macro, etc en progressant au fur et à mesure
de la maitrise de l'appareil.
Tous les avis sont les bienvenus, y compris sur les optiques à
privilégier.

Les optiques ça dépend du budget et de ce qu'on veut faire.
Chez Nikon le 18-200 est très bien comme optique à tout
faire mais c'est pas donné. Le 18-135 bien pour pas très
cher mais pas stabilisé. Sinon les zooms standard 18-55 sont
bien chez Canon et Nikon mais leur amplitude est limitée...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Avant que j'arrive aux limites (techniques et artistiques) avec ces
deux modèles en fin de vie, j'aurais assez économisé pour acheter un
D3 :-)
Pour les optiques je suis bien conscient que c'est le point
crucial ....

Ofnuts
wrote:
On 14 mai, 16:12, Ofnuts wrote:
wrote:
Salut à tous
J'aimerai profiter de vos lumières afin de faire mon choix définitif
entre ces 2 reflex.
Je suis débutant/dégourdi et j'espère faire tout type de photo :
paysage, sport, animaux, macro, etc en progressant au fur et à mesure
de la maitrise de l'appareil.
Tous les avis sont les bienvenus, y compris sur les optiques à
privilégier.
Merci d'avance
Je me posais un peu les mêmes questions... mais au final ce sera sans

doute un Olympus...

--
Bertrand

Et qu'est ce qui a motivé cette décision ? Quels défauts des 2 pré-
cités ? Quels avantages chez Olympus ?

Qualité finale des photos AMHA équivalente (en tout cas à mon niveau),
pas grand-chose à gagner techniquement par rapport à du Canon ou Nikon
d'entrée de gamme (ISO, AF...). Prix inférieur, poids/encombrement
inférieur, possibilité de contrôle par câble USB, LiveView.

J'attends juste que mon fils m'explose le Lumix lors de son voyage aux
US pour faire grimper le WAF. Je lui ferai les gros yeux à ce petit
sacripant.

--
Bertrand

John
oui mais tu peux trouver des vieux obj M42 excelent et à faible
côut...certes il faut aimer travailler tout en manuel mais ça vaut le
coup quand tu es patient..

Je ne possède de toute façons aucun objectif et je vais devoir les
acheter petit à petit.
Je pourrais donc les choisir en fonction de cette particularité.

1 2 3