Capturer une vidéo d'écran

14 réponses
MENGUAL Jean-Philippe
Hello,

Y'a-t-il un logiciel capable de capter une vidéo de mon écran, quel que
soit mon bureau? Là j'ai MATE et Compiz, donc je voudrais un outil un
peu transverse.

Merci de vos idées par avance.

Cordialement,

--

Jean-Philippe MENGUAL

HYPRA, progressons ensemble

Tél.: 01 84 73 06 61
Mail: contact@hypra.fr

Site Web: http://hypra.fr

10 réponses

1 2
Bernard Schoenacker
Le Tue, 22 Mar 2016 19:12:08 +0100,
Bernard Schoenacker a écrit :

Le Tue, 22 Mar 2016 17:47:05 +0100,
MENGUAL Jean-Philippe a écrit :

> Hello,
>
> Y'a-t-il un logiciel capable de capter une vidéo de mon écran, quel
> que soit mon bureau? Là j'ai MATE et Compiz, donc je voudrais un
> outil un peu transverse.
>
> Merci de vos idées par avance.
>
> Cordialement,
>

bonjour,

voici les 2 solutions :

gtk-recordmydesktop - Graphical frontend for recordMyDesktop
screencast tool recordmydesktop - Captures audio-video data of a
Linux desktop session

istanbul - Desktop session recorder producing Ogg Theora video

slt
bernard

apt-cache search screencast

gtk-recordmydesktop - Graphical frontend for recordMyDesktop
screencasttool

kazam - screencast and screenshot application created with design
in mind

screenkey - screencast tool to display your keystrokes

shelr - Utility for plain text screencasting

istanbul - Desktop session recorder producing Ogg Theora video

vokoscreen - Easy to use screencast creator

avec le message de klaus :

https://en.wikipedia.org/wiki/SimpleScreenRecorder
http://www.maartenbaert.be/simplescreenrecorder/

slt
bernard
Klaus Becker
Le mardi 22 mars 2016, 17:47:05 MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
Hello,

Y'a-t-il un logiciel capable de capter une vidéo de mon écran, qu el que
soit mon bureau? Là j'ai MATE et Compiz, donc je voudrais un outil un
peu transverse.

Merci de vos idées par avance.

Cordialement,

Salut,

simplescreenrecorder est ton ami. C'est à ma connaissance le seul qui
enregistre aussi le son.

librement

Klaus
Bernard Schoenacker
Le Tue, 22 Mar 2016 17:47:05 +0100,
MENGUAL Jean-Philippe a écrit :

Hello,

Y'a-t-il un logiciel capable de capter une vidéo de mon écran, quel
que soit mon bureau? Là j'ai MATE et Compiz, donc je voudrais un
outil un peu transverse.

Merci de vos idées par avance.

Cordialement,

bonjour,

voici les 2 solutions :

gtk-recordmydesktop - Graphical frontend for recordMyDesktop screencast
tool recordmydesktop - Captures audio-video data of a Linux desktop
session

istanbul - Desktop session recorder producing Ogg Theora video

slt
bernard
Fabrice Regnier
'lut,

simplescreenrecorder est ton ami. C'est à ma connaissance le seul qui
enregistre aussi le son.

mais dommage qu'il n'y ait pas de paquet debian.

f.

ps: qui a dit "juste fais le!" ?
Klaus Becker
Le mardi 22 mars 2016, 22:06:56 Fabrice Regnier a écrit :
'lut,

> simplescreenrecorder est ton ami. C'est à ma connaissance le seul qui
> enregistre aussi le son.

mais dommage qu'il n'y ait pas de paquet debian.

Il fonctionne chez moi sous Sid.

Regarde http://www.maartenbaert.be/simplescreenrecorder

Klaus

f.

ps: qui a dit "juste fais le!" ?
Thierry Boibary
j'utilise Clipgrab.
c'est un simple programme à lancer.

Le 22/03/2016 19:12, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Tue, 22 Mar 2016 17:47:05 +0100,
MENGUAL Jean-Philippe a écrit :

Hello,

Y'a-t-il un logiciel capable de capter une vidéo de mon écran, quel
que soit mon bureau? Là j'ai MATE et Compiz, donc je voudrais un
outil un peu transverse.

Merci de vos idées par avance.

