capturer une image d'une vidéo

Inconnu du NE
Bonjour,

J'ai téléchargé une vidéo DivX sur le site de l'INA, vidéo sans doute
verrrouillée par une protection DRM. Toutefois je voudrais capturer une
image pour l'enregister comme une photo au format JPEG. J'ai essayé avec une
copie d'écran mais en la collant dans un logiciel de graphisme j'obtiens la
vidéo du film qui se déroulait sur le divx player.
Quelqu'un saurait-il comment faire pour obtenir une image fixe?

Merci d'avance

jean-daniel dodin
Inconnu du NE a écrit :
[...]

la plupart des lecteurs video ont une fonction d'export de copie d'écran

on peut aussi, avec avidemux, par exemple (outils libre et
multi-plateforme) exporter une partie de la video en images jpg (c'est
le format professionnel pour les retouches) - ce qui permet de choisir
la meilleur image :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
bahn po
Inconnu du NE a formulé la demande :
[...]

Avec Windows Media Player, tu peux aller fouiner dans les options pour
que la capture d'écran fonctionne.

C'est, depuis le menu Outils / Options / onglet performances / options
avancées /
Et tu te retrouves avec la fenêtre des paramètres de l'accélération
vidéo.

Et il faut décocher l'accélération avec DirectX.

bahn po
Il se trouve que Inconnu du NE a formulé :
Merci, je retiens la suggestion pour une video non protégée car avec le DRM
impossible de lire le divx avec WMP.
Merci quand même

Je ne comprends pas, un fichier avec DRM se lit habituellement avec
windows media player.
Thierry B.
--{ jean-daniel dodin a plopé ceci: }--

en images jpg (c'est
le format professionnel pour les retouches)

/o voyons, Jdd, un peu de sérieux...

--
> Je ferais plus confiance à la mafia.
Tout bien réfléchi, moi aussi.

[...]