Capture de vidéos

CriCri
Bonjour

Je réussis à capturer 99% de vidéos '.flv' en streaming - habituellement
par une simple copie du fichier temporaire du plugin Flash, ou bien par
la récupération du fichier en cache.
(J'ai abandonné tout programme de capture: ayant essayé plusieurs, un
par un ils lâchent face au nouvelles mesures de protection sur des sites
spécifiques et ne capture plus rien.)

Actuellement il n'y a qu'un seul site qui m'échappe: j'ai voulu
enregistrer l'entretien avec Frédéric Mittérand concernant son bouquin
honteux sur le site de 'Wat.tv', à
http://www.wat.tv/video/frederic-mitterrand-20h-il-1uevl_1eitl_.html

La lecture de cette vidéo ne crée aucun fichier ni temporaire ni en
cache et aucun programme que j'ai essayé (comme ci-dessus) ne le capture.

Une idée?

Merci d'avance
Cdlt
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net

Sergio
CriCri a écrit :

[...]

Très bizarre. Tenté avec DownloadHelper, mais il n'y arrive pas. Alors que d'autres vidéos sur ce site sont tout à fait capturables...

--
Serge http://leserged.online.fr/
CriCri
Salut

Sergio a écrit :

Très bizarre. Tenté avec DownloadHelper, mais il n'y arrive pas.
Alors que d'autres vidéos sur ce site sont tout à fait capturables...

Ben oui... justement je cherche à comprendre la parade.

Amicalement
CriCri

(Excuses pour les fautes d'ôtograf dans le message précédent trop vite
révisé.)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
jean-mi
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4b1fa690$0$944$
[...]

Pas réussi non plus contrairement à d'habitude avec la même méthode que toi.
Peut-être que TubeMaster++ (souvent cité sur a.comp.freeware) réussirait
mais je ne l'ai pas installé.
http://www.tubemaster.net/

Tiens-nous au courant si tu réussis avec une méthode ou une autre :-)

A+
freeMan
C'est un programme standalone
- démarrer la capture avant de démarrer la vidéo
- quand la vidéo est terminée arrêter la capture, c'est à ce moment
seulement que le fichier capturé est lisible

http://www.nirsoft.net/utils/web_video_capture.html

[...]

Lucas Levrel
Le 9 décembre 2009, CriCri a écrit :

[...]

Bonjour,

Voilà comment je ferais :
1) Chercher la vraie URL de la vidéo. J'utilise pour ça une fonctionnalité
d'Adblock Plus (qui est un module de Firefox ou Seamonkey) qui affiche
tous les éléments d'une page. En l'occurence je trouve :
rtmp://wsk.wat.tv/ondemand/mp4:vod/H264-384x288/85/77/3098577.h264?bu=WAT&login=jt_tf1_20h

2) Je mettrais cette adresse dans VLC, qui permet d'enregistrer la sortie
vidéo dans un fichier.

(Quand c'est un .flv il suffit depuis Adblock Plus de faire « ouvrir
dans un nouvel onglet » puis de sauvegarder (Control-S).)
--
LL
CriCri
Salut

jean-mi a écrit :

Peut-être que TubeMaster++ (souvent cité sur a.comp.freeware)
réussirait

Hélas non :-(
Il voit démarrer quelque chose mais ne l'enregistre pas, et la taille
prévue n'est pas réaliste (mais je l'ai testé sur YouTube avec succès,
donc l'installation est bonne).
Il dépend comme d'autres (qui ne marchent pas) sur WinPCap - c'est
peut-être le facteur commun.

Merci quand même.
Cdlt
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
CriCri
Salut

freeMan a écrit :

http://www.nirsoft.net/utils/web_video_capture.html

Hélas non (bis) :-(

En fait c'est le dernier programme de capture que j'ai désinstallé car
il ne marchait plus sur le site qui m'intéresse le plus; alors désormais
je fais toujours sans aucun programme - et ça marche partout sauf pour
ce p______ de vidéo de Fred.

WebVideoCap aussi se sert de WinPCap (voir ci-dessus).

Merci quand même.
Cdlt
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
CriCri
Salut

Lucas Levrel a écrit :

1) Chercher la vraie URL de la vidéo. J'utilise pour ça une
fonctionnalité d'Adblock Plus (qui est un module de Firefox ou
Seamonkey)

Vi: j'utilise bien SeaMonkey avec AdBlock+ (et FlashBlock aussi).

qui affiche tous les éléments d'une page.

Normalement dans SeaMonkey il suffit d'afficher les infos sur la page
(Menu 'Affichage' -> 'Informations sur la page' -> 'Liens' et 'Media').

En l'occurence je trouve :

Où ça? - je ne le trouve pas dans ABP.

2) Je mettrais cette adresse dans VLC...

Hummm. Tu écris au conditionnel ;-) - tu l'as testé?

