canvas lire le context

2 réponses
Etienne
salut.

j'ai un problème avec les canvas
j'ai créée un canvas de 400 * 400 pixels

<canvas id='working_canvas' style='position:absolute; z-index:2;
width:400px; height:400px; left:400px; top:0px;'></canvas>

hors ce simple code

canvas = document.getElementById("working_canvas");
canvas.width = canvas.width;
ctx_img = canvas.getContext('2d');
ctx_img.save();
ctx_img.strokeStyle = '#ff0000';
ctx_img.beginPath();
ctx_img.moveTo(0, 0);
ctx_img.lineTo(400, 400);
ctx_img.stroke();
ctx_img.restore();

me trace une ligne qui n'est pas la diagonale de mon canvas.
un peut comme si quelque part il y avait un scale qui avait été déclaré.

comment puis je lire les valeur de scale et de translation de mon canvas ?

Merci.

2 réponses

Etienne
Le 30/08/2011 11:37, Etienne a écrit :
j'ai un problème avec les canvas
j'ai créée un canvas de 400 * 400 pixels

<canvas id='working_canvas' style='position:absolute; z-index:2;
width:400px; height:400px; left:400px; top:0px;'></canvas>

Morte couille !!! J'ai trouvé

Je donne la solution car ça pourrait aider.
En fait width et height du style ne définissent pas la taille du canvas
mais uniquement la taille de l'objet HTML qui contient le canvas

Donc la solution c'est:

<canvas id='working_canvas' style='position:absolute; z-index:2;
width:400px; height:400px; left:400px; top:0px;' width='400'
height='400'></canvas>

Voila.
Etienne
Dr J R Stockton
En fr.comp.lang.javascript <4e5caee3$0$16470$, 30
Aout 2011 11:37:16, Etienne a ecrit:

salut.

j'ai un problème avec les canvas
j'ai créée un canvas de 400 * 400 pixels

<canvas id='working_canvas' style='position:absolute; z-index:2;
width:400px; height:400px; left:400px; top:0px;'></canvas>

hors ce simple code

canvas = document.getElementById("working_canvas");
canvas.width = canvas.width;
ctx_img = canvas.getContext('2d');
ctx_img.save();
ctx_img.strokeStyle = '#ff0000';
ctx_img.beginPath();
ctx_img.moveTo(0, 0);
ctx_img.lineTo(400, 400);
ctx_img.stroke();
ctx_img.restore();

me trace une ligne qui n'est pas la diagonale de mon canvas.
un peut comme si quelque part il y avait un scale qui avait été déclaré.

comment puis je lire les valeur de scale et de translation de mon canvas ?

En <http://www.merlyn.demon.co.uk/astrin-5.htm>, le premier canvas (avec
plusiers etoiles bien-connus) peut etre carre or non-carre par la ligne
Display : Square : Width : px Height : px
au-dessus, et les lignes dedans sont de bons angles.
Je ne me souviens pas comme je l'ai fait, mais on peut chercher au
source-code.

Essayez double-click au center, et donc drag-drop sur le
blanc ou le vert !

--
(c) John Stockton, nr London, UK. ?@merlyn.demon.co.uk Turnpike v6.05 MIME.
Web <http://www.merlyn.demon.co.uk/> - FAQqish topics, acronyms and links;
Astro stuff via astron-1.htm, gravity0.htm ; quotings.htm, pascal.htm, etc.