Canon ou Sony

Gonosen
Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs mois un Canon EOS 300D acheté d'occasion qui
me donne entière satisfaction. J'avais abandonné Minolta sur les
conseils d'un ami qui m'avais informé que Minolta arrêtait l'activité APN.

J'ai donc un Canon EOS 300D avec un "malheureux objectif" 18-55. Et dans
mon armoire, j'ai un Minolta 5000i et un 5xi avec plusieurs objectifs de
qualité qui ne servent presque plus à rien...

Sony ayant repris l'activité Minolta, que pensez-vous de la pertinence
de revendre mon EOS 300D au profit d'un DSLR-A100 de Sony pour utiliser
mes objectifs ? Sachant qu'en prime, le stabilisateur est intégré au
boîtier du Sony.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Gonosen

PS : pour réponse personnelle, retirez 'azerty' devant l'adresse.

Jean-Pierre Roche

[...]

C'est plutôt une bonne idée. Sous réserve que les optiques
Minolta soient vraiment de qualité... Il faudra sans doute
ajouter un zoom de base dans le genre du 18-70 du kit Sony
(ou mieux) car la conversion des focales est de 1.5.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean_
Gonosen nous dit :

J'avais abandonné Minolta sur les conseils d'un ami qui
m'avais inform‚ que Minolta arrêtait l'activité APN.

Mauvais conseil car qui dit arrêt d'activité ne veut pas dire arrêt du SAV
ni arrêt du fonctionnement des appareils en circulation.

Souvent, ça annonce une baisse des prix dont il faut savoir profiter.

--
Jean.

Guillaume Chevillot
Souvent, a annonce une baisse des prix dont il faut savoir profiter.
Je me trompe peut être mais il me semble que dans la période entre le moment

ou Minolata a fait son annonce et le moment ou Sony a affirmer reprendre
l'"activité", il n'y a pas eu de baisse de prixi, voire peut être
l'inverse. Les personnes ayant peut être eu peur de la rupture de stock.

--
Guillaume Chevillot

Olive
Dans news:esrvvc$1694$, le ven., 09 mars 2007
15:54:20 GMT, Guillaume Chevillot nous déclarait :

Souvent, a annonce une baisse des prix dont il faut savoir profiter.

Je me trompe peut être mais il me semble que dans la période entre le
moment ou Minolta a fait son annonce et le moment ou Sony a affirmer
reprendre l'"activité", il n'y a pas eu de baisse de prix, voire peut
être l'inverse.

En tous cas, aujourd'hui la "tendance" est claire ; le matériel d'occasion
compatible Minolta AF connaît un regain d'intérêt certain. Avec des prix
qui rejoignent ceux des occasion d'autres marques.

--

A +
Olive