Canon toujours en avance

7 réponses
blackman
Kirtas, la société US, a développé la fantastique machine à numériser les
livres automatiquement. Une société française a aussi développé une
technologie équivalente.
Solution Canon : 2 boîtiers EOS 1DS mark II photographient les pages.
Optiques (les meilleures après des essais par Kirtas) : 100 mm macro 2.8 et
zoom 24/70 mm 2.8 série L Canon.
Kirtas est une star-up qui voit un immense marché s'ouvrir. Google books
veut numériser en fait tous les livres du monde (Google attaque le monde
hispanique actuellement). Kirtas en ayant choisit Canon, est garanti d'une
haute qualité de numérisation. Canon offre des solutions fiables, robustes
et un retour sur investissement important.
www.kirtas-tech.com
BANCTEC
marketing@banctec.fr
Marne la vallée 77608
au salon GEIDE (CNIT Paris) la machine Kirtas scanne et produit des livres
en micro édition. Qualité exceptionnelle. Grâce à la qualité Canon.

7 réponses

blackman
start up coquille

"blackman" a écrit dans le message de news:
452421ef$0$25943$
Kirtas, la société US, a développé la fantastique machine à numériser les
livres automatiquement. Une société française a aussi développé une
technologie équivalente.
Solution Canon : 2 boîtiers EOS 1DS mark II photographient les pages.
Optiques (les meilleures après des essais par Kirtas) : 100 mm macro 2.8
et zoom 24/70 mm 2.8 série L Canon.
Kirtas est une star-up qui voit un immense marché s'ouvrir. Google books
veut numériser en fait tous les livres du monde (Google attaque le monde
hispanique actuellement). Kirtas en ayant choisit Canon, est garanti d'une
haute qualité de numérisation. Canon offre des solutions fiables, robustes
et un retour sur investissement important.
www.kirtas-tech.com
BANCTEC

Marne la vallée 77608
au salon GEIDE (CNIT Paris) la machine Kirtas scanne et produit des livres
en micro édition. Qualité exceptionnelle. Grâce à la qualité Canon.

Stephane Legras-Decussy
"blackman" a écrit dans le message de news:
452421ef$0$25943$
[snip]

fu2 fr.rec.humour
gen_silvain
Bonjour,
Pour les actes anciens ou d'archives, ou l'automatisme n'est pas
utilisable en raison de la fragilité des documents il y a
GénéaCapture, produit français, qui fonctionne avec du Canon ou de
l'Olympus.
Le produit intégre des corrections (négatif, relief, trapéze,
perspective, barillet, ..) lors de la prise de vue.
Numérisation d'actes sur registres ou microfilms, cartes postales,
timbres, monnaies ..
Enregistrement direct sur PC.
Prise de vue commandé par une pédale.
Jusqu'à 1000 pages à l'heure.
Site www.geneaphoto.fr

Cordialement
Thierry
Bermisch
le 04/10/2006 23:04, blackman écrivit de sa plume alerte :

Kirtas, la société US, a développé la fantastique machine à numériser
les livres automatiquement. Une société française a aussi développé
une technologie équivalente.

[...]

Lego ® fait la même chose en nettement moins cher :

http://www.geocities.jp/takascience/lego/fabs_en.html

Au fait, qu"en est-il de l'avancement des logiciels "OCR" (optical
caracter recognition). Bon ce n'est plus de l'image, mais ce serait
plutôt sympa pour archiver les tonnes de papier imprimé qui nous
arrivent quand c'est du texte. Ceux que j'ai essayé, pas fameux..
BM

--
Enlever les couic et le nospam pour m'écrire
http://perso.orange.fr/bernard-michaud

markorki

Au fait, qu"en est-il de l'avancement des logiciels "OCR" (optical
caracter recognition). Bon ce n'est plus de l'image, mais ce serait
plutôt sympa pour archiver les tonnes de papier imprimé qui nous
arrivent quand c'est du texte. Ceux que j'ai essayé, pas fameux..
BM

J'en ai essayé plusieurs il y a un peu plus d'un an pour aider ma fille
à faire un document de synthèse basé sur différents articles de revue et
sur des statistiques n'existant que sous forme de formulaires papier
(sous prétexte de confidentialité de données médicales ).

J'ai donc essayé en particulier omnipage à jour de l'époque (V12 ?) et
un truc gratos qui s'appelle je crois freeOCR.

ya pas photo (même numérique)

- Omnipage est énorme, compliqué à prendre en main et donne beaucoup
d'erreurs dès qu'on part de photocopies "moyennes". C'est une vraie
"appli pro" salissante (ça installe des dll partout y compris dans les
répertoires système) et gourmande.

- freeOCR doit s'installer à partir d'un setup de moins de 3MO, ça se
prend en main en 5 mn, et on sait très vite scanner des pages (même
écrites en petit, il y avait aussi des articles de revues médicales) par
dizaines à l'heure. Seule précaution à prendre pour éviter que le soft
crée du texte en plusieurs colonnes: partir d'une image *à_peu_près*
horizontale (décalage entre gauche et droite < 1 hauteur de ligne).

La méthode que j'ai employée :
- scan en masse en haute résolution mais courbe à seuil "contraste
élevé" , plutôt que linéaire (sauf si on voulait aussi récupérer des
parties en couleur, dans ce cas mieux vaut linéaire et contraster après
scan ).
- rotation pour assurer l'horizontalité nécessaire (dans PSP ou xnview,
mode "browser" , ouverture , rotation si nécessaire, enregistrement.
- scan en masse des fichiers corrects à l'oeil

Si on dispose d'assez de surface disque pour garder les images
originales, les rotatées et les textes résultants, c'est rapide et on
peut revenir sur les éventuels ratés quand on croit avoir "peut-être fini".

Charles VASSALLO
Bermisch wrote:

Au fait, qu"en est-il de l'avancement des logiciels "OCR" (optical
caracter recognition). Bon ce n'est plus de l'image, mais ce serait
plutôt sympa pour archiver les tonnes de papier imprimé qui nous
arrivent quand c'est du texte. Ceux que j'ai essayé, pas fameux..

Ce qui vient avec les scanners Epson Perfection est plus que suffisant
pour scanner de pages de bouquins, que ce soit du français ou de
l'anglais (une option à ne pas oublier).

Charles

anneleguennec
Charles VASSALLO wrote:

Ce qui vient avec les scanners Epson Perfection est plus que suffisant
pour scanner de pages de bouquins, que ce soit du français ou de
l'anglais (une option à ne pas oublier).

perso, j'aime bien readiris. Un peu cher pour qui cherche le gratos à
tout prix, mais très efficace sur des originaux un peu limite, pour peu
qu'on joue les réglages de luminosité du scanner.