Capture cassettes 8mm

2 réponses
Cormoran
Bonjour,
est-ce que le boîtier Dazzle de Pinnacle permet de faire des captures de
cassettes vidéo 8mm depuis un camescope ? A défaut, quel matériel et
logiciel utiliser ?
D'avance merci

2 réponses

PL
"Cormoran" a écrit dans le message de news:
481b3f80$0$894$
Bonjour,
est-ce que le boîtier Dazzle de Pinnacle permet de faire des captures de
cassettes vidéo 8mm depuis un camescope ? A défaut, quel matériel et
logiciel utiliser ?
D'avance merci

1 - en principe oui, vérifier les standards des entrées-sorties du boîtier
dazzle et du camescope.
2 - un graveur DVD de salon est sans doute aujourd'hui le moyen le plus
simple : il n'y a pas les pb qu'on rencontre souvent avec les boîtiers de
capture USB, et le codage mpeg2 est de meilleure qualité. Accessoirement, ça
permet de graver des DVD...
PL
Cormoran
"PL" a écrit dans le message de news:
481c4c87$0$848$
"Cormoran" a écrit dans le message de news:
481b3f80$0$894$
Bonjour,
est-ce que le boîtier Dazzle de Pinnacle permet de faire des captures de
cassettes vidéo 8mm depuis un camescope ? A défaut, quel matériel et
logiciel utiliser ?
D'avance merci

1 - en principe oui, vérifier les standards des entrées-sorties du boîtier
dazzle et du camescope.
2 - un graveur DVD de salon est sans doute aujourd'hui le moyen le plus
simple : il n'y a pas les pb qu'on rencontre souvent avec les boîtiers de
capture USB, et le codage mpeg2 est de meilleure qualité. Accessoirement,
ça permet de graver des DVD...
PL

Merci.