Caractères accentués transformés en caractères chinois

Angeljo
Depuis quelque temps et sur certaines pages j'ai un problème d'affichage,
qui transforme les catères accentués par des caractères chinois. Ce n'est
pas partout mais souvent. Parfois aussi j'ai des petits carrés en place de
blancs (ou tabs), aussi bien dans Internet Explorer que dans des pages Help.
ex : vous indique la date d'??ce de votre inscription. La page vous permet
de visualiser vos statistiques personnelles de connexion mais aussi de
consulter vos r?ltats des diff?nts tests r?is?
ou :
ImportsInfragistics.Win
ImportsInfragistics.Win.UltraWinTabs
ImportsInfragistics.Win.UltraWinTabControl

PrivateSubbutton8_Click(ByValsenderAsSystem.Object,ByValeAsSystem.EventArgs)Handlesbutton8.Click

'CallBeginUpdatetopreventthedisplayfrom
'refreshingasweaddindividualtabs.
'Note:ThisMUSTbepairedwithacallto
'EndUpdatebelow.
Me.ultraTabControl1.BeginUpdate()
Voici mes settings pour IE :
Windows XP - SP2 - UK - Regional Options : French (Belgium) - Language for
non-unicode programs French (Belgium)

IE 6.0.2900.2180 - Fonts Latin Based - Language Preference French(Belgium)
[fr-be] - Menus and dialog boxes in English

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

AngelJO

Gloops
IE 6.0.2900.2180 - Fonts Latin Based - Language Preference French(Belgium)
[fr-be] - Menus and dialog boxes in English

Salut,

Dans IE il y a une commande Affichage / Codage, qui permet de
sélectionner le script de caractères. En essayant quelques valeurs
là-dedans ça devrait pouvoir aller mieux. Il existe un bouton pour les
barres d'outils qui déclenche cette commande, il représente un a rouge,
et un R retourné bleu, plus une sorte de petite croix verte sous le R.

Normalement, chaque page devrait contenir l'information du jeu de
caractères à utiliser. Par exemple, si tu ouvres la page d'accueil de
Google, dans le code (Affichage / Source) tu trouves au tout début :

<head><meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8">

D'autres peuvent mettre le jeu de caractères dans la balise BODY si je
me rappelle bien.

Peut-être certains sites ont-ils été négligents sur ce point.