J'utilise PowerDVD et SMPlayer (MPUI) qui font tout ce que je veux.
Mais dans le dernier ton URL ne donne rien du tout: est-ce que VLC
ferait mieux?

Cdlt
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
bsch
CriCri nous a raconté (news:4b1fa690$0$944$)
:

Bonjour

Salut Cricri

Je réussis à capturer 99% de vidéos '.flv' en streaming -

Une idée?

Il y a 'un certain temps' je voulais capturer un truc sur Arte+7.

Gougueule avait été sympa sur le coup et m'avait indiqué un message
chépuou (janvier 2009). Message sauvé, mais pas son origine :

<cit>

GetASFStream permet de récupérer n’importe quel média diffusé en live
(ou pas) depuis un serveur de broadcast.
GetASFStream permet de récupérer au travers des protocoles HTTP, MMS ou
RTSP des fichiers ASF, ASX, WVX, WAX et WMA
GetASFStream est aussi capable de se faire passer pour Mozilla, IE ou
Windows Media Player, VLC... etc histoire d’arnaquer le méchant serveur
de streaming.

Le soft est japonais mais traduit en anglais. Je ne sais pas si il est
possible de récupérer aussi les Real Audio (mais en toute logique,
oui).

Le premier logiciel que je connaisse qui sache avaler les vidéos Arte+7

Programme qui semble fort sympathique, mais n’a pas l’air de
fonctionner avec le site M6Replay (downloadhelper & VLC non plus
malheureusement).
M6 Replay utilise les dernières protections de streaming avec des
serveurs flash (encryption et tout) sur protocole RTMP (propriétaire et
fermé d’Adobe). Quand la protection max n’est pas utilisée, REPLAY
MEDIA CATCHER fait l’affaire.
A suivre pour les mises à jour

http://tetora.orz.ne.jp/forum/gasdown/download.cgi

</cit>

Si ça peut helper ...

--
Amicalement

Bernard
CriCri
bsch a écrit :

Salut Cricri

Salut Bernard (quelques jours et beaucoup d'essais plus tard...).

GetASFStream permet de récupérer n'importe quel média diffusé...

Le soft est japonais mais traduit en anglais.

Oufff. Tu dois mieux parler le japonglais que moi: je n'ai rien compris
aux explications ni commandes. J'ai eu beau cliquer sur les boutons
évidents, mais je n'ai rien capturé du tout!

Quand la protection max n'est pas utilisée, REPLAY MEDIA CATCHER fait
l'affaire.

'Replay Media Catcher' n'a rien vu passer (comme tous les autre
programmes qui dépendent de 'WinPCap' - voir l'exception ci-dessous).
En revanche 'Replay Vidéo Capture' a 'marché' - mais il n'a pas du tout
le même principe de fonctionnement. Comme l'excellent 'AudioGrabber' (et
autres, qui capturent tout ce qui transite par la carte son), il semble
enregistrer les pixels affichés à l'écran à partir de la carte vidéo.
Donc ça ne peut pas échouer (ni fâcher Adobe): mais c'est lent et rend
le visionnement (et l'enregistrement) saccadé au point d'être
inutilisable (disons, 2 trames/s)...

'DownloadHelper' ne helpe pas et 'TubeMaster' ne maîtrise rien.
J'avais déjà abandonné 'WinVideoCap' et 'Media Pirate' auparavant.

TuneCab Online (WinPCap aussi) est le seul à détecter le passage de la
vidéo: il en a même enregistré quelques secondes avant de s'arrêter.
Mais, gros inconvénient, il fait planter SeaMonkey, FireFox et Internet
Explorer à leur lancement - et cela même s'il a été exécuté et puis
arrêté (jusqu'au prochain redémarrage). Je dirais qu'il installe un
'hook' perturbateur qui n'est pas enlevé quand on le quitte (je pose la
question à l'éditeur).
Seul Opéra résiste (et c'est ainsi que j'ai pu capturer le tout début).

Enfin, pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé de solution fiable.

MAIS les choses se compliquent encore:
- en ce qui concerne Freddie Mi-temps, j'ai voulu garder sa prestation
lamentable pour les archives, parce que je le méprise et déteste.
- il en est tout le contraire pour une autre émission diffusée sur leur
site Internet mais tout aussi évasive: soit 'La face cachée des Fesses'
d'ARTE.

Le désappointement du premier échec à ainsi viré à la catastrophe ;-)
Dans le désespoir j'ai donc ACHETÉ (vivi) une licence DRM pour la vidéo
(bon, 2,99 euros, c'est pas cher pour le plaisir que cela procure).
Mais ça n'a marqué que le début d'autres épreuves avant d'enfin
atteindre la jouissance totale de mon acquisition.
Alors je vous fais part de mon expérience frustrante et la satisfaction
enfin obtenue ...mais je transfère le fil vers l'endroit dûment réceptif
à une affaire de DRM.

Amts
CriCri

--