Capacité du disque dur très très faible

17 réponses
sissi
Bonjour,

J'ai eu un pb avec mon pc et tout a été formaté après que j'ai tout perdu.
Le réparateur qui m'a tout réinstallé, m'avait dit que mon disque dur
marchait très bien mais que c'était juste des partitions qui avaient été
mélangées.
A la base mon pc possédait un disque dur d'une capacité totale de 200 GO, Or
aujourd'hui en regardant par curiosité les propriétés du disque dur, je vois
que la capacité totale est de 19 GO !?? où sont passés tous les autres GO. or
d'après le réparateur il s'agit du disque dur d'origine. Après avoir regardé
de plus près ds "propriétés" du disque dur, je me suis apercu qu'il y avait
un onglet "quota" ? que je n'avais pas avant ! de quoi s'agit-il ? est-ce que
la différence de capacité totale s'explique par cette configuration ?
Merci de me répondre rapidement.

10 réponses

1 2
nospheratus
visiblement le ré^parateur n'a pas créé d'autre partition que celle systeme.
Enfin j'espère pour toi ;o)
Dansla gesrion de l'ordinateur (clic droit sur poste de travail gèrer) tu as
une rubrique Gestion des disques. Regarde ici si tu n'aurais pas une grosse
partie de ton disk qui ne serait pas aloué.
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"sissi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai eu un pb avec mon pc et tout a été formaté après que j'ai tout perdu.
Le réparateur qui m'a tout réinstallé, m'avait dit que mon disque dur
marchait très bien mais que c'était juste des partitions qui avaient été
mélangées.
A la base mon pc possédait un disque dur d'une capacité totale de 200 GO,
Or

aujourd'hui en regardant par curiosité les propriétés du disque dur, je
vois

que la capacité totale est de 19 GO !?? où sont passés tous les autres GO.
or

d'après le réparateur il s'agit du disque dur d'origine. Après avoir
regardé

de plus près ds "propriétés" du disque dur, je me suis apercu qu'il y
avait

un onglet "quota" ? que je n'avais pas avant ! de quoi s'agit-il ? est-ce
que

la différence de capacité totale s'explique par cette configuration ?
Merci de me répondre rapidement.

Azo3
les lettres (ici C : je suppose) sont attribuées à des partitions et non
aux disques (en gros!)
ton réparateur a créé une partition dite système de 20 Go et... démerdes-toi
pour créer les autres partitions!!!
n'aurais-tu pas quand même un D: dans le poste de travail...?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"sissi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai eu un pb avec mon pc et tout a été formaté après que j'ai tout perdu.
Le réparateur qui m'a tout réinstallé, m'avait dit que mon disque dur
marchait très bien mais que c'était juste des partitions qui avaient été
mélangées.
A la base mon pc possédait un disque dur d'une capacité totale de 200 GO,
Or
aujourd'hui en regardant par curiosité les propriétés du disque dur, je
vois
que la capacité totale est de 19 GO !?? où sont passés tous les autres GO.
or
d'après le réparateur il s'agit du disque dur d'origine. Après avoir
regardé
de plus près ds "propriétés" du disque dur, je me suis apercu qu'il y
avait
un onglet "quota" ? que je n'avais pas avant ! de quoi s'agit-il ? est-ce
que
la différence de capacité totale s'explique par cette configuration ?
Merci de me répondre rapidement.

sissi
Merci pour ton explication,

après vérification il y a bien 172 GO non aloué ?? qu'est-ce que ça signifie
? est-ce embettant ? est-ce que je pourrais les utiliser ? et si oui comment
? et comment faire apparaitre cette grosse partie sur mon disque ou du moins
ds poste de travail ?
Merci d'avance

visiblement le ré^parateur n'a pas créé d'autre partition que celle systeme.
Enfin j'espère pour toi ;o)
Dansla gesrion de l'ordinateur (clic droit sur poste de travail gèrer) tu as
une rubrique Gestion des disques. Regarde ici si tu n'aurais pas une grosse
partie de ton disk qui ne serait pas aloué.
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"sissi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai eu un pb avec mon pc et tout a été formaté après que j'ai tout perdu.
Le réparateur qui m'a tout réinstallé, m'avait dit que mon disque dur
marchait très bien mais que c'était juste des partitions qui avaient été
mélangées.
A la base mon pc possédait un disque dur d'une capacité totale de 200 GO,
Or

aujourd'hui en regardant par curiosité les propriétés du disque dur, je
vois

que la capacité totale est de 19 GO !?? où sont passés tous les autres GO.
or

d'après le réparateur il s'agit du disque dur d'origine. Après avoir
regardé

de plus près ds "propriétés" du disque dur, je me suis apercu qu'il y
avait

un onglet "quota" ? que je n'avais pas avant ! de quoi s'agit-il ? est-ce
que

la différence de capacité totale s'explique par cette configuration ?
Merci de me répondre rapidement.

