Caractères Emoji ne s'affichent plus !

minfiu
Bonjour,

Ce n'est pas très important, juste un peu perturbant !

Dans Mail.app, mais également TextEdit, je ne parviens plus à afficher
les caractères Emoji avec la combinaison de touches CTRL-CMD-Espace.
J'ai relancé Mail, réparé les autorisations au cas où... rien à faire !

Une idée, une piste seraient les bienvenues :)

Yosemite 10.10.5, Mail 8.2

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3 4
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

[...]

Tu as vérifié que cette combinaison n'était pas utilisée pour autre
chose ? Regarde dans Prefs système / Clavier / Raccourcis si elle ne
serait pas utilisée?
Sinon, l'article du menu Édition fonctionne normalement ?
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
M.V. wrote:

[...]

Plus basiquement : as-tu vérifié en consultant l'article du menu Édition
que chez toi c'était bien ctrl + cmd + espace qui correspondait ?
Éventuellement, tu peux le redéfinir dans Prefs système / Clavier /
Raccourcis comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous :
<https://www.dropbox.com/s/t7ohuogjmya06dg/Ecran%202015-08-25%20%C3%A0%2017.22.17.jpg?dl=0>
--
Michel Vauquois
minfiu
M.V. wrote:

M.V. wrote:

> [...]

Plus basiquement : as-tu vérifié en consultant l'article du menu Édition
que chez toi c'était bien ctrl + cmd + espace qui correspondait ?

Oui, oui, c'est bien le cas. J'avais déjà vérifié cela. D'ailleurs
l'activation de ces touches montre bien la petite fenêtre avec les
Emojis, mais un clic sur le d'eux est sans effet. Rien ne s'affiche dans
le courriel en édition. Bizarre !

[...]

Bon... comme il n'y avait rien chez moi à cet endroit précis, je viens
d'y rajouter cette commande et cela a l'air de re-fonctionner. Va
comprendre Charles :)

Quoiqu'il en soit, merci à toi.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Tu as vérifié que cette combinaison n'était pas utilisée pour autre
chose ? Regarde dans Prefs système / Clavier / Raccourcis si elle ne

Elle n'est pas utilisée.

Sinon, l'article du menu Édition fonctionne normalement ?

Oui, mais bizarrement dans TextEdit et pas dans Mail.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

l'activation de ces touches montre bien la petite fenêtre avec les
Emojis, mais un clic sur le d'eux est sans effet. Rien ne s'affiche dans
le courriel en édition. Bizarre !

J'avais mal compris alors... En lisant ton 1er message, j'avais cru que
la combinaison de touches ne fonctionnait plus... En fait tu n'avais pas
été aussi clair que tu l'es maintenant !

Quoiqu'il en soit, merci à toi.

Bienvenu.
--
Michel Vauquois
minfiu
Serge Horrent wrote:

M.V. wrote:

> [...]

Bon... comme il n'y avait rien chez moi à cet endroit précis, je viens
d'y rajouter cette commande et cela a l'air de re-fonctionner. Va

Bon ben c'était pas ça, la bizarrerie continue. Un appel à la
combinaison de touches ou le passage par le menu affiche bien la petite
fenêtre des Emojis... Un clic sur le caractère choisi et rien ne
s'affiche dans le courriel en édition. Comprends pas. Quelque chose
coince, mais quoi ?

Pas très important cela dit. En attendant de trouver, je vais revenir
aux bons :) ;-) :-D etc.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Un clic sur le caractère choisi

Chez moi, c'est un double clic qu'il faut faire pour que l'emoji
s'insère.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

> Un clic sur le caractère choisi

Chez moi, c'est un double clic qu'il faut faire pour que l'emoji
s'insère.

Y'a quand même un truc
Si, dans les prefs système > Clavier > Raccourcis > Spotlight, je clique
sur Rétablir les règlages par défaut, l'action du raccourci clavier
option pomme espace (Afficher le fenêtre de recherche du Finder)
s'active et devient prioritaire, même en étant dans Mail.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> Un clic sur le caractère choisi

Chez moi, c'est un double clic qu'il faut faire pour que l'emoji
s'insère.

Chez moi, un seul clic suffit...
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fleuger wrote:

[...]

alt + cmd + espace n'est pas le raccourci pour les emoji !
C'est ctrl + cmd + espace le raccourci ad hoc.
--
Michel Vauquois
1 2 3 4