Les caractéristiques techniques de ma lignes sont fausses

François Tricard
Bonjour,

En consultant le site http://www.degrouptest.com/test.php, je constate
que la longueur de ligne qui n'est donnée est très certainement fausse.
J'ai vérifié cela en faisant ce même test pour mes plus proches voisins
situés sur le même câble France Telecom de 1 à quelques poteaux de moi.
Visiblement ma longueur est surestimée et cela me porte préjudice pour
ma candidature à une augmentation de débit ADSL.

De plus, Degrouptest m'annonce un affaiblissement de 57.165 dB, alors
que mon modem l'évalue à 34.0 dB...

Connaissez des expériences de ce type et des voies possibles de
correction. Pour l'instant j'ai ouvert une réclamation sur le site de FT
mais je reste pour l'instant sans réponse.

A vous lire,

Bien cordialement,

François

fu2 : fr.reseaux.telecoms.adsl

1 2 3 4 5
Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Bonjour,

En consultant le site http://www.degrouptest.com/test.php, je constate
que la longueur de ligne qui n'est donnée est très certainement fausse.

Possible, j'ai pas ton numéro ;-)

J'ai vérifié cela en faisant ce même test pour mes plus proches voisins
situés sur le même câble France Telecom de 1 à quelques poteaux de moi.

Ca ne veut rien dire.

Visiblement ma longueur est surestimée et cela me porte préjudice pour
ma candidature à une augmentation de débit ADSL.

Bah oui, du coup.

De plus, Degrouptest m'annonce un affaiblissement de 57.165 dB, alors
que mon modem l'évalue à 34.0 dB...

Ah c'est mieux ça ;-)

Connaissez des expériences de ce type et des voies possibles de
correction.

Tu appelles les commerciaux au 1014 (précise ta région car maintenant la
réponse 1014 n'est plus forcement en région...) et tu leur demandes le
numéro de la GTC (gestion technique client).

Tu contactes ce service en leur relatant ce que tu viens de dire ici et
ils vont vérifier.
Demande éventuellement un responsable parce que en GTC "analogique" (les
clients résidentiels quoi) tout le monde n'a pas le logiciel "Tigre", et
il faudra surement faire une étude.

Le coup classique c'est d'être raccordé sur un PC réduit dont la
longueur a été compté 2 fois (un bug informatique).

Pour l'instant j'ai ouvert une réclamation sur le site de FT
mais je reste pour l'instant sans réponse.

Sert a rien ça.

Dis quoi si ça va pas.

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

go50
"François Tricard" a écrit dans le
message de news: 474485fb$0$25945$
[...]

bonjour,
il faut prendre en compte que d'un couple modem/dslam de marque differente,
la valeur mesuree peut diverger de plus de 10 db.
la longueur de cable peut varier avec votre voisin car vos fils peuvent
faire un aller-retour dans le cable.
neanmoins effectivement il semble qu'il y a un ecart important entre le
theorique et le reel.
vous avez bien fait de faire une reclamation, delai assez long (1 ou 2
mois...)

François Tricard
Bon jour/soir,

Bonsoir,

Merci pour ta riche réponse :-)

[...]

Intéressant cette idée, car si je divise par 2 la longueur que
degrouptest m'annonce et si je multiplie le résultat par
l'affaiblissement théorique sur la section de câble qui me dessert,
alors je tombe à 2dB de l'affaiblissement que mon modem me donne...

Pour l'instant j'ai ouvert une réclamation sur le site de FT
mais je reste pour l'instant sans réponse.

Sert a rien ça.

Bon, je vais faire sonner le 1014 !

Dis quoi si ça va pas.

Rien à redire ma foi...

Amitiés,

Cordialement,

François

Hubert
la longueur de cable peut varier avec votre voisin car vos fils peuvent
faire un aller-retour dans le cable.

Tiens, un disciple de Jil S et de ses torons miraculeux qui font des
va-et-vient ....

Mat Free
la longueur de cable peut varier avec votre voisin car vos fils
peuvent faire un aller-retour dans le cable.

Tiens, un disciple de Jil S et de ses torons miraculeux qui font des
va-et-vient ....

Regarde plutôt l'ip de go50 par exemple...

--
Mat

Jil S
Il se trouve que Mat Free a formulé :
[...]

:-)

j'en profite pour reprendre "mon" exemple qui fait crouler de rire tout
le monde:

une autoroute qui passe entre 2 ZUP, peut-on affirmer que les 2 côtés
de l'autoroute seront sur le meme toron et donc qu'elles auront des
lignes de longeurs équivalentes?

je pose juste la question

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:

Hubert
Regarde plutôt l'ip de go50 par exemple...

Oui, et ?

Hubert
une autoroute qui passe entre 2 ZUP, peut-on affirmer que les 2 côtés de
l'autoroute seront sur le meme toron [...]

J'aimerai bien savoir ce que tu appelles un toron ?
Est-ce que tu sais comment est organisé un réseau de distribution
téléphonique ?

lignes de longeurs équivalentes?

Les deux cotés de l'autoroute peuvent être desservi par des réseaux de
distribution différents ou être sur deux branches différentes du même réseau
de distribution mais tu ne verras jamais des paires qui font des
aller-retours dans un câble ...

Jil S
Hubert a présenté l'énoncé suivant :
[...]

dans le cas qui a fait tout le monde se rouler par terre, un
contributeur avait un vosin de l'autre coté de la route - large - j'ai
supposé un village-rue voire route à grande circulation ou plus, les
longeurs de lignes étaient de 2000 m en face et de 4000m sur le coté du
contributeur

j'ai donc demandé de se renseigner si tout le coté opposé était à + -
2000m ou si seul le voisin d'en face était en anomalie courte

[...]

Jil S
Hubert avait prétendu :
[...]

la réponse est non, je ne sais pas

[...]

voilà on est d'accord

mais tu ne verras jamais des paires qui font des
aller-retours dans un câble ...

ça c'est une intox qu'on m'a collée