Canon EOS 5D

Patrick OURY
Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter, dès qu'il sortira et pour tout un tas de bonnes et de
mauvaises raisons le Canon 5D MKII.

Dans cette optique (ha ha ha), j'envisage de vendre mon EOS 5D actuel, qui
a un an et 2800 photos au compteur.

D'après vous quel prix me garanti une vente honorable ?

Merci de vos avis constructifs !
--
[]Ô] Patrick OURY patrick@zéro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com

1 2 3 4 5
Dave
[...]

[]Ô] Patrick OURY éro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com

700 Euros max

Patrick OURY
Toujours aussi constructif. Merci !

Pour 500 euro, il est à toi.
--
[]Ô] Patrick OURY éro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com

"Dave" a écrit dans le message de

700 Euros max

libre
Patrick OURY wrote:

Toujours aussi constructif. Merci !

Pour 500 euro, il est à toi.
moi moi de 50 euros , c'est du caca ton truc

Sylvain SF
Patrick OURY wrote on 03/06/2008 19:27:

j'envisage d'acheter, dès qu'il sortira et pour tout un tas de bonnes et
de mauvaises raisons le Canon 5D MKII.

j'ai mal ou pas assez cherché ... tu aurais un lien vers des specs,
avant-tests, docs, ... du MKII ? (pour ne pas m'inciter à me jeter
sur un 5D, même d'occasse, désolé).

Sylvain.

Patrick OURY
hello,

il est question du 5D MKII (ou du 6D, 4D...) depuis des mois, mais il semble
que ça se précise... sa sortie serait prévue pour mi juin, au pire pour la
Kina de Septembre.

Specs en vogue (rumeurs persistantes , Source : Photography Bay / DP Review
/ Gizmodo)

""Cette fois c'est (plus ou moins) confirmé, le Canon 5D va recevoir sa mise
à jour. Cette annonce vient d'un anonyme sur le forum de DP Review, il faut
donc la prendre avec des pincette, cependant le niveau de détail des
spécifications données pour cette deuxième génération de 5D, parait tout à
fait crédible, et on peut observer quelques changements quand à son
prédécesseur : un modeste capteur 15.3MPx au lieu de 12.8MPx et un saut en
avant avec des sensibilités pouvant atteindre 25600 ISO.

Le boîtier serait capable de mitrailler à 6 images/secondes au lieu de 3 et
pourrait être équipé de deux processeurs dual Digic III au lieu d'un Digic
II. L'auto-focus pointera sur 29 sources au lieu de 9 et le nouveau 5D
devrait bénéficier de la même protection contre les intempéries que le 1Ds
Mark III, ainsi que de la visée live view.

L'annonce de ce 5D Mark II devrait survenir officiellement le 22 avril
(!!!!) et son prix est attendu aux alentours de 3500$.

Voici les principales caractéristique :

Capteur CMOS 15.3 MPixels de nouvelle génération
Construction "tout temps"
Dual Digic III 14 bits, doté d'un nouveau système de réduction du bruit
Sensibilité jusqu'à 12800 ISO (avec mode étendu 25600 ISO)
Détectivité à priori jusqu'à -2 IL au niveau de l'autofocus
Nouvel autofocus 29 points avec 12 collimateurs en croix (annoncé comme
35% plus rapide que le 40D)
Micro-ajustement de la MAP pour 14 objectifs mémorisables
Obturateur garanti 300 000 déclenchements
6 images/seconde (avec mode 3 i/s)
LCD 3" VGA (similaire à celui des concurrents Nikon D3/D300)
Lifeview, anti-poussières...""

Autres pistes:

http://www.lesnumeriques.com/news_id-5119.html

http://www.virusphoto.com/33687-canon-5d-mark-ii-les-rumeurs-vont-bon-train.html

http://www.virusphoto.com/10094-canon-5d-mark-ii-info-ou-intox.html

http://www.gizmodo.fr/2008/03/13/rumeurs_dun_canon_5d_mark_ii_et_quelques_caracteristiques.html

http://www.reflex-numerique.fr/Canon-5D-Mark-II-la-rumeur-enfle.html
etc...

taper canon 5d MkII dans Google, c'est édifiant. Dans tout ce bazar
d'info/intox, il doit bien y avoir du vrai !

A plus!
--

"Sylvain SF" a écrit dans le message de
j'ai mal ou pas assez cherché ... tu aurais un lien vers des specs,
avant-tests, docs, ... du MKII ? (pour ne pas m'inciter à me jeter
sur un 5D, même d'occasse, désolé).

Sylvain.

Daniel Rocha
Patrick OURY wrote:
(...)

Bonsoir Patrick

Specs en vogue (rumeurs persistantes , Source : Photography Bay / DP
Review / Gizmodo)

Interessant tout ça...
Mais attention, il y a eu des rumeurs persistantes dans le passé, et il n'y
a pas si longtemps que ça....

Si cela peut t'aider j'ai vu il y a qqs mois un 5D d'occasion pour 1300
euros, avec une garantie de 6 mois.

Voila.

Sylvain SF
Daniel Rocha wrote on 04/06/2008 00:37:
Patrick OURY wrote:

Merci Daniel, merci Patrick !

Si cela peut t'aider j'ai vu il y a qqs mois un 5D d'occasion pour 1300
euros, avec une garantie de 6 mois.

qlq features sont intéressants (double proc., tropicalisation).
mais attendre de voir la cote de l'occasse baissée est aussi
intéressant - il est urgent d'attendre.

Sylvain.

Jacques Dassié
Le Tue, 3 Jun 2008 19:27:04 +0200, "Patrick OURY"
écrit:

Bonjour à tous,
Salut à toi,

j'envisage d'acheter, dès qu'il sortira et pour tout un tas de bonnes et de
mauvaises raisons le Canon 5D MKII.

Oui, j'ai connu ça, il ya a un an...

Dans cette optique (ha ha ha), j'envisage de vendre mon EOS 5D actuel, qui
a un an et 2800 photos au compteur.
D'après vous quel prix me garanti une vente honorable ?

Simple information :
J'en avais marre d'attendre l'Arlésienne, et en attendant, j'ai acheté un
5D classique, d'occasion, en parfait état. Et j'ai du allonger 1400 ¤.

J'en suis tout particulièrement satisfait et j'ai le sentiment d'avoir fait
une affaire équitable, et pour le vendeur, et pour moi.

Ce qui ne m'empêchera pas, peut-être, quand l'Arlésienne...
Gagner deux IL en dynamique, c'est tentant !
De toute façon, rien ne sortira avant la prochaine Photokina.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

Alf92
Dans <news:48457ee5$0$21150$,

j'envisage de vendre mon EOS 5D
actuel, qui a un an et 2800 photos au compteur.
D'après vous quel prix me garanti une vente honorable ?
Merci de vos avis constructifs !

Salut Patrick !

Pour obtenir un idée du prix du marché de ta bébette je te conseille
d'aller voir sur eBay à combien se sont faites les dernières
transactions.
Rescement il s'en ai vendu un (boitier nu) pour 1432E : l'appareil a un
mois et 3000 photos au compteur...
A mon avis pour 1000 à 1200E ça devrait le faire pour ton 5D.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE : http://cjoint.com/?gcxgkW7QAh

Florent
Le 04/06/2008, Alf92 a supposé :
Dans <news:48457ee5$0$21150$,

[...]

dites, vous qui zetes au courant... si l'on considère la durée de vie
commerciale d'un boitier comme le 5D, à combien le trouvera-t-on neuf
au plus bas avant sa disparition des étals (qu'ils soient virtuels ou
pas) ?

merci :)

--
http://www.thouretphotos.com