Carbon copy cloner et disque externe

philming
Hello!
On a un Macbook qui part en SAV a cause du probleme d'extinction
inopinée. On a un disue externe avec pas mal de trucs dessus et je me
demandais si on pouvaiyt utiliser ccc pour "synchroniser" les deux
disques histoire de rester sur le meme environnement en démarrant sur le
disque externe. Dans la négative, quelle solution existe?
Merci pour vos infos!

ludovic.cynomys
Phil wrote:

On a un disque externe avec pas mal de trucs dessus et je me demandais si
on pouvait utiliser ccc pour "synchroniser" les deux disques histoire de
rester sur le meme environnement en démarrant sur le disque externe.

OUI, ça va pas mal du tout :-)

juste un truc, sous 10.4 (Tiger) : il faut cocher la bàc "ignorer les
autorisations" du disque externe

je le fais une fois par semaine
(avec synchro, pour ne pas tout recopier ;-))

quand c'est fini, je *vérifie* que tout s'est bien passé, en fixant le
démarrage sur le disque externe

la synchro sans effacement, c'est bien ; j'ai pu récupérer des photos
que je croyais disparues à la suite de "hoquets" d'iPhoto !

Patrick Stadelmann
In article <1hntpz3.12awfqnc0a6olN%,
(Ludovic Cynomys) wrote:

Phil wrote:

[...]

Décocher plutôt, pour que les autorisations soient prisent en compte,
non ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jeauvignea
Ludovic Cynomys wrote:

Phil wrote:

[...]

syncro marche avec CCC ?
Quand je coche cette option j'ai un message d'erreur
Avec CCC version 2,3
JA

ludovic.cynomys
Patrick Stadelmann wrote:

juste un truc, sous 10.4 (Tiger) : il faut cocher la bàc "ignorer les
autorisations" du disque externe

Décocher plutôt, pour que les autorisations soient prisent en compte,
non ?

aussi bizarre que celà paraisse, il faut bien
*cocher avant de lancer CCC*

quand CCC a fait son boulot, c'est à nouveau décoché, effectivement :
je viens de le vérifier ;-)
et on n'y touche plus ?!

donc, le cochage, c'est juste pour que CCC puisse faire son boulo, non ?

j'avoue que je suis un peu perdu, pour le coup ;-)
et vous me faites douter !

bon je vais fixer le démarrage sur le disque externe, pour
rerevérifier...

voilà !
tout baigne, effectivement...

en fait, j'avais lu ça ici même, une contribution du mois de mars,
intitulée "CarbonCopy Cloner: stratégie d'utilisation?"

j'avais le 10.3.9, et étant passé au 10.4.5, CCC n'arrivait plus à créer
un volume boutable...
donc, _à la première utilisation de CCC en vue de créer un volume
boutable_ il faut effectivement cocher cette case -- mais après on n'y
touche plus !

et récemment, je ne pouvais plus bouter sur ce disque externe, suite à
une coupure de courant inopinée... ce fut réparé en cochant cette f***
case avant de lancer CCC !

ensuite, je cède la parole aux gourous ;-)

ludovic.cynomys
Jean Auvigne wrote:

Quand je coche cette option j'ai un message d'erreur
Avec CCC version 2,3

ce n'est pas "syncro" mais "psync" ; quand il n'est pas installé, on a
effectivement une alerte, et CCC se propose de l'installer pour toi ;-)