Capture vidéo à Pb avec XP pro ??? Directx9 ???

Claude Nancy \(54\)
Bonjour et meilleurs voeux,

Je capture via le port FireWire de ma carte mère des séquences Vidéos de mon
caméscope :
J'utilisais Winproducer (Intervideo) v1.8 sans Pb au mois août...
Maintenant, (certainement depuis DirectX9) quand je lance ce programme, XP
pro plante le programme...
J'ai donc installé un programme plus récent : Winproducer 3.0.
Il fonctionne, mais les captures sont ridicules... Il loupe une image sur 3
pour info : iP4 3Go, 1Go de Ram et toutes les mises à jours XP installées...

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Claude

Nota : y a t'il un moyen de revenir à DirectX 8.1 juste pour voir si le PB
vient de là ????