Canon 50D

10 réponses
James Session
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire l'acquisition du Canon 50D. Je sais qu'il est en fin
de vie mais rien ne le remplace pour l'instant dans la gamme. Le prix est
plutôt attractif.
Merci d'avance de vos commenatires.

Cordialement

Alain

10 réponses

Nicolas de la Ruelle
James Session a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire l'acquisition du Canon 50D. Je sais qu'il est en fin
de vie mais rien ne le remplace pour l'instant dans la gamme. Le prix est
plutôt attractif.
Merci d'avance de vos commenatires.

Cordialement

Alain

Ma contribution n'est pas celle d'un pro de la photo, mais d'un
utilisateur surtout collectionneur.
J'ai globalement toute la gamme des capteurs APS-C, 20D, 30D, 40D, 50D.
J'ai revendu récemment mes deux 20D pour acquérir ce que je précise plus
bas.

50D, sympa, plus de pixels que ses prédécesseurs, si on estime cela
nécessaire, ne fait pas de de vidéo. On peut aussi avoir un compact
correct pour ça (aussi). Pour ma part toujours un CANON SX200IS dans la
poche, avec super zoom et video HD, si urgence.

le 50D a un écran LCD confortable, dont le seul intérêt est de voir les
menus et les photos en plus grand (on ne fait pas de la visée LCD avec
un reflex à mon sens).
Sincèrement, je trouve le 30D très suffisant, sauf à vouloir plus
récent, à part les pixels il a tout du 50D, et les prix baissent. Même
le 20D est très bien, avec un écran plus modeste (1,8")

Perso, j'ai découvert les "Full Frame", et sans jeu de mot, il n'y a pas
photo.
J'ai remplacé mes deux 20D par un CANON 1D MarkII d'occasion et je suis
ravi. Tout autre qualité d'image, avec ses 8,3 Mo d'image, et on en
trouve pour 500 à 600 euros (prévus pour 200.000 photos).
Seuls inconvénients, taille respectable, grosse batterie, donc lourd,
mais ça a aussi son charme, et s'assurer que le chargeur est fourni, car
introuvable.
Nico ..
markorki
Nicolas de la Ruelle a écrit :

Perso, j'ai découvert les "Full Frame", et sans jeu de mot, il n'y a pas
photo.

Ah ? Je fréquente régulièrement un utilisateur de D700. Bien, mais mes
10Mp me suffisent, et mes hautes sensibilités, sans être merveilleuses,
me conviennent .

J'ai remplacé mes deux 20D par un CANON 1D MarkII d'occasion et je suis
ravi. Tout autre qualité d'image, avec ses 8,3 Mo d'image, et on en
trouve pour 500 à 600 euros (prévus pour 200.000 photos).
Seuls inconvénients, taille respectable, grosse batterie, donc lourd,
mais ça a aussi son charme, et s'assurer que le chargeur est fourni, car
introuvable.

Déjà du temps du 40D, que j'ai aussi fréquenté (voyagé avec des adeptes)
je trouvais ces trucs "orientés althérophile", même sans flash externe
et accessoires macrp: mon équipage *ist-DS puis K200d, optiques macro et
flash NG>40 me semblaient plus légers, en plus d'être moins usine à gaz
(et pourtant ça fait tout ce dont j'ai besoin, plus de tas de trucs dont
j'aurai peut-être besoin un jour.

Quant à être dépendant d'un chargeur introuvable, ce serait
l'angoisse... mais je crois qu'heureusement tu te trompes: je serais
très surpris que www.aboutbatteries.com n'ait pas un équivalent à la
fois de très bonne qualité et nettement moins cher que le tarif de
l'introuvable chez Canon.
Nicolas de la Ruelle
markorki a écrit :
Nicolas de la Ruelle a écrit :

Perso, j'ai découvert les "Full Frame", et sans jeu de mot, il n'y a
pas photo.

Ah ? Je fréquente régulièrement un utilisateur de D700. Bien, mais mes
10Mp me suffisent, et mes hautes sensibilités, sans être merveilleuses,
me conviennent .

Je ne parlais pas du nombre de Mp mais de la taille du capteur. J'ai
découvert une qualité de photo, beaucoup plus proche de l'argentique,
que je n'obtiens sur aucun de mes autres numériques (excuse mes phrases
peu professionnelles, je ne le suis pas du tout. Je dis ce que je pense).

