Canon S1 et MAP manuelle

Joker
Bonjour,

Lorsque je passe en MAP manuelle sur mon powershot S1 IS, je n'ai pas
toujours accès à la plage de MAP en cm (cela figure sur une échelle
verticale à droite de l'écran). Pourtant, l'objet visé était à une 30aine de
cm de l'objectif. L'échelle était toujours en mètre et impossible d'aller
plus bas. Il n'a donc jamais voulu me faire cette MAP. J'ai pourtant déjà vu
cette mesure passer en cm mais je ne me souviens plus dans quelles
conditions.
Je précise que j'avais zoomé sur l'objet (pas à fond) de manière à
bénéficier d'une PDC réduite et que j'étais en mode pré-programmé portrait
(mais j'ai essayé d'autres modes et je suis toujours resté en mètre).

Avez-vous une idée sur le passage en cm de cette MAP manuelle ? Merci
d'avance

'no
Avez-vous une idée sur le passage en cm de cette MAP manuelle ? Merci
d'avance

...passe en macro!?

Cédric
Je précise que j'avais zoomé sur l'objet (pas à fond) de manière à
bénéficier d'une PDC réduite et que j'étais en mode pré-programmé portrait
(mais j'ai essayé d'autres modes et je suis toujours resté en mètre).

Peut-être que tu as trop zoomé car en début de zoom tu peux t'approcher
à 10 cm et à fond de zoom il faut être à 93 cm... peut-être qu'à ton
niveau de zoom, il faudrait plus un 50aine de cm qu'une 30aine.. as-tu
essayé de faire un coup la map auto à la distance que tu indiques, avec
ton niveau de zoom ?

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com

Joker
"'no" a écrit dans le message de

Avez-vous une idée sur le passage en cm de cette MAP manuelle ? Merci
d'avance

...passe en macro!?

S'il y avait eu un mode macro, j'y serais déjà !

Joker
"Cédric" a écrit dans le message de

[...]

Merci pour tes conseils. J'ai enfin réussi à avoir une échelle en cm, en

restant en zoom mi-course et en faisant varier la distance (de l'objet) par
rapport à l'objectif (en me rapprochant !) et en tatônnant. Il va falloir
que je regarde plus en détail tout cela !

Bonne soirée.

Nicolas
En fait, la mise au point manuelle n'est pas disponible dans tous les modes
de prise de vue : on n'y a pas acces en mode automatique..Mais on peut
l'utiliser en mode P, par exemple
message de news: 409fbbfc$0$21077$

[...]

'no
...passe en macro!?

S'il y avait eu un mode macro, j'y serais déjà !

...bon allez... le mode "macro" auquel correspond ton échelle graduée en cm
plutôt qu'en mètres est très pernicieux et ne te permet pas d'avoir le point
à toutes les focales et toutes les distances... si tu veux être proche d'un
sujet en mode macro, tu ne pourras pas avoir le point sur les plus longues
focales, et si tu tiens à conserver cette distance minimale, il faudra
changer de focale... pas d'autre solution avec un compact...

'no

Joker
'no" a écrit dans le message de

[...]

Dans tous lescas, j'ai réussi à avoir une photo nette ... Ce que je ne
comprend pas c'est pourquoi l'echelle ne passe pas toujours en cm
lorsqu'elle descend sous le mètre? Par exmple, je peux descendre à 0,40 m,
par moment l'echelle va basculer en cm (et m'indiquer environ 40 cm,)
parfois elle va rester en mètre (et rester à 0,40)... la MAP étant dans les
deux cas OK... Je ne comprend pas la logique d'affichage de l'APN... Cela
dit, je peux encore convertir de tête les unités de distance, c'était juste
pour savoir !