capture de musique

15 réponses
raguin.p
Bonjour,
Je voudrais faire des diaporamas avec windows movie maker mais j'ai un
problème à l'importation de musique. Tous les morceaux que j'ai téléchargé
le sont de façon légal (site de la fnac) et il y a deux sortes de fichiers,
audio windows média et son au format MP3, seuls ceux nommés son au format
MP3 fonctionnent, les autres j'ai une fenêtre m'indiquant : wma est protégé
à l'aide de la gestion des droits numériques et ne peut pas être importé.
Que faut-il que je fasse, merci

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Pour pouvoir manipuler librement des fichiers affectés de DRM, c'est
simple : il faut les enregistrer sur un CD au format CD-A, c'est à dire
travailler sur un CD-R et avoir un logiciel (Roxio, Nero) permettant la
gravure de CD-A c'est à dire à l'identique du format des CD commerciaux.
Ensuite à partir du CD ainsi gravé, tu extrais la musique soit en MP 3 soit
en WMA et tu en fais ce que tu veux.
Je te rappelle que cette opération n'est légale que dans le cadre
strictement personnel, tu n'as pas le droit de reproduire la musique de la
graver sur des CD et de les revendre à tes amis.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"raguin.p" wrote in message
news:
Bonjour,
Je voudrais faire des diaporamas avec windows movie maker mais j'ai un
problème à l'importation de musique. Tous les morceaux que j'ai téléchargé
le sont de façon légal (site de la fnac) et il y a deux sortes de
fichiers, audio windows média et son au format MP3, seuls ceux nommés son
au format MP3 fonctionnent, les autres j'ai une fenêtre m'indiquant : wma
est protégé à l'aide de la gestion des droits numériques et ne peut pas
être importé. Que faut-il que je fasse, merci

Herser
raguin.p wrote:
Bonjour,
Je voudrais faire des diaporamas avec windows movie maker mais j'ai un
problème à l'importation de musique. Tous les morceaux que j'ai
téléchargé le sont de façon légal (site de la fnac) et il y a deux
sortes de fichiers, audio windows média et son au format MP3, seuls
ceux nommés son au format MP3 fonctionnent, les autres j'ai une
fenêtre m'indiquant : wma est protégé à l'aide de la gestion des
droits numériques et ne peut pas être importé. Que faut-il que je
fasse, merci

En complément à Claude et si tu as Nero tu peux créer une image de CD audio
Tu choisis image recorder comme graveur, tu crées ainsi un fichier iso (en
fait nrg)
Tu montes ce fichier avec Nero ImageDrive qui te simule le CD Audio.
Et tu rippes en mp3
Tu économises ainsi un CD vierge
Si tu n'as que qques fichiers à modifier, l'économie est ridicule, mais pour
plusieurs ....
D'autres logiciels peuvent aussi le faire (faut pouvoir créer et monter
image)
A+
Herser

raguin.p
Bonjour,
Ayant reçu des éloges de nero, je l'ai acheté (version 7) mais il y a
tellement d'applications possibles que je plane, c'est pourquoi je voulais
faire mes diaporamas avec Windows Movie Maker, donc comment faut-il que je
m'y prenne pour régler mes problèmes de musique, merci

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Pour pouvoir manipuler librement des fichiers affectés de DRM, c'est
simple : il faut les enregistrer sur un CD au format CD-A, c'est à dire
travailler sur un CD-R et avoir un logiciel (Roxio, Nero) permettant la
gravure de CD-A c'est à dire à l'identique du format des CD commerciaux.
Ensuite à partir du CD ainsi gravé, tu extrais la musique soit en MP 3
soit en WMA et tu en fais ce que tu veux.
Je te rappelle que cette opération n'est légale que dans le cadre
strictement personnel, tu n'as pas le droit de reproduire la musique de la
graver sur des CD et de les revendre à tes amis.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"raguin.p" wrote in message
news:
Bonjour,
Je voudrais faire des diaporamas avec windows movie maker mais j'ai un
problème à l'importation de musique. Tous les morceaux que j'ai
téléchargé le sont de façon légal (site de la fnac) et il y a deux sortes
de fichiers, audio windows média et son au format MP3, seuls ceux nommés
son au format MP3 fonctionnent, les autres j'ai une fenêtre m'indiquant :
wma est protégé à l'aide de la gestion des droits numériques et ne peut
pas être importé. Que faut-il que je fasse, merci

