Canon G11 à 455 euros

54 réponses
Jkroipa
455 euros un g11 + batterie supplémentaire port inclus mais en provenance
directe de Honk-Kong...

Vos expériences sur ce genre d'achat ? Quid du SAV ? Pensez-vous que la
garantie soit acceptée par les boutiques agrées en France ?

Ca paraît risqué mais quand même 200 euros de moins que le prix moyen en
France ça fait réfléchir...

Qu'en pensez-vous ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130336303849&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

10 réponses

jean-daniel dodin
Jkroipa a écrit :
455 euros un g11 + batterie supplémentaire port inclus mais en
provenance directe de Honk-Kong...

Vos expériences sur ce genre d'achat ? Quid du SAV ? Pensez-vous que la
garantie soit acceptée par les boutiques agrées en France ?

à mon avis le sav c'est retour à HonkHong

Ca paraît risqué mais quand même 200 euros de moins que le prix moyen en
France ça fait réfléchir...

30% de remise, ca vaut peut-être le coup?

penser aussi que l'appareil ne sera pas dédouanné (il n'aura pas payé
la TVA ni la douane). Il y a très peu de chance qu'il soit controlé
lors de la livraison, mais si tu voyage beaucoup, avec des passages de
frontière, je ne sais pas

"Legal Efforts are made to reduce applicable import duties (or GTS or
V.A.T. or other Taxes) in various countries, and in most cases there
is little or none payable. However, this auction excludes such fees
(if applicable). If you are purchasing the item as a gift, please make
sure to inform us so that we can mark the customs papers accordingly.
We will do the best we can in order to legally minimize your VAT
exposure on your request. Under any circumstances, we will not be
responsible for taxes (VAT)."

ca vaut peut-être le coup d'attendre qu'il soit dispo en France pour
voir le prix réel en magasin en-ligne

à titre d'exemple, j'ai acheté une montre en angleterre, elle avait un
défaut, je l'ai renvoyée au SAV, elle m'est revenue "saisie à
l'arrivée" ce qui semble montrer que le SAV (de la montre) avait des
soucis avec la justice

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Ofnuts
Jkroipa wrote:
455 euros un g11 + batterie supplémentaire port inclus mais en
provenance directe de Honk-Kong...

Vos expériences sur ce genre d'achat ? Quid du SAV ? Pensez-vous que la
garantie soit acceptée par les boutiques agrées en France ?

Ca paraît risqué mais quand même 200 euros de moins que le prix moyen en
France ça fait réfléchir...

Qu'en pensez-vous ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0336303849&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Ca veut dire que tu payes la TVA et les taxes en plus. Bien sûr tu peux
y réchapper avec un peu de pot, mais c'est un appareil que tu ne pourras
pas emmener à l'étranger.

Et adieu la garantie.

--
Bertrand
Jkroipa
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4ad07bf9$0$16783$
Jkroipa a écrit :
ca vaut peut-être le coup d'attendre qu'il soit dispo en France pour
voir le prix réel en magasin en-ligne

Ben ça y est il est dispo. Le moins cher que j'ai trouvé est sur Amazon à
599 :

http://www.amazon.fr/Canon-Powershot-Appareil-compact-num%C3%A9rique/dp/B002M3KJ2C/ref=wl_it_dp_o?ie=UTF8&coliid=I3SXEUOTJX3BPB&colid7KZJCXM60FBN

J'avais pas pensé au coup de la douane en cas de voyage. C'est en effet
assez risqué.
Jkroipa
"Jkroipa" a écrit dans le message de news:
4ad07dd3$0$403$

Ben ça y est il est dispo. Le moins cher que j'ai trouvé est sur Amazon à
599 :

je voulais dire "presque dispo". Mais on connaît le prix !
jean-daniel dodin
Jkroipa a écrit :

je voulais dire "presque dispo". Mais on connaît le prix !

si tu n'es pas trop pressé, il sera sans doute moins cher vers Noël

attention, sur amazon il y a aussi des fournisseurs de HonkHong

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Jkroipa
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4ad08052$0$415$

si tu n'es pas trop pressé, il sera sans doute moins cher vers Noël

Et après Noël, encore moins cher ? :-)

Sérieusement, je ne suis pas pressé et cet appareil a vraiment tant d'atouts
pour plaire ! Attendons, donc...
Jean-Pierre Roche
Jkroipa a écrit :
455 euros un g11 + batterie supplémentaire port inclus mais en
provenance directe de Honk-Kong...

Vos expériences sur ce genre d'achat ? Quid du SAV ? Pensez-vous que la
garantie soit acceptée par les boutiques agrées en France ?

Non. La garantie c'est Canon qui l'assure et il ne garantit
pas les produits non importés par les voies normales.

Ca paraît risqué mais quand même 200 euros de moins que le prix moyen en
France ça fait réfléchir...
Qu'en pensez-vous ?

Déjà que parler de prix moyen pour un appareil qui n'est pas
encore sur le marché est un vrai délire...
Ce n'est pas parce que certains vendeurs l'annoncent qu'il
est en stock, qu'il se vend et donc qu'il existe un prix de
marché.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
edgar
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4ad07c46$0$295$

Ca veut dire que tu payes la TVA et les taxes en plus. Bien sûr tu peux y
réchapper avec un peu de pot, mais c'est un appareil que tu ne pourras pas
emmener à l'étranger.

exact, bien sur
mais il n'est pas necessaire d'aller a l'etranger pour etre controle par les
douaniers francais.
ils ont le droit, de controler partout sur le territoire, voir les brigades
volantes
jean-daniel dodin
edgar a écrit :

exact, bien sur
mais il n'est pas necessaire d'aller a l'etranger pour etre controle par les
douaniers francais.
ils ont le droit, de controler partout sur le territoire, voir les brigades
volantes

c'est quand même très rare en dehors des départements frontaliers, et
si tu n'as pas de facture ils ne feront pas d'histoire si l'appareil
n'est pas trop récent

ils cherchent alcool et cigarettes...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Delestaque
edgar wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4ad07c46$0$295$

Ca veut dire que tu payes la TVA et les taxes en plus. Bien sûr tu
peux y réchapper avec un peu de pot, mais c'est un appareil que tu
ne pourras pas emmener à l'étranger.

exact, bien sur
mais il n'est pas necessaire d'aller a l'etranger pour etre controle
par les douaniers francais.
ils ont le droit, de controler partout sur le territoire, voir les
brigades volantes

Je les vois de temps à autres, porte de Boulogne, ( 92100 ) c'est dire qu'on
peut les voir partout

--
G.Ricco