Canon G9

Bob
Le canon G9 serait un 12 MP. Quand est-ce qu'ils comprendront qu'on
préfererait un écran orientable et un objectif ouvert à f:2 ?
http://www.pbase.com/cameras/canon/powershot_g9

1 2 3 4 5
Jerome Lambert
Le canon G9 serait un 12 MP. Quand est-ce qu'ils comprendront qu'on
préfererait un écran orientable et un objectif ouvert à f:2 ?

Jamais parce que d'un point de vue marketing ce genre d'argument n'est
pas "vendeur"?

Olivier B.
On Tue, 28 Aug 2007 01:53:43 +0200, Jerome Lambert
wrote:

[...]

tout evolue, en voiture on est bien sorti de la période "elle monte à
combien la rouge, et la bleue ?" pour vanter sa tuture, en photo
encore quelques années et le grand public découvrira qu'il y a
d'autres criteres...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Jean-Pierre Roche

[...]

Hum... On va mettre des radars à pixels ? Parce que sinon...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Antoine CaZe
Le canon G9 serait un 12 MP. Quand est-ce qu'ils comprendront qu'on
préfererait un écran orientable et un objectif ouvert à f:2
T'es un drole toi :-) Un zoom à ouverture constante à 2 couterait une

fortune à construire. Je ne sais même pas si un tel zoom existe sur le
marché. L'objectif du G9 ouvre à 2.8 en grand angle. Ce n'est pas si
mal. Un écran orientable de 3 pouces serait une source de fragilité de
l'appareil. C'est quand même sympa de posséder un appareil qui
pardonne quelques chutes
Plus d'infos ici
http://www.letsgodigital.org/fr/16107/canon-powershot-g9/
A+

nikojorj_jaimepaslapub
On 28 août, 09:21, Antoine CaZe wrote:
"Bob" <bob> a écrit :> Le canon G9 serait un 12 MP. Quand est-ce qu'ils comprendront qu'on
préfererait un écran orientable et un objectif ouvert à f:2

T'es un drole toi :-) Un zoom à ouverture constante à 2 couterait une
fortune à construire.

T'es drôle toi aussi! ;o)
2 constant, ça se fait déjà pour les reflex, un 35-100/2 chez Olympus
(pour du 4/3 donc équivalent 70-200/2). Cher bien sûr, gros mais pas
énhaurme, assez équivalent à un 70-200/2.8 canikon pour ces deux
aspects.
2 glissant ça s'est déjà fait pour les canon G2 et G3-5-6
(35-100/2-2.5 et 35-140/2-3 resp.) par exemple, donc c'est toutafé
possible dans un compact!
Et ils avaient aussi l'écran orientable, ces G là, tiens... Ne leur
manquait que l'eq. 28mm.

Vincent Becker
Le canon G9 serait un 12 MP. Quand est-ce qu'ils comprendront qu'on
préfererait un écran orientable et un objectif ouvert à f:2 ?

Et surtout démarrant avec un vrai grand-angle d'au moins 28mm et pas 35...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Jean-Pierre Roche

Et ils avaient aussi l'écran orientable, ces G là, tiens... Ne leur
manquait que l'eq. 28mm.

Mais ils coûtaient combien ?
Aujourd'hui il n'y a pas de marché pour un compact cher... A
partir d'un certain prix, les acheteurs se tournent vers le
reflex...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Antoine CaZe
Mais ils coûtaient combien ?
D'après dpreview, le G2 coutait 900$. Si le G9 était vendu ce prix

alors il aurait pu effectivement proposer une optique encore plus
performante. Mais je doute que Canon vise cette gamme de prix.

Aujourd'hui il n'y a pas de marché pour un compact cher... A
partir d'un certain prix, les acheteurs se tournent vers le
reflex...
Tout à fait d'accord.

A+

Erwan David
Antoine CaZe écrivait :

[...]

Ça a surement très vite baissé. Je n'aurai jamais acheté mon G2 à ce
prix là...

--
Erwan

Stephane Legras-Decussy
"Olivier B." a écrit dans le message de news:

en photo
encore quelques années et le grand public découvrira qu'il y a
d'autres criteres...

le public ne decouvre rien...

il réclame aujourd'hui son 1Go de ram
pour envoyer un mail...