nospheratus
De mémoire clic droit sur l'espace non aloué et tu choisis Créer partition.
Tu devras lui atribuer une lettre, puis formater la partition.
Tu obtiendras donc un "second disque dur" de 172Go. Désolé, je n'ai pas fais
souvent la manipe depuis que je ne suis plus système MsDos avec fdisk, en
général je créé mes partition à l'installation de la machine. Pzut-etre
quelqu'un peut-il confirmer la méthode que j'ai donné ?
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"sissi" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ton explication,

après vérification il y a bien 172 GO non aloué ?? qu'est-ce que ça
signifie

? est-ce embettant ? est-ce que je pourrais les utiliser ? et si oui
comment

? et comment faire apparaitre cette grosse partie sur mon disque ou du
moins

ds poste de travail ?
Merci d'avance

visiblement le ré^parateur n'a pas créé d'autre partition que celle
systeme.

Enfin j'espère pour toi ;o)
Dansla gesrion de l'ordinateur (clic droit sur poste de travail gèrer)
tu as

une rubrique Gestion des disques. Regarde ici si tu n'aurais pas une
grosse

partie de ton disk qui ne serait pas aloué.
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"sissi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai eu un pb avec mon pc et tout a été formaté après que j'ai tout
perdu.

Le réparateur qui m'a tout réinstallé, m'avait dit que mon disque dur
marchait très bien mais que c'était juste des partitions qui avaient
été

mélangées.
A la base mon pc possédait un disque dur d'une capacité totale de 200
GO,

Or
aujourd'hui en regardant par curiosité les propriétés du disque dur,
je

vois
que la capacité totale est de 19 GO !?? où sont passés tous les autres
GO.

or
d'après le réparateur il s'agit du disque dur d'origine. Après avoir
regardé

de plus près ds "propriétés" du disque dur, je me suis apercu qu'il y
avait

un onglet "quota" ? que je n'avais pas avant ! de quoi s'agit-il ?
est-ce

que
la différence de capacité totale s'explique par cette configuration ?
Merci de me répondre rapidement.

sissi
Bonjour,

J'ai un H: HP RECOVERY avec dessus une capacité de 4.24 GO que dois-je faire
avec tout ça sans risquer de perdre quoi que ce soit ? J'aimerai bien ne pas
avoir à formater.

les lettres (ici C : je suppose) sont attribuées à des partitions et non
aux disques (en gros!)
ton réparateur a créé une partition dite système de 20 Go et... démerdes-toi
pour créer les autres partitions!!!
n'aurais-tu pas quand même un D: dans le poste de travail...?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"sissi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai eu un pb avec mon pc et tout a été formaté après que j'ai tout perdu.
Le réparateur qui m'a tout réinstallé, m'avait dit que mon disque dur
marchait très bien mais que c'était juste des partitions qui avaient été
mélangées.
A la base mon pc possédait un disque dur d'une capacité totale de 200 GO,
Or
aujourd'hui en regardant par curiosité les propriétés du disque dur, je
vois
que la capacité totale est de 19 GO !?? où sont passés tous les autres GO.
or
d'après le réparateur il s'agit du disque dur d'origine. Après avoir
regardé
de plus près ds "propriétés" du disque dur, je me suis apercu qu'il y
avait
un onglet "quota" ? que je n'avais pas avant ! de quoi s'agit-il ? est-ce
que
la différence de capacité totale s'explique par cette configuration ?
Merci de me répondre rapidement.

sissi
Est-ce que je suis vraiment obliger de formater la partition ? car après je
n'ai pas de disque pour remettre le système (mes disques de réinstallations
étaient foutus c'est pourquoi je suis allée voir un réparateur). N'y a t-il
pas un moyen plus soft ? et si non peux-tu me confirmer la manip à suivre.
Merci

De mémoire clic droit sur l'espace non aloué et tu choisis Créer partition.
Tu devras lui atribuer une lettre, puis formater la partition.
Tu obtiendras donc un "second disque dur" de 172Go. Désolé, je n'ai pas fais
souvent la manipe depuis que je ne suis plus système MsDos avec fdisk, en
général je créé mes partition à l'installation de la machine. Pzut-etre
quelqu'un peut-il confirmer la méthode que j'ai donné ?
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"sissi" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ton explication,

après vérification il y a bien 172 GO non aloué ?? qu'est-ce que ça
signifie

? est-ce embettant ? est-ce que je pourrais les utiliser ? et si oui
comment

? et comment faire apparaitre cette grosse partie sur mon disque ou du
moins

ds poste de travail ?
Merci d'avance

visiblement le ré^parateur n'a pas créé d'autre partition que celle
systeme.

Enfin j'espère pour toi ;o)
Dansla gesrion de l'ordinateur (clic droit sur poste de travail gèrer)
tu as

une rubrique Gestion des disques. Regarde ici si tu n'aurais pas une
grosse

partie de ton disk qui ne serait pas aloué.
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"sissi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai eu un pb avec mon pc et tout a été formaté après que j'ai tout
perdu.

