capture depuis magnétoscope - noir et blanc

manuel.deslis
Salut

J'ai lu les derniers messages à propos de ce problème récurent mais je
n'ai pas trouvé la solution. Donc j'explique.

- j'ai un magnétoscope qui n'a pas de sortie S-video, mais seulement
peritel. Il est compatible PAL/SECAM
- j'ai un caméscope Canon MV500i avec une entrée S-video et une entrée
appelée AV (je ne sais pas trop ce que c'est)
- j'ai acheté un connecteur que je branche sur la peritel de mon
magnéto et qui me sort un S-video (que je branche sur le caméscope) et
3 RCA. J'ai un câble qui transforme mes 3 RCA en une seule prise, que
je branche sur la prise AV du caméscope.

Je vous le donne en mille : tout fonctionne, même le son, mais l'image
est en noir et blanc.

Où ai-je fait une erreur ?

Merci pour vos conseils, bonne soirée.

Manuel Deslis

cidouPASDESPAM
(Manuel DESLIS) a écrit :

[...]

Bonjour,
Si la source est en SECAM cela semble normal puisque le camescope n'accepte
en entrée que le PAL. Le magnétoscope seul ne fera pas le transcodage (sauf
sur modeles très rare). Dans ce cas il faut un transcodeur entre le magnéto
et le camescope.

Je viens de relire le post... Les magnétoscopes ne sortent pas sur le
Svideo sauf quelques modeles SVHS. Il faut passer uniquement par les fiches
RCA (appelées AV sur le camescope - la prise Svideo fera doublon !). Mais
le probleme que j'ai évoqué au dessus va se poser. Sauf si la source est en
PAL, bien sur.

--
Stéphane M. que l'on me corrige si j'me trompe !

Retirez le PASDESPAM pour me répondre.
bacomolh
Bonsoir,
A mon avis tu as un problème de standard , ton magneto te sort du secam ou
il ne connaît pas le svhs , ta prise AV (audio video _ 2 chinchs) serait
plus appropriée. il faut trouver un cordon AV>SVHS. La qualité est moins
bonne mais celà marchera peut être !
Bon courage.
jp.

"Manuel DESLIS" a écrit dans le message de
[...]

manuel.deslis
> A mon avis tu as un problème de standard , ton magneto te sort du secam ou
il ne connaît pas le svhs , ta prise AV (audio video _ 2 chinchs) serait
plus appropriée

Merci pour vos conseils.
Le problème, c'est que je n'ai pas de sorties RCA sur mon magnéto,
j'utilise donc celles que j'ai sur mon connecteur que je branche sur
ma peritel. J'utilise également la prise S-video présente sur ce
connecteur, tu crois que je devrais me contenter de brancher les RCA
d'un côté, l'AV de l'autre ?
J.Guy
--
Tout message supérieur à 22 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Manuel DESLIS" a écrit dans le message news:

> [...]

ma peritel. J'utilise également la prise S-video présente sur ce
connecteur, tu crois que je devrais me contenter de brancher les RCA

Oui, le magneto ne "sort pas" de S-vidéo et encore moins de S-VHS.
il faut un cable peritel ==> RCA (1 fiche jaune, 1rouge 1 blanche).
celà n'enléve rien à ce qui est dit plus haut concernant le standard PAL
SECAM.
bacomolh
Je pense que si tu sorts du magneto en peritel et que tu entres en RCA celà
devrait fonctionner à condition de trouver le cordon ad hoc , mais celà
existe.
jp.

"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de

--
> [...]

il faut un cable peritel ==> RCA (1 fiche jaune, 1rouge 1 blanche).
celà n'enléve rien à ce qui est dit plus haut concernant le standard PAL

gene
Bonjour,
je suis novice en vidéo, j'ai un problème pour acquérir des vieilles VHS, je
les vois en n et b également, j'ai acheté il y a quelques mois studio dv 8
et j'ai un caméscope Sony (entrée analogique). Voilà ma question pour
résoudre mon problème, on m'a parlé de transcodeur, mais je ne sais pas quoi
vraiment acheter, et puis à lire vos posts dans le forum, je me suis demandé
si ma solution ne serais pas d'acheter une carte PCTV, est ce la solution ou
suis-je
complètement à « coté de la plaque » ?
Merci si vous pouvez me répondre
Gene