Herser
raguin.p wrote:
Bonjour,
Ayant reçu des éloges de nero, je l'ai acheté (version 7) mais il y a
tellement d'applications possibles que je plane, c'est pourquoi je
voulais faire mes diaporamas avec Windows Movie Maker, donc comment
faut-il que je m'y prenne pour régler mes problèmes de musique, merci

Salut

Ma réponse ci dessous te donne une piste avec image recorder
Un lien + complet :
http://forum.forum-mp3.net/cat1_sujet1435_page1.html
Si pb dis nous
Herser

PS : dans tous les cas, il te faut la licence DRM pour les fichiers en
question.
Sinon ce n'est pas possible et illégale

raguin.p
Bonjour,
j'ai bien lu et imprimer ce qu'il faut faire avec nero mais je dois être
trés nul car je ne trouve pas image recorder, merci
"Herser" a écrit dans le message de news:

raguin.p wrote:
Bonjour,
Ayant reçu des éloges de nero, je l'ai acheté (version 7) mais il y a
tellement d'applications possibles que je plane, c'est pourquoi je
voulais faire mes diaporamas avec Windows Movie Maker, donc comment
faut-il que je m'y prenne pour régler mes problèmes de musique, merci

Salut

Ma réponse ci dessous te donne une piste avec image recorder
Un lien + complet :
http://forum.forum-mp3.net/cat1_sujet1435_page1.html
Si pb dis nous
Herser

PS : dans tous les cas, il te faut la licence DRM pour les fichiers en
question.
Sinon ce n'est pas possible et illégale

Herser
raguin.p wrote:
Bonjour,
j'ai bien lu et imprimer ce qu'il faut faire avec nero mais je dois
être trés nul car je ne trouve pas image recorder, merci

Oui, c'est vrai que ce n'est pas très intuitif
Aller un tutorial complet sur la question :

1° étape : graver une image CD audio

Utilise Nero StartSmart (icone sur ton bureau)
Selectionne CD en haut
Puis Audio et créer un CD Audio
Une fenêtre s'ouvre, tu cliques "graveur" sur la barre d'en haut, et choisir
le graveur : image recorder
( tu peux aussi dans la barre en dessous cliquer sur l'escalier à droite de
la barre blanche qui indique ton graveur)

Une fois le graveur Image Recorder sélectionné tu glisses dans la fenêtre
tes fichiers WMA
Si tu as bien les licences DRM sur le mëme PC, ça passe, sinon message
d'erreur : fichiers protégés

Puis tu fais graver, tu complétes si tu souhaites la fenêtre et cliques
graver

Une fenêtre s'ouvre te demandant où tu veux mettre ton image (*.nrg),
choisis ton dossier de destination
Et donnes un nom à ton image
Nero grave alors tes fichiers comme il le ferait avec ton graveur physique
Tu peux fermer la fenêtre Nero de gravure

Verifies que tu as bien une image nrg dans ton dossier de destination
Retiens bien ce chemin, tu en auras besoin pour "monter" l'image

2° etape : monter l'image

Tu es revenu en principe à la fenêtre Nero StartSmart, sinon réouvres la.
Cliques Extras, puis sur la barre en bas à droite, tu dois voir "monter une
image disque" tu cliques
Une fenêtre s'ouvre, tu actives Nero DriveImage, puis coches activer l'unité
Il se crée une première unité avec une lettre lecteur (lecteur virtuel)
Cliques Première unité en haut et tu donnes le chemin de ton image dans
.....
Il se crée alors un nouveau lecteur dans ton poste de travail avec un CD
audio simulé

Suivant ta config il se peut que ton lecteur de musique s'ouvre pour lire
ton CD
Tu peux vérifier que c'est bien ce que tu veux transformer en mp3, tu fermes
ton lecteur.

