Capture d'écran -> vidéo

8 réponses
Lotre
Bonjour,

Pour réaliser des "didacticiels" je recherche un logiciel qui me
permette
d'enregistrer une série d'évènements et si possible d'ajouter au
résultat
des "zones de texte" voire de régler ensuite le timing ....

Bien sûr, à la fin, il faut que cela produise un fichier "vidéo" léger
( *.flv par exemple) ...
Je sais qu'il existe des choses assez chères comme demo_builder
mais comme je veux équiper une équipe je préfèrerais du gratuit ;o)

Qui connait quoi ?

Merci d'avance,

HB

8 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
As-tu essayé JING (gratuit) ?
"Lotre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour réaliser des "didacticiels" je recherche un logiciel qui me permette
d'enregistrer une série d'évènements et si possible d'ajouter au résultat
des "zones de texte" voire de régler ensuite le timing ....

Bien sûr, à la fin, il faut que cela produise un fichier "vidéo" léger
( *.flv par exemple) ...
Je sais qu'il existe des choses assez chères comme demo_builder
mais comme je veux équiper une équipe je préfèrerais du gratuit ;o)

Qui connait quoi ?

Merci d'avance,

HB

Lotre
Bonjour,

Jean-Pierre Forestier [MVP[ wrote:
As-tu essayé JING (gratuit) ?

non ...

je ne connais pas ...
je vais chercher un peu ;o)

A+

HB

"Lotre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour réaliser des "didacticiels" je recherche un logiciel qui me
permette d'enregistrer une série d'évènements et si possible
d'ajouter au résultat des "zones de texte" voire de régler ensuite
le timing .... Bien sûr, à la fin, il faut que cela produise un
fichier "vidéo"
léger ( *.flv par exemple) ...
Je sais qu'il existe des choses assez chères comme demo_builder
mais comme je veux équiper une équipe je préfèrerais du gratuit ;o)

Qui connait quoi ?

Merci d'avance,

HB

GREENHORN
Lotre a formulé la demande :
Bonjour,

Pour réaliser des "didacticiels" je recherche un logiciel qui me permette
d'enregistrer une série d'évènements et si possible d'ajouter au résultat
des "zones de texte" voire de régler ensuite le timing ....

Bien sûr, à la fin, il faut que cela produise un fichier "vidéo" léger
( *.flv par exemple) ...
Je sais qu'il existe des choses assez chères comme demo_builder
mais comme je veux équiper une équipe je préfèrerais du gratuit ;o)

Qui connait quoi ?

Merci d'avance,

HB

Boonsoir *Lotre*

Il y a aussi Screen2, version free, ici :
http://www.screen-record.com/screen2exe.htm
Je le trouve pas mal.

--
Amicalement
GREENHORN
Gilles
"Lotre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour réaliser des "didacticiels" je recherche un logiciel qui me permette
d'enregistrer une série d'évènements et si possible d'ajouter au résultat
des "zones de texte" voire de régler ensuite le timing ....

Bien sûr, à la fin, il faut que cela produise un fichier "vidéo" léger
( *.flv par exemple) ...
Je sais qu'il existe des choses assez chères comme demo_builder
mais comme je veux équiper une équipe je préfèrerais du gratuit ;o)

Qui connait quoi ?

Merci d'avance,

HB

J'utilise CamStudio depuis longtemps et j'en suis complétement satisfait.
Cordialement,
Gilles
Lotre
Bonjour,

Réponse groupée pour ceux qui eurent la gentillesse de répondre
à ma question initiale.

1. Screen2exe
Bien que ce soit la version simplifiée d'un soft plus complet et
payant
l'utilisation est simple et les possibilités me conviennent.
( gestion d'info-bulles avec contrôle précis du timing... )
Je n'ai pas été harcelé par des
"get the pro version" et autres "Upgrade now"
intempestifs.

La fabrication de l'exécutable autonome est rapide
et simple.