Le réparateur qui m'a tout réinstallé, m'avait dit que mon disque dur
marchait très bien mais que c'était juste des partitions qui avaient
été

mélangées.
A la base mon pc possédait un disque dur d'une capacité totale de 200
GO,

Or
aujourd'hui en regardant par curiosité les propriétés du disque dur,
je

vois
que la capacité totale est de 19 GO !?? où sont passés tous les autres
GO.

or
d'après le réparateur il s'agit du disque dur d'origine. Après avoir
regardé

de plus près ds "propriétés" du disque dur, je me suis apercu qu'il y
avait

un onglet "quota" ? que je n'avais pas avant ! de quoi s'agit-il ?
est-ce

que
la différence de capacité totale s'explique par cette configuration ?
Merci de me répondre rapidement.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Cette portion de 172 Go n'est pas affectée et donc inutilisable. La
partition correspondant à ces 172 Go n'existe pas ; il faut d'abord la créer
puis, pour qu'elle soit fonctionnelle, la formater (La préparer au
fonctionnement si vous préférez). Il ne s'agit pas de formater tout le
disque mais uniquement cette nouvelle partition !

Le système ne sera pas touché car il est sur une autre partition.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Denis Levesque
Salut

Ton technicien préféré aurais du faire un backup et se servir de ton
recovery disk pour tout réinstallé comme avant c'est a dire a partir du
moment ou tu as acheter ton ordinateur.

maintenant tu doit sauvegarder ce que tu ne veut pas perdre sur cd ou dvd de
toute facon c'est ce que tu doit faire anyway car en cas de crash...... tu
pert tout
2 ième étape utilisé un programme comme partition magic qui lui va ralonger
ta partition de 20G et prendre la totalité de ton disque sans te créer une
deuxième partition.

3ieme étape tu aura surement besoin d'un vrai technicien pour cette job et
je te conseil fortement de ne pas rappeller celui qui a réparer ton
ordinateur.

bonne chance

--
Ne pas faire de reply a ce message
merci!

Denis Levesque
cliquer ici pour me contacter par email
http://www.cervermail.com/?HrKKPcJ8ZN

"sissi" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un H: HP RECOVERY avec dessus une capacité de 4.24 GO que dois-je
faire
avec tout ça sans risquer de perdre quoi que ce soit ? J'aimerai bien ne
pas
avoir à formater.

les lettres (ici C : je suppose) sont attribuées à des partitions et non
aux disques (en gros!)
ton réparateur a créé une partition dite système de 20 Go et...
démerdes-toi
pour créer les autres partitions!!!
n'aurais-tu pas quand même un D: dans le poste de travail...?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"sissi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai eu un pb avec mon pc et tout a été formaté après que j'ai tout
perdu.
Le réparateur qui m'a tout réinstallé, m'avait dit que mon disque dur
marchait très bien mais que c'était juste des partitions qui avaient
été
mélangées.
A la base mon pc possédait un disque dur d'une capacité totale de 200
GO,
Or
aujourd'hui en regardant par curiosité les propriétés du disque dur, je
vois
que la capacité totale est de 19 GO !?? où sont passés tous les autres
GO.
or
d'après le réparateur il s'agit du disque dur d'origine. Après avoir
regardé
de plus près ds "propriétés" du disque dur, je me suis apercu qu'il y
avait
un onglet "quota" ? que je n'avais pas avant ! de quoi s'agit-il ?
est-ce
que
la différence de capacité totale s'explique par cette configuration ?
Merci de me répondre rapidement.

sissi
Merci pour l'info, mais comment procéder de façon très simple sans faire de
bêtises ?

Bonjour !

Cette portion de 172 Go n'est pas affectée et donc inutilisable. La
partition correspondant à ces 172 Go n'existe pas ; il faut d'abord la créer
puis, pour qu'elle soit fonctionnelle, la formater (La préparer au
fonctionnement si vous préférez). Il ne s'agit pas de formater tout le
disque mais uniquement cette nouvelle partition !

Le système ne sera pas touché car il est sur une autre partition.

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

nospheratus
Madame,

Je pense que vous devriez retourner voir le technicien qui vous a reparer
votre ordinateur en lui demandant de vous le faire...
Ne le prennez pas mal, mais je pense que c'est lemoyen le plus sur...
Quelque part il vous le doit, car il ne vous a pas restituer la machine à
l'identique de comment elle etait avant.

Cordialement,
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"sissi" a écrit dans le message de
news:
Merci pour l'info, mais comment procéder de façon très simple sans faire
de

bêtises ?

Bonjour !

Cette portion de 172 Go n'est pas affectée et donc inutilisable. La
partition correspondant à ces 172 Go n'existe pas ; il faut d'abord la
créer

puis, pour qu'elle soit fonctionnelle, la formater (La préparer au
fonctionnement si vous préférez). Il ne s'agit pas de formater tout le
disque mais uniquement cette nouvelle partition !

Le système ne sera pas touché car il est sur une autre partition.

--
Cordialement

========== > > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

1 2