Caractères allemands

2 réponses
Britannicus
Bonjour,

Certains mots allemands ont des caractères spéciaux et il faut absolument
respecter la syntaxe pour en demander une traduction.
Comment reproduire le signe qui ressemble à un B majuscule, comme dans
groBen par exemple ?
J'ai ajouté la langue "allemand" dans la barre des langues, mais après....

Merci d'avance,
Britannicus

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Britannicus' nous a écrit ...
Certains mots allemands ont des caractères spéciaux et il faut absolument
respecter la syntaxe pour en demander une traduction.
Comment reproduire le signe qui ressemble à un B majuscule, comme dans
groBen par exemple ?
J'ai ajouté la langue "allemand" dans la barre des langues, mais après....

Il vous faut un clavier allemand ou configurer votre clavier comme
un clavier allemand : voir les options régionales de Windows.
Sinon utilisez les caractères spéciaux, au besoin avec des raccourcis.
Le S dur ß s'obtient avec alt+0223 et aussi Ctrl+1-S dans Word par exemple.

Anacoluthe
« Ce qui nous manque nous instruit. »
- Proverbe allemand

Dav
Bonjour Britannicus oder guten tag vieleicht ? ;))

La barre des langues commande au clavier. Si vous avez ajouté l'allemand
comme langue prise en charge par votre clavier, votre clavier deviendra
automatiquement QWERTZ (les 6 premières lettres en haut à gauche du pavé
alphabétique) wie in Deutschland. Les claviers français étant en AZERTY et
les claviers anglais en QWERTY. Pour plus de facilité, si vous ne connaissez
pas par cour le clavier allemand vous pouvez affichez le clavier visuel
disponible dans Menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires. Ca peut aider
si vous êtes un habitué du clavier made in Deutschland car votre clavier
physique ne changera pas. Les commandes Alt+Maj actionnées simultanément
permettent de passer d'une langue à l'autre facilement. Le clavier visuel
est très pratique. Il reste toujours visible et discret en bas de l'écran.
C'est toutefois un peu déroutant. Il est préférable de ne plus regarder son
clavier physique.

Bon courage,

Dav

"Britannicus" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Certains mots allemands ont des caractères spéciaux et il faut absolument
respecter la syntaxe pour en demander une traduction.
Comment reproduire le signe qui ressemble à un B majuscule, comme dans
groBen par exemple ?
J'ai ajouté la langue "allemand" dans la barre des langues, mais après....

Merci d'avance,
Britannicus