Capture vidéo:images étirées en hauteur

6 réponses
Audauraph
Bonjour

J'ai copié le film de mon camescope avec Windows movie maker, et les
images sont étirées en hauteur.Je n'ai trouvé aucune option permettant
de corriger ce "defaut". Ce domaine est nouveau pour moi alors je vous
demande quelques conseils pour :
retrouver des images normales
choisir un logiciel de capture facile à utiliser, et si possible gratuit.
Merci

DD

6 réponses

jean-daniel dodin
Audauraph a écrit :
Bonjour

J'ai copié le film de mon camescope avec Windows movie maker, et les
images sont étirées en hauteur.Je n'ai trouvé aucune option permettant
de corriger ce "defaut". Ce domaine est nouveau pour moi alors je vous
demande quelques conseils pour :
retrouver des images normales
choisir un logiciel de capture facile à utiliser, et si possible gratuit.
Merci

DD

ca doit être des images 16x9, il y a surement un réglage pour ca

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Audauraph
jean-daniel dodin a écrit :
Audauraph a écrit :
Bonjour

J'ai copié le film de mon camescope avec Windows movie maker, et les
images sont étirées en hauteur.Je n'ai trouvé aucune option permettant
de corriger ce "defaut". Ce domaine est nouveau pour moi alors je vous
demande quelques conseils pour :
retrouver des images normales
choisir un logiciel de capture facile à utiliser, et si possible gratuit.
Merci

DD

ca doit être des images 16x9, il y a surement un réglage pour ca

jdd

Justement, le problème est que je ne trouve pas ce réglage dans WMM. Il
doit, je regarderai, exister sur le caméscope, mais pour les films
existants c'est trop tard.
Loïc
WMM > outils > option > 16/9 >pal

Tu auras ta video et ton montage en 16/9

Bien sur si t'as une vielle tv 4/3 tu auras deux bandes noires en haut et
bas !

"Audauraph" a écrit dans le message de
news:48a9765d$0$867$
jean-daniel dodin a écrit :
Audauraph a écrit :
Bonjour

J'ai copié le film de mon camescope avec Windows movie maker, et les
images sont étirées en hauteur.Je n'ai trouvé aucune option permettant
de corriger ce "defaut". Ce domaine est nouveau pour moi alors je vous
demande quelques conseils pour :
retrouver des images normales
choisir un logiciel de capture facile à utiliser, et si possible
gratuit.
Merci

DD

ca doit être des images 16x9, il y a surement un réglage pour ca

jdd

Justement, le problème est que je ne trouve pas ce réglage dans WMM. Il
doit, je regarderai, exister sur le caméscope, mais pour les films
existants c'est trop tard.

Audauraph
Merci
Je me sent beta de ne pas l'avoir vu.
J'ai plus qu'à bosser maintenant...

DD

Loïc a écrit :
WMM > outils > option > 16/9 >pal

Tu auras ta video et ton montage en 16/9

Bien sur si t'as une vielle tv 4/3 tu auras deux bandes noires en haut
et bas !

"Audauraph" a écrit dans le message de
news:48a9765d$0$867$
jean-daniel dodin a écrit :
Audauraph a écrit :
Bonjour

J'ai copié le film de mon camescope avec Windows movie maker, et les
images sont étirées en hauteur.Je n'ai trouvé aucune option
permettant de corriger ce "defaut". Ce domaine est nouveau pour moi
alors je vous demande quelques conseils pour :
retrouver des images normales
choisir un logiciel de capture facile à utiliser, et si possible
gratuit.
Merci

DD

ca doit être des images 16x9, il y a surement un réglage pour ca

jdd

Justement, le problème est que je ne trouve pas ce réglage dans WMM.
Il doit, je regarderai, exister sur le caméscope, mais pour les films
existants c'est trop tard.

Noxen
"Audauraph" a écrit dans le message de
news: 48a96429$0$870$
Bonjour

J'ai copié le film de mon camescope avec Windows movie maker, et les
images sont étirées en hauteur.Je n'ai trouvé aucune option permettant de
corriger ce "defaut". Ce domaine est nouveau pour moi alors je vous
demande quelques conseils pour :
retrouver des images normales
choisir un logiciel de capture facile à utiliser, et si possible gratuit.
Merci

DD

Bonjour

Dans outils --> option --> Paramètres avancés : possibilités de réglages 4/3
ou 16/9

Cordialement
JC
Audauraph
Noxen a écrit :

Bonjour

Dans outils --> option --> Paramètres avancés : possibilités de réglages 4/3
ou 16/9

Cordialement
JC

J'ai réglé comme indiqué, les résultats sont concluant.

Merci

DD