Capture vidéo:images étirées en hauteur

Audauraph
Bonjour

J'ai copié le film de mon camescope avec Windows movie maker, et les
images sont étirées en hauteur.Je n'ai trouvé aucune option permettant
de corriger ce "defaut". Ce domaine est nouveau pour moi alors je vous
demande quelques conseils pour :
retrouver des images normales
choisir un logiciel de capture facile à utiliser, et si possible gratuit.
Merci

DD

jean-daniel dodin
Audauraph a écrit :
[...]

ca doit être des images 16x9, il y a surement un réglage pour ca

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Audauraph
jean-daniel dodin a écrit :
Audauraph a écrit :
[...]

Justement, le problème est que je ne trouve pas ce réglage dans WMM. Il
doit, je regarderai, exister sur le caméscope, mais pour les films
existants c'est trop tard.
Loïc
WMM > outils > option > 16/9 >pal

Tu auras ta video et ton montage en 16/9

Bien sur si t'as une vielle tv 4/3 tu auras deux bandes noires en haut et
bas !

"Audauraph" a écrit dans le message de
jean-daniel dodin a écrit :
Audauraph a écrit :
[...]

Audauraph
Merci
Je me sent beta de ne pas l'avoir vu.
J'ai plus qu'à bosser maintenant...

DD

jean-daniel dodin a écrit :
Audauraph a écrit :
[...]

Noxen
"Audauraph" a écrit dans le message de
news: 48a96429$0$870$
[...]

Dans outils --> option --> Paramètres avancés : possibilités de réglages 4/3
ou 16/9

Cordialement
JC
Audauraph
Noxen a écrit :

[...]

J'ai réglé comme indiqué, les résultats sont concluant.

Merci

DD