3° etape : ripper le CD audio

Tu reviens à Nero StartSmart, tu cliques Audio et Convertir les CD audio ...
Fenêtre choisir lecteur : choisis Nero Imagedrive, et non à récupèrer les
informations (ou oui si tu veux)
La fenêtre Enregistrer les pistes s'ouvre
Tu choisis format de fichiers de sortie, donc mp3 pour toi, affines avec
paramètres.
Tu choisis le chemin de sortie de tes mp3 avec parcourir
Tu laisses manuel
Et cliques "aller à" (c'est pas bien traduit, ça veut dire encoder)
Il se crée des fchiers mp3 appelés Track 01 etc.. qu'il te reste à renommer
correctement.
On peut sans doute garder les informations d'origine, évitant ainsi de
renommer (peut être en ne choisissant pas manuel).

Et tu mets sur ton lecteur mp3

Et bien sûr, tu gardes ces fichiers pour toi, car il faut la licence DRM
pour les utiliser

Ouf c'est fini

(PS : je voulais décrire la méthode pour la mailer à un de mes enfants qui
ne se souvenais plus
Voilà c'est fait)

Dis nous
Herser

S'il y en a qui veulent compléter...

raguin.p
Tu vas me prendre pour un plouc mais je suis tes instructions et ça ne va
pas. Après Audio et créer un CD Audio, la fenêtre qui s'ouvre ne correspond
pas à toi, ce qui s'ouvre est une fenêtre de Néro Express - mon CD audio, il
n'y a pas de barre en haut ni en-dessous, donc je continue de planer.....
merci

"Herser" a écrit dans le message de news:
%23$QW1$
raguin.p wrote:
Bonjour,
j'ai bien lu et imprimer ce qu'il faut faire avec nero mais je dois
être trés nul car je ne trouve pas image recorder, merci

Oui, c'est vrai que ce n'est pas très intuitif
Aller un tutorial complet sur la question :

1° étape : graver une image CD audio

Utilise Nero StartSmart (icone sur ton bureau)
Selectionne CD en haut
Puis Audio et créer un CD Audio
Une fenêtre s'ouvre, tu cliques "graveur" sur la barre d'en haut, et
choisir le graveur : image recorder
( tu peux aussi dans la barre en dessous cliquer sur l'escalier à droite
de la barre blanche qui indique ton graveur)

Une fois le graveur Image Recorder sélectionné tu glisses dans la fenêtre
tes fichiers WMA
Si tu as bien les licences DRM sur le mëme PC, ça passe, sinon message
d'erreur : fichiers protégés

Puis tu fais graver, tu complétes si tu souhaites la fenêtre et cliques
graver

Une fenêtre s'ouvre te demandant où tu veux mettre ton image (*.nrg),
choisis ton dossier de destination
Et donnes un nom à ton image
Nero grave alors tes fichiers comme il le ferait avec ton graveur physique
Tu peux fermer la fenêtre Nero de gravure

Verifies que tu as bien une image nrg dans ton dossier de destination
Retiens bien ce chemin, tu en auras besoin pour "monter" l'image

2° etape : monter l'image

Tu es revenu en principe à la fenêtre Nero StartSmart, sinon réouvres la.
Cliques Extras, puis sur la barre en bas à droite, tu dois voir "monter
une image disque" tu cliques
Une fenêtre s'ouvre, tu actives Nero DriveImage, puis coches activer
l'unité
Il se crée une première unité avec une lettre lecteur (lecteur virtuel)
Cliques Première unité en haut et tu donnes le chemin de ton image dans
.....
Il se crée alors un nouveau lecteur dans ton poste de travail avec un CD
audio simulé

Suivant ta config il se peut que ton lecteur de musique s'ouvre pour lire
ton CD
Tu peux vérifier que c'est bien ce que tu veux transformer en mp3, tu
fermes ton lecteur.

