Capturer dernière ligne d'une sélection

6 réponses
Steph
Bonjour,

Je souhaiterais savoir la 1er ligne et la dernière ligne d'une zone de
sélection, j'ai trouver ces 2 lignes suivantes qui me permet de savoir la
1er colonne et la dernière, si je change juste column en line ça ne
fonctionne pas avez vous une idée ?

Ceci fonctionne:
ColonneDébut = Range(Split(Selection.Address, ":")(0)).Column
ColonneFin = Range(Split(Selection.Address, ":")(1)).Column

Pas cela:
LigneDébut = Range(Split(Selection.Address, ":")(1)).Line
LigneFin = Range(Split(Selection.Address, ":")(1)).Line

Merci d'avance,

Steph

6 réponses

JB
Bonjour,

LigneDébut = Range(Split(Selection.Address, ":")(0)).Row
LigneFin = Range(Split(Selection.Address, ":")(1)).Row

JB

On 30 mar, 09:29, "Steph" wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir la 1er ligne et la dernière ligne d'une zone de
sélection, j'ai trouver ces 2 lignes suivantes qui me permet de savoir la
1er colonne et la dernière, si je change juste column en line ça ne
fonctionne pas avez vous une idée ?

Ceci fonctionne:
ColonneDébut = Range(Split(Selection.Address, ":")(0)).Column
ColonneFin = Range(Split(Selection.Address, ":")(1)).Column

Pas cela:
LigneDébut = Range(Split(Selection.Address, ":")(1)).Line
LigneFin = Range(Split(Selection.Address, ":")(1)).Line

Merci d'avance,

Steph

Michel Gaboly
Bonjour,

C'est Row qu'il faut utiliser, pas Line.

Dans LigneDébut, remplace également 1 par 0, sinon u auras le même résultat que pour LigneFin

Bonjour,

Je souhaiterais savoir la 1er ligne et la dernière ligne d'une zone d e
sélection, j'ai trouver ces 2 lignes suivantes qui me permet de savoi r la
1er colonne et la dernière, si je change juste column en line ça ne
fonctionne pas avez vous une idée ?

Ceci fonctionne:
ColonneDébut = Range(Split(Selection.Address, ":")(0)).Column
ColonneFin = Range(Split(Selection.Address, ":")(1)).Column

Pas cela:
LigneDébut = Range(Split(Selection.Address, ":")(1)).Line
LigneFin = Range(Split(Selection.Address, ":")(1)).Line

Merci d'avance,

Steph

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Steph
Super, merci beaucoup

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est Row qu'il faut utiliser, pas Line.

Dans LigneDébut, remplace également 1 par 0, sinon u auras le même résultat
que pour LigneFin

Bonjour,

Je souhaiterais savoir la 1er ligne et la dernière ligne d'une zone de
sélection, j'ai trouver ces 2 lignes suivantes qui me permet de savoir la
1er colonne et la dernière, si je change juste column en line ça ne
fonctionne pas avez vous une idée ?

Ceci fonctionne:
ColonneDébut = Range(Split(Selection.Address, ":")(0)).Column
ColonneFin = Range(Split(Selection.Address, ":")(1)).Column

Pas cela:
LigneDébut = Range(Split(Selection.Address, ":")(1)).Line
LigneFin = Range(Split(Selection.Address, ":")(1)).Line

Merci d'avance,

Steph

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

AV
Une sélection pouvant être composée d'une seule cellule voire être une plage
discontinue, mieux vaut quelques précautions ....

Une parmi.. :

MsgBox StrReverse(Left(StrReverse(Selection.Address), Application.Find("$",
StrReverse(Selection.Address)) - 1))

AV
Steph
Super cette formule en effet pas d'erreur si il n'y a qu'une cellule
sélectionnée, mais comment voir le numéro de la dernière cellule
sélectionnée avec ce principe de formule ?

"AV" a écrit dans le message de news:

Une sélection pouvant être composée d'une seule cellule voire être une
plage discontinue, mieux vaut quelques précautions ....

Une parmi.. :

MsgBox StrReverse(Left(StrReverse(Selection.Address),
Application.Find("$", StrReverse(Selection.Address)) - 1))

AV

....mais comment voir le numéro de la dernière cellule sélectionnée avec ce
principe de formule ?

Qu'est-ce que tu entends par "le numéro de la dernière cellule sélectionnée " ?
Son adresse ? :

x = Selection.Address(RowAbsolute:úlse)
MsgBox StrReverse(Left(StrReverse(x), Application.Find("$", StrReverse(x)) - 1))

AV