Cordialement,

bonjour,

voici les 2 solutions :

gtk-recordmydesktop - Graphical frontend for recordMyDesktop screencast
tool recordmydesktop - Captures audio-video data of a Linux desktop
session

istanbul - Desktop session recorder producing Ogg Theora video

slt
bernard

Fabrice Regnier
Il fonctionne chez moi sous Sid.

sous stretch aussi, je viens de le compiler sans soucis. Mais avec un
paquet debian, ce serait plus simple pour les utilisateurs "de base" nan ?

Regarde http://www.maartenbaert.be/simplescreenrecorder

tu utilises le repo d'ubuntu ?

f.
MENGUAL Jean-Philippe
Hello,

Istanbul ne semble pas en testing ni stable. gtkrecordmydesktop oui,
mais il a un pb d'accès à la carte son (inexpliqué). Sans doute
pulseaudio. Je crains que les effets Compiz y passent mal en +.

Quant à simplescreenrecorder, comment on fait? Le tuto parle de ppa,
mais pour Debian, on l'installe comment? J'ai pas la ligne du
sources.list ou un lien de téléchargement du .deb.

Merci de votre aide.

Amitiés,

Le 22/03/2016 22:25, Klaus Becker a écrit :
Le mardi 22 mars 2016, 22:06:56 Fabrice Regnier a �crit :
'lut,

simplescreenrecorder est ton ami. C'est � ma connaissance le seul qui
enregistre aussi le son.

mais dommage qu'il n'y ait pas de paquet debian.

Il fonctionne chez moi sous Sid.

Regarde http://www.maartenbaert.be/simplescreenrecorder

Klaus

f.

ps: qui a dit "juste fais le!" ?

--

Jean-Philippe MENGUAL

HYPRA, progressons ensemble

Tél.: 01 84 73 06 61
Mail:

Site Web: http://hypra.fr
Bernard Schoenacker
Le Tue, 22 Mar 2016 22:46:43 +0100,
MENGUAL Jean-Philippe a écrit :

Hello,

Istanbul ne semble pas en testing ni stable. gtkrecordmydesktop oui,
mais il a un pb d'accès à la carte son (inexpliqué). Sans doute
pulseaudio. Je crains que les effets Compiz y passent mal en +.

Quant à simplescreenrecorder, comment on fait? Le tuto parle de ppa,
mais pour Debian, on l'installe comment? J'ai pas la ligne du
sources.list ou un lien de téléchargement du .deb.

Merci de votre aide.

Amitiés,

Le 22/03/2016 22:25, Klaus Becker a écrit :
> Le mardi 22 mars 2016, 22:06:56 Fabrice Regnier a �crit :
>> 'lut,
>>
>>> simplescreenrecorder est ton ami. C'est � ma connaissance le
>>> seul qui enregistre aussi le son.
>>
>> mais dommage qu'il n'y ait pas de paquet debian.
>
> Il fonctionne chez moi sous Sid.
>
> Regarde http://www.maartenbaert.be/simplescreenrecorder
>
> Klaus
>
>>
>> f.
>>
>> ps: qui a dit "juste fais le!" ?
>

bonjour,

voici ce qui est dispo pour record my desktop

rmadison -a i386,amd64 recordmydesktop
recordmydesktop | 0.3.8.1+svn602-1+b1 | oldstable | amd64, i386
recordmydesktop | 0.3.8.1+svn602-1+b1 | stable | amd64, i386
recordmydesktop | 0.3.8.1+svn602-1+b1 | testing | amd64, i386
recordmydesktop | 0.3.8.1+svn602-1+b1 | unstable | amd64, i386

slt
bernard
Bernard Schoenacker
Le Wed, 23 Mar 2016 00:25:16 +0100,
MENGUAL Jean-Philippe a écrit :

Re,

Le 22/03/2016 22:58, Fabrice Regnier a écrit :
>
>> Il fonctionne chez moi sous Sid.
> sous stretch aussi, je viens de le compiler sans soucis. Mais avec
> un paquet debian, ce serait plus simple pour les utilisateurs "de
> base" nan ?

Certes. J'aimerais mieux car je veux installer chez qqn qui ne sait
pas compiler.

>> Regarde http://www.maartenbaert.be/simplescreenrecorder
> tu utilises le repo d'ubuntu ?

Mais j'y accède comment? Il n'y a pas la ligne deb. Tu sais quoi
mettre toi?

Amitiés,

> f.
>

bonjour,

sudo add-apt-repository ppa:maarten-baert/simplescreenrecorder
sudo apt-get update
sudo apt-get install simplescreenrecorder

cf :
http://www.maartenbaert.be/simplescreenrecorder/#download

slt
bernard
1 2