Canon EF-S 15-85 f:3.5-5.6 IS USM ?

Guy
Bonjour,

Avez-vous des avis sur l'objectif Canon EF-S 15-85 f:3.5-5.6 IS USM
(pour aller avec le 7D) ? Est-il =E0 la hauteur ?

Merci.

Guy

Jean-Pierre Roche
Le 21/06/2010 10:03, Guy a écrit :
Bonjour,

Avez-vous des avis sur l'objectif Canon EF-S 15-85 f:3.5-5.6 IS USM
(pour aller avec le 7D) ? Est-il à la hauteur ?

Pour moi, beaucoup trop cher...
Sans compter aberrations chromatiques et distorsion.
Des photos faites avec :
http://www.erenumerique.fr/reflex_numerique_canon_eos_550d_toujours_plus_de_definition-art-2618-3.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Guy
On 21 juin, 10:07, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 21/06/2010 10:03, Guy a crit :

> [...]

> (pour aller avec le 7D) ? Est-il la hauteur ?

Pour moi, beaucoup trop cher...
Sans compter aberrations chromatiques et distorsion.

enlever sanspub pour m' crire...

Voui, pas mal, sans plus. Apparemment le 7D corrigerait
automatiquement ces problèmes à la prise de vue en jpg, qu'ils
disent...

Le Canon 17-55 f:2.8 constant me plait bien aussi mais il s'arrête à
55 ! Pas facile...

Merci pour l'info.

Guy
Guy
Il y a aussi un 18-135 de mêmes ouvertures mais pas ISM (sur la doc du
7D, bizarre). Je ne sais pas ce qu'il vaut non plus ?

Guy
Guy
On 21 juin, 10:33, Guy wrote:
Il y a aussi un 18-135 de mêmes ouvertures mais pas ISM (sur la doc du
7D, bizarre). Je ne sais pas ce qu'il vaut non plus ?

Guy

Bon, après avoir cherché en vain un zoom abordable, j'en reviens au
Canon EF-S 17-55 F/2,8 IS USM. Ce sera donc mon choix car je ne pense
pas que je regretterai son manque de qualité.

Ensuite ce sera probablement : Canon EF - Téléobjectif zoom - 100 mm -
400 mm - f/4.5-5.6 L IS USM. Le temps d'économiser et de laisser la
carte bleue refroidir.

Avec ces deux là et le Canon EF-S 60mm macro, cela devrait aller ;-)

Guy
Guy
Une petite photo avec le 7D et 60mm macro (manque un pied et les
gouttes d'eau)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijGmELrFu.jpg

Guy
Bindarret
Le 22/06/10 12:35, Guy a écrit :

Une petite photo avec le 7D et 60mm macro (manque un pied et les
gouttes d'eau)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijGmELrFu.jpg

Guy

Bonsoir,
tout cela me fait un peu rigoler. Discution de pro sur matériel de pro
pour montrer ça, avec qu'un simple compact on peu obtenir ça :

http://cjoint.com/data/gwvF1qMn6i.htm

je m'interroge.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Jean-Pierre Roche
Le 22/06/2010 21:36, Bindarret a écrit :

tout cela me fait un peu rigoler. Discution de pro sur matériel de pro
pour montrer ça, avec qu'un simple compact on peu obtenir ça :

http://cjoint.com/data/gwvF1qMn6i.htm

je m'interroge.

Il n'y a pas à s'interroger : la macro avec un compact c'est
facile et c'est un domaine où le résultat bluffe facilement
les spectateurs alors que la résolution réelle est assez
faible... Dans la pratique courante, par exemple, la plupart
des compacts donnent facilement des zones surexposées car la
dynamique de leurs capteurs est faible et c'est vraiment
pénible. Sans parler des photos floues sur les sujets en
mouvement ni de la qualité qui baisse dès qu'on monte la
sensibilité.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Guy
On 22 juin, 21:36, Bindarret wrote:
Le 22/06/10 12:35, Guy a écrit :

> [...]

tout cela me fait un peu rigoler. Discution de pro sur matériel de pro
pour montrer ça, avec qu'un simple compact on peu obtenir ça :

C'est très différent en fait. Ma photo n'est pas bonne, je le sais
mais regarde le velouté des pétales de la rose et le bokeh. Cela donne
un résultat très différent d'un compact. Je ne maitrise pas encore la
macro mais j'y travaille !

Un petit détail cette photo a été prise à 1200 ISO, quand même...

Guy
Guy
J'ai oublié : c'est un mini rosier situé sous des arbustes, juste
avant qu'il pleuve et le bouton mesure moins de 3cm.

Bon, ce n'est pas une excuse...