Caractères spéciaux

8 réponses
GeDe
Bonjour,

Avec Win Xp-Sp2 et clavier dit français, je voudrais disposer de la
possibilité, grace à la touche Alt, de composer des caractères spéciaux
(alpha, beta, phi, etc..) soit dans Word ou autre.
Je possède une table Ascii qui me dit que cela se trouve a partir de 224
décimal mais quand j'impose cette valeur (alt224) j'ai un tout autre
caractère (O accentué), le Beta (Alt225) est bon par contre.
J'ai fait toute une série de vérification et il semble qu'à partir de Alt207
c'est un peu olé-olé.
J'avoue ne pas savoir quoi faire, puis-je avoir votre aide?

En vous remerciant, GeDe

--
ATTENTION
Invalid e-mail adress

8 réponses

Sergio
GeDe a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Avec Win Xp-Sp2 et clavier dit français, je voudrais disposer de la
possibilité, grace à la touche Alt, de composer des caractères spéciaux
(alpha, beta, phi, etc..) soit dans Word ou autre.
Je possède une table Ascii qui me dit que cela se trouve a partir de 224
décimal mais quand j'impose cette valeur (alt224) j'ai un tout autre
caractère (O accentué), le Beta (Alt225) est bon par contre.
J'ai fait toute une série de vérification et il semble qu'à partir de Alt207
c'est un peu olé-olé.
J'avoue ne pas savoir quoi faire, puis-je avoir votre aide?

Alt-0223 pour ß (en fait ess-tsett allemand). Il faut faire précéder le
caractère d'un 0 pour avoir le code Windows-1252, sinon t'as le code
transcodé IBM-PC 850.

Note : Pas de alpha, beta, phi en code Windows de base : Il faut taper
dans l'Unicode...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
CriCri
Salut

GeDe a écrit :

Je possède une table Ascii qui me dit que cela se trouve a partir de 224
décimal mais quand j'impose cette valeur (alt224) j'ai un tout autre
caractère (O accentué), le Beta (Alt225) est bon par contre.
J'ai fait toute une série de vérification et il semble qu'à partir de Alt207
c'est un peu olé-olé.

Nan, c'est nickel.
Sur mon site (rubrique Infos et Astuces) tu trouveras une grille des
caractères du jeu CP1252 (Windows) avec leurs valeurs (en hexa):
- quartet supérieur : la rangée
- quartet inférieur : la colonne.

Il faut convertir la valeur en décimal puis la saisir sur quatre
chiffres commençant par zéro.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
CriCri
CriCri a écrit :
...trop vite

Si tu veux afficher/imprimer les caractères grecs il faut bien sûr avoir
une police qui les contient - Arial Sans Unicode par exemple.
J'en ai un autre (rien que du grec) que je t'enverrai dans ta BAL si tu
veux.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Denis Liégeois
"GeDe" a écrit dans le
message news:4673a83d$0$13858$

(alpha, beta, phi, etc..)

Allez dans le panneau de configuration, options
linguistiques et régionales, et chargez le
clavier grec (moderne, si vous n'avez besoin que
des lettres). Ensuite, faites un tour ici
pour que l'alpha arrive sous le a :

http://home.scarlet.be/~tsa02476/kbdgk98.htm
Jeuf
Le 16/06/2007, GeDe a écrit dans
<4673a83d$0$13858$ :
Bonjour,

Avec Win Xp-Sp2 et clavier dit français, je voudrais disposer de la
possibilité, grace à la touche Alt, de composer des caractères spéciaux
(alpha, beta, phi, etc..) soit dans Word ou autre.
J'avoue ne pas savoir quoi faire, puis-je avoir votre aide?

Je suis étonné que personne n'ait donné la réponse la plus simple à
ton problème.
Bouton Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/"Table de
caractères" te permettra d'inclure tous les caractères que tu
demandes.
(Tu sélectionnes ton caractère, bouton Copier, puis tu vas dans ton
texte, bouton Coller. Les caractères grecs "mathématiques" se
trouvent dans toutes les polices courantes de Windows).
Si tu ne trouves pas la table de caractères à cet endroit, il faut
l'installer (une fois pour toutes) :
Bouton Démarrer/Panneau de configuration/Ajout-Suppression de
Programmes, et dans la colonne de gauche sélectionne "Ajouter des
composants Windows".
P.S. Au passage, tu auras le code "Alt+XXXX" affiché au bas de la
fenêtre.

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com
GeDe
"GeDe" a écrit dans le message de news:
4673a83d$0$13858$
Bonjour,

Avec Win Xp-Sp2 et clavier dit français, je voudrais disposer de la
possibilité, grace à la touche Alt, de composer des caractères spéciaux
(alpha, beta, phi, etc..) soit dans Word ou autre.
Je possède une table Ascii qui me dit que cela se trouve a partir de 224
décimal mais quand j'impose cette valeur (alt224) j'ai un tout autre
caractère (O accentué), le Beta (Alt225) est bon par contre.
J'ai fait toute une série de vérification et il semble qu'à partir de

Alt207
c'est un peu olé-olé.
J'avoue ne pas savoir quoi faire, puis-je avoir votre aide?

En vous remerciant, GeDe

--
ATTENTION
Invalid e-mail adress

Roger Combe-Ferrier
GeDe wrote:
"GeDe" a écrit dans le message de news:
4673a83d$0$13858$
Bonjour,

Avec Win Xp-Sp2 et clavier dit français, je voudrais disposer de la
possibilité, grace à la touche Alt, de composer des caractères
spéciaux (alpha, beta, phi, etc..) soit dans Word ou autre.
Je possède une table Ascii qui me dit que cela se trouve a partir de
224 décimal mais quand j'impose cette valeur (alt224) j'ai un tout
autre caractère (O accentué), le Beta (Alt225) est bon par contre.
J'ai fait toute une série de vérification et il semble qu'à partir
de Alt207 c'est un peu olé-olé.
J'avoue ne pas savoir quoi faire, puis-je avoir votre aide?

En vous remerciant, GeDe

--
ATTENTION
Invalid e-mail adress

Clavier+ te ferat tout ça et bien plus. Demandes à Google.
GeDe
>>
En vous remerciant, GeDe

Clavier+ te ferat tout ça et bien plus. Demandes à Google.

Je ne manquerais pas d'aller voir.

La méthode de Jeuf ci-dessus est efficace, un peu sinueuse dans un texte
mais le résultat y est.
Salutations. GeDe