Canon ou Panasonic ?

Nestor M.
Bonjour, je recherche un avis sur ces 2 bridge.

Canon Powershot SX10 IS et Panasonic DMC-FZ28.

Dans le dernier n° de "Que choisir" c'est le Canon qui est considéré le
meilleur et sur certain site de test ce serai le Panasonic.
Si quelqu'un peut me conseiller je le remercie par avance.

Cordialement.

Azo4
mon avis
panasonic : léger (trop?), excellent stabilisateur,prise en main des
fonctions intéressante , blancs souvent cramés si on ne règle pas..., rouges
peu chauds...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Nestor M." a écrit dans le message de
[...]

Nestor M.
> mon avis
panasonic : léger (trop?), excellent stabilisateur,prise en main des
fonctions intéressante , blancs souvent cramés si on ne règle pas...,
rouges peu chauds...

Oui, en effet (je viens de faire un tour à la FNAC du coin) le Panasonic est
très léger et parait moins solide que le Canon. D'après le vendeur les 2 se
valent, bien que le laboratoire FNAC donne 3 étoiles au Canon et 4 au
Panasonic.
Merci pour ton avis...
Bernard
Bonjour à tous,

J'ai le Canon ,j'ai fait des photos et de la vidéo dans un mariage breton
avec un bagad, j'ai des rendus stéréo dans l'église grandiose et mes photos
valent celles du photographe officiel 10 fois moins chères.

Sans aucune prétention vieux photographe lambda.

Amitiés.

Bernard.

"Nestor M." a écrit dans le message de news:
4a4a232e$0$8644$

[...]

Fernand Naudin
"Nestor M." a écrit dans le message de news:
4a49e369$0$4079$
Bonjour, je recherche un avis sur ces 2 bridge.

Canon Powershot SX10 IS et Panasonic DMC-FZ28.

Dans le dernier n° de "Que choisir"

Déja là, tout faux...un test d'apn coincé entre ceux
des glaces à la vanille et des barbecues électriques
en triphasé, ça le fait pas.

c'est le Canon qui est considéré le meilleur et sur certain site de test
ce serai le Panasonic.
Si quelqu'un peut me conseiller je le remercie par avance.

Essayez l'incantation suivante "AMSTRAM GRAM, PIC ET PIC ET COLEGRAM..."
une heure cinquante deux minutes avant la prochaine pleine lune
en prenant soin d'accrocher à votre ceinture deux pattes de lapin.

sinon lire une discussion sur le sujet ici (en anglais) :

http://www.cameralabs.com/forum/viewtopic.php?p’840&sidšb44301489899b6afc71ccb4569b405

En cas d'indécision persistante, les petits papiers dans le chapeau (de
paille ou non).

"Nobody is better than its camera"

Fernand le 30-07-09
Ofnuts
Nestor M. wrote:
[...]

Ils se valent sans doute... après, quand on prend un bridge, c'est qu'on
aimerait un truc qui ait les fonctionnalités d'un reflex. Il faut donc
regarder ce qui pourra frustrer ou non à l'usage: disponibilité &
adaptabilité de filtres, de compléments optiques, de télécommandes, de
flash externes. Eventail des logiciels fournis: développement de RAW,
générations de panoramiques, de HDR, contrôle de l'appareil par USB.

Les Canon ont une communauté d'utilisateurs bricolos. Pour certains
Canon, on peut même ajouter des fonctionnalité non prévues
(déclenchement automatique, obturateur ultra-rapide...) en ajoutant un
logiciel sur la carte SD (googler pour "CHDK Canon").

--
Bertrand
Gil.l
"Bernard" a écrit dans le message de
[...]

J'espère pour vous que dans votre mètier il n'y aura un "lambda" 10 fois
moins cher qui vous mettra au chomage
Gil
Nestor M.

> [...]

Dans le dernier n° de "Que choisir"

Déja là, tout faux...un test d'apn coincé entre ceux
des glaces à la vanille et des barbecues électriques

Les test de "Que choisir" sont réalisées par des labo indépendants et ceux
qui testent le glaces ou les barbecues
ne sont pas les mêmes heureusement!!!. Les test de la FNAC sont bien mais
comme ils vendent le matériel ils peuvent être
un peu faussés..... marge bénéfiçiaire oblige.

[...]

Justement, je demandais un avis, et si c'est pour me donner un lien en
anglais ce n'était pas la peine de répondre...
Nestor M.
Bonsoir, et merci à ceux qui ont posté des réponses intelligentes.
Finalement je pense que je vais opter pour le Canon.

Cordialement.
Azo4
> Finalement je pense que je vais opter pour le Canon.

....et tu nous diras !!!!

Bernard wrote:

J'ai le Canon ,j'ai fait des photos et de la vidéo dans un mariage breton
avec un bagad, j'ai des rendus stéréo dans l'église grandiose et mes photos
valent celles du photographe officiel 10 fois moins chères.

Moi le Pana FZ28. Très content. Tellement léger qu'il me suit
partout.

L'amplitude du zoom superbe.
Excellente qualité du traitement raw, couleurs bien équilibrées avec
l'utilitaire fourni par Panasonic.
J'avais trouvé le Canon très lourd et, question solidité, ce n'est pas
un bon critère, mais la tenue des composants à l'oxydation dans le
temps.
Aujourd'hui les apn ont la vie de plus en plus courte. L'inverse .. des
seniors ;-)
Cordialement.
--
@rian