La capacité du Pack 2 sur le disque et quels sont les risques ?

3 réponses
Caroline Miftari
Bonjour,

Voilà, je désirerai installer le Pack 2, mais j'ignore totalement la
capacité que cela prend sur le disque dur. La fois où j'ai voulu l'installer,
ça m'a vait bouffé tout un 1/4 sur le disque dur et j'ai eu des tas de
problèmes de logiciels. Par ailleurs, j'ai reformaté mon ordinateur (obligée,
plus rien ne fonctionnait, et ce fut pire avec la désinstallation du Pack 2
!) en créant une nouvelle partition il y a 2 mois environs. Depuis, j'ai
refusé les mises à jours, car elles m'invitaient à installer le Pack 2 (!)
qui m'avait causé bien des soucis et bien du temps perdu. Depuis, je ne
désirai plus de mises à jour, car à chaque fois, ça m'invitait à installer le
Pack 2 et je ne voulais plus d'ennuis. J'ai stoppé les mises à jour (je sais,
ce n'est pas bien).

Seulement, suite à des problèmes de capacité de disque dur j'ai décidé de
vouloir tenter de réinstaller le Pack 2, en espérant que ça aille mieux. En
effet, la capacité de mon disque dur baissait étrangement aussitôt que mon
ordinateur n'était pas utilisé. Il se mettait juste en écran de veille, mais
des fichiers disaparaissaient (et je pense que ça se produira encore) et la
capacité baissait à chaque fois un peu. Mon antivirus (Kaspersky Personnal
5.0) semblait retrouver mes fichiers et faisait remonter la capacité de mon
disque, tout comme la défragmentation qui faisait pareil.

J'espère juste que le Pack 2 règle mes problèmes avec des bonnes sécurités,
et non me tout fiche en l'air !

Alors :
Quelle est donc la capacité exacte que prend le Pack 2 sur le disque dur et
quels sont les risques et/ou les avantages ? Quels logiciels devrai-je
modifier ou désinstaller avant d'installer le Pack 2 ? Est-ce qu'il seront
compatibles après leur réinstallation ? (Surtout concernant XP Style et
WinDVD 4.0, les 2 logiciels qui m'ont le plus embêtée).

Merci de me répondre EXACTEMENT, car j'en ai assez à ce que m'envoie visiter
telle ou telle page, ou ayant des réponses qui ne correspondent pas à mes
attentes !

Merci d'avance.

3 réponses

Paul Atreides
Caroline Miftari wrote:
Bonjour,

Voilà, je désirerai installer le Pack 2, mais j'ignore totalement la
capacité que cela prend sur le disque dur. La fois où j'ai voulu
l'installer, ça m'a vait bouffé tout un 1/4 sur le disque dur et j'ai
eu des tas de problèmes de logiciels. Par ailleurs, j'ai reformaté
mon ordinateur (obligée, plus rien ne fonctionnait, et ce fut pire
avec la désinstallation du Pack 2 !) en créant une nouvelle partition
il y a 2 mois environs. Depuis, j'ai refusé les mises à jours, car
elles m'invitaient à installer le Pack 2 (!) qui m'avait causé bien
des soucis et bien du temps perdu. Depuis, je ne désirai plus de
mises à jour, car à chaque fois, ça m'invitait à installer le Pack 2
et je ne voulais plus d'ennuis. J'ai stoppé les mises à jour (je
sais, ce n'est pas bien).

Seulement, suite à des problèmes de capacité de disque dur j'ai
décidé de vouloir tenter de réinstaller le Pack 2, en espérant que ça
aille mieux. En effet, la capacité de mon disque dur baissait
étrangement aussitôt que mon ordinateur n'était pas utilisé. Il se
mettait juste en écran de veille, mais des fichiers disaparaissaient
(et je pense que ça se produira encore) et la capacité baissait à
chaque fois un peu. Mon antivirus (Kaspersky Personnal
5.0) semblait retrouver mes fichiers et faisait remonter la capacité
de mon disque, tout comme la défragmentation qui faisait pareil.

J'espère juste que le Pack 2 règle mes problèmes avec des bonnes
sécurités, et non me tout fiche en l'air !

Alors :
Quelle est donc la capacité exacte que prend le Pack 2 sur le disque
dur et quels sont les risques et/ou les avantages ? Quels logiciels
devrai-je modifier ou désinstaller avant d'installer le Pack 2 ?
Est-ce qu'il seront compatibles après leur réinstallation ? (Surtout
concernant XP Style et WinDVD 4.0, les 2 logiciels qui m'ont le plus
embêtée).

Merci de me répondre EXACTEMENT, car j'en ai assez à ce que m'envoie
visiter telle ou telle page, ou ayant des réponses qui ne
correspondent pas à mes attentes !

Merci d'avance.

Bonjour,

Pour l'installation, il faut compter entre 1 et 2 Go. Après vous pourrez
supprimer le fichier d'installation (261Mo ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a )
. Et aussi le dossier nécessaire à sa désinstallation (un peu plus de 300
Mo) une fois la machine stable.

