capture image ecran web

3 réponses
popi
Salut à tous,

j'ai pondu ce week-end ;-) un petit bricolage pour capturer une url et
j'ai besoin de vous d'abord pour tester bien sûr et m'aider à capturer
plutot la page en hauteur (genre 2 écrans en hauteur) que l'image de
l'écran... çà sent l'API çà ;-)

http://www.popivog.com/capture web.zip (128ko)

Merci à vous et portez vous bien !
--
@+ popi

3 réponses

popi
http://www.popivog.com/capture_web.zip (128ko)

comme çà c'est mieux...
--
@+ popi
j
grrrrrr, le "application.visibleúlse", quand ça plante, c'est
particulièrement ch... (faut aller rechercher l'appli cachée pour voir ce
qui se passe)
et puis, 10 secondes mini pour charger la page, c'est une éternité, pense
aux hauts débits !

sinon, tu pourrais éviter à l'utilisateur la corvée d'indiquer le chemin
complet du navigateur en remplaçant navig par "explorer.exe", Windows
connait le chemin d'explorer.exe et peut ouvrir ta page web depuis là
si tu es sur que l'utilisateur a IE, tu peux aussi utiliser "iexplore.exe",
de la même façon, sans chemin...

si IE aussi, tu pourrais faire ton truc en pilotant IE par VBA, ce qui te
permettrait d'éviter d'imposer à l'utilisateur la saisie du temps de
chargement de la page, temps qu'il ne connait évidemment pas...

mais tu me diras à juste titre que tout ça ne répond pas vraiment à ta
question...

--

http://jacxl.free.fr

"popi" a écrit dans le message de news:
OpQz$
http://www.popivog.com/capture_web.zip (128ko)

comme çà c'est mieux...
--
@+ popi

popi
Salut à toi aussi ,
grrrrrr, le "application.visibleúlse", quand ça plante, c'est
particulièrement ch... (faut aller rechercher l'appli cachée pour voir ce
qui se passe)

ok j'enlève

et puis, 10 secondes mini pour charger la page, c'est une éternité, pense
aux hauts débits !

ok j'enlève, pour une fois qu'on pense aux bas débits ;-), celà dit
selon les pages c'est pas de trop d'après mes tests

sinon, tu pourrais éviter à l'utilisateur la corvée d'indiquer le chemin
complet du navigateur en remplaçant navig par "explorer.exe", Windows
connait le chemin d'explorer.exe et peut ouvrir ta page web depuis là
si tu es sur que l'utilisateur a IE, tu peux aussi utiliser "iexplore.exe",
de la même façon, sans chemin...
si IE aussi, tu pourrais faire ton truc en pilotant IE par VBA, ce qui te
permettrait d'éviter d'imposer à l'utilisateur la saisie du temps de
chargement de la page, temps qu'il ne connait évidemment pas...

oui je comprends tes remarques concernant IE que je sais piloter
autrement, mais je pense aussi aux autres explorateurs + performant à
mon goùt et + respectueux des normes (Bisou Monique)
Et c'est principalement pour çà que je bidouille ce truc qui permet de
voir les différences d'affichage en fonction du navigateur utilisé

mais tu me diras à juste titre que tout ça ne répond pas vraiment à ta
question..

et c'est là que je te rejoins vraiment ;-)
sinon tes tests fonctionnent correct ?

Merci de tes remarques

--
@+ popi