Canon PowerShot A75

Laurence
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur un appareil-photo numérique que je viens de
repérer dans un magasin, à un prix très intéressant : le Canon PowerShot
A75. J'ai consulté les pages de test sur le site Megapixel.net, et ce qu'ils
en disent confirme ma bonne impression
(http://www.megapixel.net/cgi-bin/fs_loader.pl?p=http%3A//www.megapixel.net/reviews/canon-a70/a70-reviewf.html).
Je suis entre autres attirée par le fait qu'il propose 3 niveaux de
compression JPEG, dont le "superfine". C'est justement ce qui manque, je
pense, à mon appareil actuel (Panasonic DMC-FX1), qui n'a que 2 niveaux de
compression, le "fine" et le "standard" : il y a toujours du grain, même en
50 ISO.

Connaissez-vous ce Canon ? Pouvez-vous me confirmer que la qualité des
images est "excellente", comme c'est dit sur Megapixel.net ?

Merci d'avance pour tout avis :-)
Laurence

Jean-Claude
Ce n'est pas la compression qui donne du grain, mais le capteur; la
compression donne, elle, des "artefacts", autrement dit des zones perturbées
par rapport à l'original théorique (RAW quand il est accessible). Plus un
capteur est petit, moins il est cher, et plus il est bruité! C'est pourquoi
certains capteurs à grand nombre de pixels sont plus bruités que leur
équivalent à nombre de pixels réduits; (la taille du capteur, soit sa
surface de silicium qui est proportionnelle à son prix, elle, ne varie pas).

Le A75 est indiqué comme le meilleur appareil dans cette gamme de prix... Le
A85 serait plus bruité, suite au principe ennoncé ci dessus.

42557129$