Caractères accentués...

Noel
Bonjour à tous,

J'effectue des envois en nombre (e-mails en "groupes" d' adhérents d'une
asso...) et certains de mes correspondants me signalent avoir des caractères
bizarres, tel -eacute-, en lieu et place des caractères accentués de mes
textes.
Ce problème existe quelque soit la police utilisée.

Que leur demander de vérifier, et de reconfigurer dans un premier temps ???

Merci de vos conseils,

Aski - MVP
Bonjour Noel,

[...]

???

La réponse a été donnée à plusieurs reprises, notamment ici
http://www.generation-nt.com/reponses/probleme-de-caracteres-dans-messages-entraide-280240.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Noel a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Il faut qu'ils vérifient que leur logiciel de messagerie ne soit pas
configuré pour lire les messages entrants avec le codage par défaut,
autrement dit, qu'il lise les messages entrants tels quels, avec le codage
d'origine et les recode pas.

Dans OE, par exemple, ce paramétrage se trouve dans 'Outils' -->
'Options' --> onglet 'Lecture' --> 'Paramètres internationaux' --> 'Utiliser
le codage par défaut pour tous les messages entrants' doit être *décochée*

Merci de vos conseils,

Padkoi

--
Cordialement,