Déjà du temps du 40D, que j'ai aussi fréquenté (voyagé avec des adeptes)
je trouvais ces trucs "orientés althérophile", même sans flash externe
et accessoires macrp: mon équipage *ist-DS puis K200d, optiques macro et
flash NG>40 me semblaient plus légers, en plus d'être moins usine à gaz
(et pourtant ça fait tout ce dont j'ai besoin, plus de tas de trucs dont
j'aurai peut-être besoin un jour.

J'ai répondu dans le sens où l'initiateur du post me semblait vouloir
rester chez CANON, ce qui n'enlève rien à ma remarque sur les FF.

Quant à être dépendant d'un chargeur introuvable, ce serait
l'angoisse... mais je crois qu'heureusement tu te trompes: je serais
très surpris que www.aboutbatteries.com n'ait pas un équivalent à la
fois de très bonne qualité et nettement moins cher que le tarif de
l'introuvable chez Canon.

Je viens de vérifier à nouveau, tout d'abord avec la ref. de l'appareil
CANON 1D, le chargeur NC-E2, et j'ai ensuite balayé les 103 pages de
chargeurs CANON ... rien.

Si tu me trouves un fournisseur, je suis preneur, j'attends d'en trouver
un pour revendre un 1D Mark II en double.
Sur E_BAY U.S. , ça se trouve rarement, et ça part autour de 80 à 100$ ,
alors qu'on achète un 1D de base (4,2 Mp) à 200$.
Nico ..
Antoine CaZe
Le 12/03/2010 11:24, James Session a écrit :
Je souhaiterais faire l'acquisition du Canon 50D. Je sais qu'il est en fin
de vie mais rien ne le remplace pour l'instant dans la gamme.

C'est le 7D qui le remplace. Il n'y aura jamais de 60D.
A+
James Session
Bonjour,

Merci à tous de vos contributions et avis.
Mon choix est fait. C'est pour remplacer mon antéiluvien 10D et je pense que
le 50D fera l'affaire.

Cordialement,

Alain

"James Session" a écrit dans le message de news:
4b9a165c$0$15832$
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire l'acquisition du Canon 50D. Je sais qu'il est en fin
de vie mais rien ne le remplace pour l'instant dans la gamme. Le prix est
plutôt attractif.
Merci d'avance de vos commenatires.

Cordialement

Alain

Daniel Rocha
Nicolas de la Ruelle a écrit :
Perso, j'ai découvert les "Full Frame", et sans jeu de mot, il n'y a pas
photo.
J'ai remplacé mes deux 20D par un CANON 1D MarkII d'occasion et je suis
ravi.

Le 1Dmk2 n'est pas FF !

--
http://www.monochromatique.com
Nicolas de la Ruelle
Daniel Rocha a écrit :
Nicolas de la Ruelle a écrit :
Perso, j'ai découvert les "Full Frame", et sans jeu de mot, il n'y a
pas photo.
J'ai remplacé mes deux 20D par un CANON 1D MarkII d'occasion et je
suis ravi.

Le 1Dmk2 n'est pas FF !

Je m'en suis depuis rendu compte, mais c'est tout de même un
intermédiaire, et on sent la différence.
Nico ..
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/03/10 08:49, Nicolas de la Ruelle a écrit :

Je m'en suis depuis rendu compte, mais c'est tout de même un
intermédiaire, et on sent la différence.
Nico ..

Ma qué y fo regarder dans le viseur avant d'acheter un appareil !

Noëlle Adam
Nicolas de la Ruelle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 28/03/10 08:49, Nicolas de la Ruelle a écrit :

Je m'en suis depuis rendu compte, mais c'est tout de même un
intermédiaire, et on sent la différence.
Nico ..

Ma qué y fo regarder dans le viseur avant d'acheter un appareil !

Noëlle Adam

Je ne suis vraiment pas un pro, mais un amateur pas trop mal équipé (au
niveau boitiers).
J'aime beaucoup mes vieux numériques, NIKON D1x et CANON 1D Mark II. Je
leur trouve une qualité d'image, soit meilleure que celle de mon CANON
50D, ou pour le moins différente, plus chaude, plus équilibrée.
Nico ..
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/03/10 19:23, Nicolas de la Ruelle a écrit :

Je ne suis vraiment pas un pro, mais un amateur pas trop mal équipé (au
niveau boitiers).

J'aime beaucoup mes vieux numériques, NIKON D1x et CANON 1D Mark II. Je
leur trouve une qualité d'image, soit meilleure que celle de mon CANON
50D, ou pour le moins différente, plus chaude, plus équilibrée.
Nico ..

Je voulais dire, faut se rendre compte si c'est un FF ou pas. Et oui la
qualité d'image elle ne se voit pas dans le viseur, mais le champs
couvert, si.

Noëlle Adam