2. Camstudio m'a eu l'air plus lourd et
je n'ai pas trouvé comment insérer du texte dans la vidéo...
pour avoir le fichier swf, il faut d'abord passer par l'avi
et la transformation est assez longue.
De plus, le programme lui même, lors de l'enregistrement,
ralentit énormément ma machine ...
L'avantage est le format final insérable dans une page html
( et donc totalement portable)

2. Jing m'a énormément déplu :
harcelement perpétuel sous prétexte
qu'il s'agit d'une version gratuite ...

Donc j'ai gardé CamStudio et Sceen2exe
l'avenir dira lequel je préfère finalement...

Lotre wrote:
Bonjour,

Pour réaliser des "didacticiels" je recherche un logiciel qui me
permette
d'enregistrer une série d'évènements et si possible d'ajouter au
résultat
des "zones de texte" voire de régler ensuite le timing ....

Bien sûr, à la fin, il faut que cela produise un fichier "vidéo"
léger
( *.flv par exemple) ...
Je sais qu'il existe des choses assez chères comme demo_builder
mais comme je veux équiper une équipe je préfèrerais du gratuit ;o)

Qui connait quoi ?

Merci d'avance,

HB

GREENHORN
Lotre a exprimé avec précision :
Bonjour,

Donc j'ai gardé CamStudio et Sceen2exe
l'avenir dira lequel je préfère finalement...

Bonsoir *Lotre*

Oui, la meilleure façon de choisir est de voir à l'usage ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Gilles
"Lotre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Réponse groupée pour ceux qui eurent la gentillesse de répondre
à ma question initiale.

1. Screen2exe
Bien que ce soit la version simplifiée d'un soft plus complet et payant
l'utilisation est simple et les possibilités me conviennent.
( gestion d'info-bulles avec contrôle précis du timing... )
Je n'ai pas été harcelé par des
"get the pro version" et autres "Upgrade now"
intempestifs.

La fabrication de l'exécutable autonome est rapide
et simple.

2. Camstudio m'a eu l'air plus lourd et
je n'ai pas trouvé comment insérer du texte dans la vidéo...
pour avoir le fichier swf, il faut d'abord passer par l'avi
et la transformation est assez longue.
De plus, le programme lui même, lors de l'enregistrement,
ralentit énormément ma machine ...
L'avantage est le format final insérable dans une page html
( et donc totalement portable)

2. Jing m'a énormément déplu :
harcelement perpétuel sous prétexte
qu'il s'agit d'une version gratuite ...

Donc j'ai gardé CamStudio et Sceen2exe
l'avenir dira lequel je préfère finalement...

Lotre wrote:
Bonjour,

Pour réaliser des "didacticiels" je recherche un logiciel qui me
permette
d'enregistrer une série d'évènements et si possible d'ajouter au
résultat
des "zones de texte" voire de régler ensuite le timing ....

Bien sûr, à la fin, il faut que cela produise un fichier "vidéo" léger
( *.flv par exemple) ...
Je sais qu'il existe des choses assez chères comme demo_builder
mais comme je veux équiper une équipe je préfèrerais du gratuit ;o)

Qui connait quoi ?

Merci d'avance,

HB

Pour CamStudio, pour insérer du texte : Tools > Screen annotations ou Video
annotations
KayaK
Lotre a exprimé avec précision :
Bonjour,

Pour réaliser des "didacticiels" je recherche un logiciel qui me permette
d'enregistrer une série d'évènements et si possible d'ajouter au résultat
des "zones de texte" voire de régler ensuite le timing ....

Bien sûr, à la fin, il faut que cela produise un fichier "vidéo" léger
( *.flv par exemple) ...
Je sais qu'il existe des choses assez chères comme demo_builder
mais comme je veux équiper une équipe je préfèrerais du gratuit ;o)

Qui connait quoi ?

Merci d'avance,

HB

Wink semble répondre à ton cahier des charges.
Très convivial et intuitif.
c'est ici
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-249-wink

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]