Il est dommage que vous n'ayez pas installé le SP2 lors de votre
réinstallation, c'est toujours plus facile et plus sûr lorsque Windows est
"neuf".

Pour WinDVD4, je n'ai de problème chez moi avec ce logiciel et le SP2
Par contre pour StyleXP, il faut le désintaller car il est dans la liste des
logiciels incompatibles avec le SP2 :
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbidˆ4130&product=windowsxpsp2

Un lien pour avoir les recommandations avant d'installer le SP2 :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b

Par contre, ce n'est pas la présence du SP2 qui changera les problèmes de
disparitions de fichiers.

Cordialement.
Paul

Caroline Miftari
C'est vraiment dommage ! Car je tiens énormément à ce logiciel XP Style qui
m'offre une très grande quantité et de possiblités de thèmes, tous aussi
sympathiques qu'originaux. Que puis-je faire dans ce cas-là ? ça m'ennuierai
de m'en séparer.

Caroline Miftari wrote:
Bonjour,

Voilà, je désirerai installer le Pack 2, mais j'ignore totalement la
capacité que cela prend sur le disque dur. La fois où j'ai voulu
l'installer, ça m'a vait bouffé tout un 1/4 sur le disque dur et j'ai
eu des tas de problèmes de logiciels. Par ailleurs, j'ai reformaté
mon ordinateur (obligée, plus rien ne fonctionnait, et ce fut pire
avec la désinstallation du Pack 2 !) en créant une nouvelle partition
il y a 2 mois environs. Depuis, j'ai refusé les mises à jours, car
elles m'invitaient à installer le Pack 2 (!) qui m'avait causé bien
des soucis et bien du temps perdu. Depuis, je ne désirai plus de
mises à jour, car à chaque fois, ça m'invitait à installer le Pack 2
et je ne voulais plus d'ennuis. J'ai stoppé les mises à jour (je
sais, ce n'est pas bien).

Seulement, suite à des problèmes de capacité de disque dur j'ai
décidé de vouloir tenter de réinstaller le Pack 2, en espérant que ça
aille mieux. En effet, la capacité de mon disque dur baissait
étrangement aussitôt que mon ordinateur n'était pas utilisé. Il se
mettait juste en écran de veille, mais des fichiers disaparaissaient
(et je pense que ça se produira encore) et la capacité baissait à
chaque fois un peu. Mon antivirus (Kaspersky Personnal
5.0) semblait retrouver mes fichiers et faisait remonter la capacité
de mon disque, tout comme la défragmentation qui faisait pareil.

J'espère juste que le Pack 2 règle mes problèmes avec des bonnes
sécurités, et non me tout fiche en l'air !

Alors :
Quelle est donc la capacité exacte que prend le Pack 2 sur le disque
dur et quels sont les risques et/ou les avantages ? Quels logiciels
devrai-je modifier ou désinstaller avant d'installer le Pack 2 ?
Est-ce qu'il seront compatibles après leur réinstallation ? (Surtout
concernant XP Style et WinDVD 4.0, les 2 logiciels qui m'ont le plus
embêtée).

Merci de me répondre EXACTEMENT, car j'en ai assez à ce que m'envoie
visiter telle ou telle page, ou ayant des réponses qui ne
correspondent pas à mes attentes !

Merci d'avance.

Bonjour,

Pour l'installation, il faut compter entre 1 et 2 Go. Après vous pourrez
supprimer le fichier d'installation (261Mo ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a )
.. Et aussi le dossier nécessaire à sa désinstallation (un peu plus de 300
Mo) une fois la machine stable.

Il est dommage que vous n'ayez pas installé le SP2 lors de votre
réinstallation, c'est toujours plus facile et plus sûr lorsque Windows est
"neuf".

Pour WinDVD4, je n'ai de problème chez moi avec ce logiciel et le SP2
Par contre pour StyleXP, il faut le désintaller car il est dans la liste des
logiciels incompatibles avec le SP2 :
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbidˆ4130&product=windowsxpsp2

Un lien pour avoir les recommandations avant d'installer le SP2 :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b

Par contre, ce n'est pas la présence du SP2 qui changera les problèmes de
disparitions de fichiers.

Cordialement.
Paul

Paul Atreides
Caroline Miftari wrote:
C'est vraiment dommage ! Car je tiens énormément à ce logiciel XP
Style qui m'offre une très grande quantité et de possiblités de
thèmes, tous aussi sympathiques qu'originaux. Que puis-je faire dans
ce cas-là ? ça m'ennuierai de m'en séparer.

La dernière version de ce logiciel ne semble pas poser de problème.
http://www.tgtsoft.com/download.php

D'ailleur sur la page de Microsoft, il est indiqué "Une version mise à jour
de ce programme est disponible sur le site Web de TGTSoft."

Par contre, je vous conseille fortement de désintaller complétement ce
logiciel avant d'installer le SP2.
Un fois l'installation terminée, vous installerez la dernière version de
StyleXP.

Cordialement