3° etape : ripper le CD audio

Tu reviens à Nero StartSmart, tu cliques Audio et Convertir les CD audio
...
Fenêtre choisir lecteur : choisis Nero Imagedrive, et non à récupèrer les
informations (ou oui si tu veux)
La fenêtre Enregistrer les pistes s'ouvre
Tu choisis format de fichiers de sortie, donc mp3 pour toi, affines avec
paramètres.
Tu choisis le chemin de sortie de tes mp3 avec parcourir
Tu laisses manuel
Et cliques "aller à" (c'est pas bien traduit, ça veut dire encoder)
Il se crée des fchiers mp3 appelés Track 01 etc.. qu'il te reste à
renommer correctement.
On peut sans doute garder les informations d'origine, évitant ainsi de
renommer (peut être en ne choisissant pas manuel).

Et tu mets sur ton lecteur mp3

Et bien sûr, tu gardes ces fichiers pour toi, car il faut la licence DRM
pour les utiliser

Ouf c'est fini

(PS : je voulais décrire la méthode pour la mailer à un de mes enfants qui
ne se souvenais plus
Voilà c'est fait)

Dis nous
Herser

S'il y en a qui veulent compléter...

Herser
raguin.p wrote:
Tu vas me prendre pour un plouc mais je suis tes instructions et ça
ne va pas. Après Audio et créer un CD Audio, la fenêtre qui s'ouvre
ne correspond pas à toi, ce qui s'ouvre est une fenêtre de Néro
Express - mon CD audio, il n'y a pas de barre en haut ni en-dessous,
donc je continue de planer..... merci

Sans doute un pb de version ou de configuration de Nero
Sur Nero Express, clique tout à gauche le < noir et puis en haut "passer à
Nero..."
Herser

Le Claude
Salut,

Bonne idée, Herser le coup de l'ISO, je n'y ai jamais pensé, ça
économise un CD et de la manip...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Herser" wrote in message
news:%
raguin.p wrote:
Bonjour,
Je voudrais faire des diaporamas avec windows movie maker mais j'ai un
problème à l'importation de musique. Tous les morceaux que j'ai
téléchargé le sont de façon légal (site de la fnac) et il y a deux
sortes de fichiers, audio windows média et son au format MP3, seuls
ceux nommés son au format MP3 fonctionnent, les autres j'ai une
fenêtre m'indiquant : wma est protégé à l'aide de la gestion des
droits numériques et ne peut pas être importé. Que faut-il que je
fasse, merci

En complément à Claude et si tu as Nero tu peux créer une image de CD
audio
Tu choisis image recorder comme graveur, tu crées ainsi un fichier iso (en
fait nrg)
Tu montes ce fichier avec Nero ImageDrive qui te simule le CD Audio.
Et tu rippes en mp3
Tu économises ainsi un CD vierge
Si tu n'as que qques fichiers à modifier, l'économie est ridicule, mais
pour plusieurs ....
D'autres logiciels peuvent aussi le faire (faut pouvoir créer et monter
image)
A+
Herser

raguin.p
Bonjour,
Pb résolu, en fait il fallait que je configure Nero (créer un cd audio et
ouvrir avec nero burning ROM) ensuite j'ai un peu ramé, Nero Imagedrive
n'était installé, par contre dans la fenêtre d'enregistrement en mp3 je n'ai
pas de "manuel" mais dans le dossier "ma musique" que j'avais désigné comme
destination je n'ai pas eu à renommer mes fichiers. Et pour finir de
t'ennuyer avec mes pb j'ai dans le même dossier mes fichiers en double (Wma
et mp3) je suppose que je peux supprimer les Wma ? et le cd image qui se
trouve dans un autre dossier j'ai voulu le supprimer mais il ne veut pas
sous prétexte qu'un autre programme s'en sert, je fais quoi, merci pour
tout.

"Herser" a écrit dans le message de news:
e%23IL$
raguin.p wrote:
Tu vas me prendre pour un plouc mais je suis tes instructions et ça
ne va pas. Après Audio et créer un CD Audio, la fenêtre qui s'ouvre
ne correspond pas à toi, ce qui s'ouvre est une fenêtre de Néro
Express - mon CD audio, il n'y a pas de barre en haut ni en-dessous,
donc je continue de planer..... merci

Sans doute un pb de version ou de configuration de Nero
Sur Nero Express, clique tout à gauche le < noir et puis en haut "passer à
Nero..."
Herser

1 2