Canon G7 ou Canon A710 SI

yannick
Qu'en pensez vous ??? Faut il vraiment dépenser 200 euros de plus pour
le G7 ou l' A710 si suffit il ?

ElPaulo
Bonjour,

On Tue, 27 Mar 2007 15:58:55 +0200, yannick wrote:

Qu'en pensez vous ??? Faut il vraiment dépenser 200 euros de plus pour
le G7 ou l' A710 si suffit il ?

Pour moi, oui.
Pour toi... comment pourrait-on répondre à ta place ?

El Paulo.

Alf92
yannick () a écrit
dans news: :

Qu'en pensez vous ??? Faut il vraiment dépenser 200 euros de plus pour
le G7 ou l' A710 si suffit il ?

impossible de répondre.
ça dépends de tes besoins.

--
Cordialement,
Alf92

yannick
ElPaulo a exprimé avec précision :
[...]

En fait je n'ai pas bien posé ma question... Elle aurai du etre: quels
sont les réels plus du g7 sur le A710 SI ?

Alf92
yannick () a écrit
dans news: :

wrote:
[...]

le A710is a aussi des plus par rapportt au G7.
une mobylette consomme moins qu'une moto.
un moto roule plus vite q'une mobylette.

donc il est necessaire que tu exposes avec précision tes besoins pour
que l'on puisse commencer à te répondre.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

yannick
Alf92 a exposé le 28/03/2007 :
yannick () a écrit
dans news: :

wrote:
[...]

En fait je suis plus tout à fait débutant et je souhaite aller un peu
plus loin dans la photo. je recherche un apn débrayable, qui me laisse
la possibilité de tout gerer pour essayer mais qui fasse de superbe
photos dans toute les conditions si je le laisse en auto.

Jean-Pierre Levraud

[...]

Ce n'est pas un critère qui te permettrait de départager les
deux.
Grâce à son capteur un poil plus grand, le G7 te donnera des
images un peu meilleures quand il faut monter les ISO.

Mais sinon, la seule différence vraiment notable amha c'est
la présence de la griffe flash sur le G7.
Pouvoir utiliser un flash cobra avec éclairage indirect
améliore considérablement la qualité des photos en intérieur.
Mais ça n'en vaut la peine que si l'on est prêt à assurer
la dépense et l'encombrement du flash externe.

:@)
Jean-Pierre

ElPaulo
Bonjour,

On Wed, 28 Mar 2007 14:29:11 +0200, yannick wrote:

En fait je suis plus tout à fait débutant et je souhaite aller un peu

Alors... G7.

plus loin dans la photo. je recherche un apn débrayable, qui me laisse
la possibilité de tout gerer pour essayer mais qui fasse de superbe
photos dans toute les conditions si je le laisse en auto.

Je ne connais pas le A710IS (sauf par ce que j'en ai vu et lu sur le Net,
bien entendu), mais franchement... le G7 est une merveille dans le genre, et
les couleurs obtenues sont absolumment superbes.
Une facilité qui devrait être très appréciée par un type qui veut aller plus
loin que le tout auto et controler ce qu'il faut est la molette de réglages
des ISO.
Oui, je sais qu'on peut le faire au travers de menus dans les autres
appareils, mais franchement, quand on a goûté à ça...

Le sabot pour flash externe est aussi un plus très appréciable, mais il faut
être prêt à envisager un achat de plus de 200 Euros.

Egalement, un écran d'une qualité remarquable TRES supérieur à celui du
A710IS (double en définition).

Ajoutons le plaisir, mais là, on est un peu hors sujet, d'avoir un très bel
objet entre les mains. La manipulation est un régal.

Pour info, j'ai eu mon G7, il y a un peu plus de deux semaines, à 429 Euros
à l'une des deux FNAC de Bordeaux.
Je dis l'une des deux FNAC, because l'autre l'a à ... 499 Euros.

El Paulo.

roche
"ElPaulo" a écrit dans le message de news:

Le sabot pour flash externe est aussi un plus très appréciable, mais
il faut
être prêt à envisager un achat de plus de 200 Euros.

sur mon G5 le sabot flash n'accepte que des flash dediés Canon à 250
Euros.

donc je ne m'en suis jamais servi...
qu'en est il sur le G7 ??

l'écran n'est plus orientable :-(

et l'objectif n'ouvre plus à 2 mais à 2,8

franchement je ne voit pas l'interet de ce G7
--
rr

Emmanuel Guilain
"roche" a écrit dans le message de news:
460b5c7b$0$25791$

l'écran n'est plus orientable :-(
et l'objectif n'ouvre plus à 2 mais à 2,8

C'est ce que je me suis dit en regardant les caractéristiques de cet
appareil. Je pensais mon choix fait par avance, ex possesseur ravi d'un G3.
Malheureusement j'ai changé de crémerie pour les raisons que tu cites entre
autres.

Emmanuel

roche
"Emmanuel Guilain" a écrit dans le message de news:
460c0304$0$32309$

[...]

oui j'ai lu ton fil "G3 cassé"

t'as pris quoi alors ?

moi j'avais pensé chercher un G6 qui "trainerai " dans un magasin ..
;mais passer de 5Mp à 7 Mp ..Bof !!!
je vois rien qui m'interresse bien en ce moment et comme mon
le G5 fonctionne ....je fais des economie.
--
rr