caractère & transformé en_

7 réponses
JM Charrier
Bonjour,

Je réalise une appli sur la gestion des notes et j'ai des matières dont le
nom comporte le symbole &.
Qd, via VB, j'affiche dans une étiquette (via la méthode caption) le nom de
la matière le symbole & se transforme en _ ??

Comment éviter ce petit problème ??

Merci pour votre aide,
Pirlouit

7 réponses

Sylvain Lafontaine
Mettez-en deux pour en avoir un.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"JM Charrier" wrote in message
news:
Bonjour,

Je réalise une appli sur la gestion des notes et j'ai des matières dont le
nom comporte le symbole &.
Qd, via VB, j'affiche dans une étiquette (via la méthode caption) le nom
de la matière le symbole & se transforme en _ ??

Comment éviter ce petit problème ??

Merci pour votre aide,
Pirlouit

Dom
Hello JM Charrier

J'ignore dans quelle version d'Access tu développes, mais sous 97, le
caractère & présent dans un contrôle de formulaire indique qu'il faut
appuyer sur "ALT+le caractère qui suit le &" pour déclencher l'action
sous-jacente au contrôle. "&" est un caractère réservé, me semble-t'il.

Si j'ai raison, il sera peut-^tre nécessaire de modifier & en ET via une
requête.

Les spécialistes me corrigeront au besoin.

Cordialement,

Dominique.

"JM Charrier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je réalise une appli sur la gestion des notes et j'ai des matières dont le
nom comporte le symbole &.
Qd, via VB, j'affiche dans une étiquette (via la méthode caption) le nom
de la matière le symbole & se transforme en _ ??

Comment éviter ce petit problème ??

Merci pour votre aide,
Pirlouit

Dom
Bonsoir Sylvain,

Est-ce que ta réponse peut s'appliquer à toutes les versions d'Access ?

Dominique.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: %
Mettez-en deux pour en avoir un.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"JM Charrier" wrote in message
news:
Bonjour,

Je réalise une appli sur la gestion des notes et j'ai des matières dont
le nom comporte le symbole &.
Qd, via VB, j'affiche dans une étiquette (via la méthode caption) le nom
de la matière le symbole & se transforme en _ ??

Comment éviter ce petit problème ??

Merci pour votre aide,
Pirlouit

Eric
Bonsoir,

Oui, sous réserve d'être contredit, dans la définition de la propriété
Caption (légende) d'un contrôle Label (Etiquette).

Bonsoir Sylvain,

Est-ce que ta réponse peut s'appliquer à toutes les versions d'Access ?

Dominique.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: %
Mettez-en deux pour en avoir un.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"JM Charrier" wrote in message
news:
Bonjour,

Je réalise une appli sur la gestion des notes et j'ai des matières dont
le nom comporte le symbole &.
Qd, via VB, j'affiche dans une étiquette (via la méthode caption) le nom
de la matière le symbole & se transforme en _ ??

Comment éviter ce petit problème ??

Merci pour votre aide,
Pirlouit

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
Bonsoir,

C'est le cas pour un nom de menu, un item de menu (dans ce cas là, il
faut remplacer Alt par Ctrl), un bouton mais pas dans le cas de la
légende d'un contrôle Etiquette.
Pour t'en assurer, tu crées un formulaire avec un contrôle Etiquette
(Label) dans lequel tu saisis a&z. Ca te donnera az avec le z souligné.
Si tu remplaces a&z par a&&z alors tu obtiens a&z.

Rem: La situation est la même sous VB6 (et ses versions précédentes sauf
erreur).

Mais comme je n'ai pas de version Access supérieure à la 2000, je ne
peux être formel.

Hello JM Charrier

J'ignore dans quelle version d'Access tu développes, mais sous 97, le
caractère & présent dans un contrôle de formulaire indique qu'il faut
appuyer sur "ALT+le caractère qui suit le &" pour déclencher l'action
sous-jacente au contrôle. "&" est un caractère réservé, me semble-t'il.

Si j'ai raison, il sera peut-^tre nécessaire de modifier & en ET via une
requête.

Les spécialistes me corrigeront au besoin.

Cordialement,

Dominique.

"JM Charrier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je réalise une appli sur la gestion des notes et j'ai des matières dont le
nom comporte le symbole &.
Qd, via VB, j'affiche dans une étiquette (via la méthode caption) le nom
de la matière le symbole & se transforme en _ ??

Comment éviter ce petit problème ??

Merci pour votre aide,
Pirlouit

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Raymond [mvp]
Bonjour Eric.

Tout fonctionne pareil pour les versions ultérieures, sauf pour la version
2007 où un Alt+y par exemple peut entrer en conflit avec le ruban. Pour
utiliser les raccourcis claviers, je conseille de lire la page :
http://officesystemaccess.seneque.net/vba/raccourcis.htm et éventuellement
de changer les raccourcis du ruban. Par souci de compatibilité ultérieure,
il est préférable de se conserver quelques lettres spéciales pour le ruban.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Participez au jeu-concours Microsoft Windows Mobile, pour gagner des
téléphones mobiles LG KS20
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidªc7f072-9dad-43dc-aef7-76045479840d

"Eric" a écrit dans le message de news:

| Bonsoir,
|
| C'est le cas pour un nom de menu, un item de menu (dans ce cas là, il
| faut remplacer Alt par Ctrl), un bouton mais pas dans le cas de la
| légende d'un contrôle Etiquette.
| Pour t'en assurer, tu crées un formulaire avec un contrôle Etiquette
| (Label) dans lequel tu saisis a&z. Ca te donnera az avec le z souligné.
| Si tu remplaces a&z par a&&z alors tu obtiens a&z.
|
| Rem: La situation est la même sous VB6 (et ses versions précédentes sauf
| erreur).
|
| Mais comme je n'ai pas de version Access supérieure à la 2000, je ne
| peux être formel.
|
Gloops
Eric a écrit, le 14/12/2007 21:24 :
Pour t'en assurer, tu crées un formulaire avec un contrôle Etiquett e
(Label) dans lequel tu saisis a&z. Ca te donnera az avec le z souligné .
Si tu remplaces a&z par a&&z alors tu obtiens a&z.

Bonjour,

A tout hasard ça peut être bon de rappeler que dans ce cas ce n'est p as
l'étiquette qu'on sélectionne par Alt z puisqu'une étiquette ne peu t pas
être sélectionnée (sauf en mode création de formulaire auquel cas le
raccourci n'est pas actif), mais le contrôle associé ("parent" de
l'étiquette), qui peut être par exemple une zone de saisie de texte.

Si le parent de l'étiquette est le formulaire il faut essayer, peut-ê tre
bien que le résultat dépend de l'ordre des contrôles.