Carbon-emacs : comment avoir le dictionaire français ?

4 réponses
Erwan David
J'ai installé Carbon emacs. Pour le correcteur d'ortographe il utilise un
aspell contenu dans le bundle. Mais cet aspell ne contient pas de
dictionnaire françias. Comment installer un dictionnaire français qui
puisse être utilisé depuis Carbon-emacs (pour les modes ispell et
flyspell en particulier).

(suite sur le groupe emacs).

--
Erwan

4 réponses

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Erwan David wrote:

J'ai installé Carbon emacs. Pour le correcteur d'ortographe il utilise un
aspell contenu dans le bundle. Mais cet aspell ne contient pas de
dictionnaire françias. Comment installer un dictionnaire français qui
puisse être utilisé depuis Carbon-emacs (pour les modes ispell et
flyspell en particulier).

(suite sur le groupe emacs).

Salut
Je ne suis pas le groupe emacs, donc j'ai pas redirigé ...
J'ai testé récement un truc nomé ispell. Installable via fink.

%> ispell -f francais monfichier

c'est surement utilisable via emacs.
Reste à voir des 2 dico lequel est le meilleur.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Erwan David
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) écrivait :

Erwan David wrote:

J'ai installé Carbon emacs. Pour le correcteur d'ortographe il utilise un
aspell contenu dans le bundle. Mais cet aspell ne contient pas de
dictionnaire françias. Comment installer un dictionnaire français qui
puisse être utilisé depuis Carbon-emacs (pour les modes ispell et
flyspell en particulier).

(suite sur le groupe emacs).

Salut
Je ne suis pas le groupe emacs, donc j'ai pas redirigé ...
J'ai testé récement un truc nomé ispell. Installable via fink.

%> ispell -f francais monfichier

c'est surement utilisable via emacs.
Reste à voir des 2 dico lequel est le meilleur.

J'utilise macports, mélanger avec fink ça pose des problèmes (y'en a qui
ont essayé).

Et j'aimerais bien tant qu'à faire n'installer que le dictionnaire et
utiliser le binaire du bundle.

--
Erwan

Eric Levenez
Le 4/12/07 10:57, dans , « Erwan
David » a écrit :

J'ai installé Carbon emacs.

Ton GNU/Emacs est mal configuré ou buggé (ou les 2). Il a encodé de
l'ISO-8859-1 en UTF-8 :

Subject: Carbon-emacs : comment avoir le dictionaire =?utf-8?Q?français?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Saïd
Erwan David :
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) écrivait :

Erwan David wrote:

J'ai installé Carbon emacs. Pour le correcteur d'ortographe il utilise un
aspell contenu dans le bundle. Mais cet aspell ne contient pas de
dictionnaire françias. Comment installer un dictionnaire français qui
puisse être utilisé depuis Carbon-emacs (pour les modes ispell et
flyspell en particulier).

(suite sur le groupe emacs).

Salut
Je ne suis pas le groupe emacs, donc j'ai pas redirigé ...
J'ai testé récement un truc nomé ispell. Installable via fink.

%> ispell -f francais monfichier

c'est surement utilisable via emacs.
Reste à voir des 2 dico lequel est le meilleur.

J'utilise macports, mélanger avec fink ça pose des problèmes (y'en a qui
ont essayé).

Et j'aimerais bien tant qu'à faire n'installer que le dictionnaire et
utiliser le binaire du bundle.

Essaye de recuperer le tgz qui se trouve la:
http://aspellfr.free.fr/aspell/

Sinon, ton aspell il vient des darwinports?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger