Capture video avec la Freebox

Alf92
Bonjour,

il y a quelque semaine je postais ça :

From: "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr>
Newsgroups:
fr.rec.son-image.video.realisation,fr.rec.son-image.video.materiel
Subject: La Freebox devient un boitier de capture video
Date: Thu, 17 Apr 2008 00:16:08 +0200

depuis j'ai fait le test et je peux dire que ça fonctionne bien.
non seulement c'est simplissime à utiliser, mais en plus la qualité est
plutot bonne.
le fichier obtenu est un MPEG2 à la norme DVD dans un flux de type TS.
le bitrate est de 3000kbps/224kbps.
le seul inconvenient est la nature TS du flux qui oblige à passer par
MPEG2repair et PVAStrumento pour obtenir un flux de type PS sans
désyncho.

--
Alf92

Philippe
le seul inconvenient est la nature TS du flux qui oblige à passer par
MPEG2repair et PVAStrumento pour obtenir un flux de type PS sans
désyncho.

VLC aussi fait cette opération:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_convertir_un_fichier_mpeg_ts_en_mpeg_normal-339040/messages-1.html

pour le détail de l'opération

Philippe
Alf92
Dans <news:483e7419$0$22396$,
Philippe a écrit :

[...]

oui, VLC, comme PVAStrumento, peut transformer un flux TS en flux PS,
mais il ne résoud rien quand au pb de désynchro.
d'où l'utilité de MPEG2repair.
VideoRedoo sais aussi faire ça mais il n'est aps gratuit.

--
Alf92
andré

From: "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr>
Newsgroups:
fr.rec.son-image.video.realisation,fr.rec.son-image.video.materiel
Date: Thu, 17 Apr 2008 00:16:08 +0200

[...]

bonjour
j'utilise virtualdub et positionne un decalage son de -1000ms et après
une compression avi ou xvid et tout est ok
andré
Philippe
> oui, VLC, comme PVAStrumento, peut transformer un flux TS en flux PS,
mais il ne résoud rien quand au pb de désynchro.

j'ai dû avoir de la chance, je n'ai jamais eu de désynchro !
je n'ai pas converti beaucoup de fichiers, c'est vrai, mais ça s'est
toujours passé sans problème pour moi

Philippe
Alf92
Dans <news:483fa2fd$0$20780$,

[...]