CarbonCopyCloner

5 réponses
jeanpierre.libre
Bonjour,

J'ai lu dans un fil une contribution de Jacques Foucry expliquant
comment restaurer un système grillé à partir d'une image asr. Mais que
mettre dans cette image de la liste proposée par CCC ?
Merci :-)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

5 réponses

jacques
Jean-Pierre GERBAL wrote:

J'ai lu dans un fil une contribution de Jacques Foucry expliquant
comment restaurer un système grillé à partir d'une image asr. Mais que
mettre dans cette image de la liste proposée par CCC ?
Merci :-)

Je suppose que tu parle de CCC 3. J'ai eu moi aussi du mal avec cette
nouvelle version.

En fait dans la partie de gauche tu choisi ton disque système, dans la
partie de droite, la target est une "new disk image". Cette image doit
être sur un autre disque que le disque de boot et doit avoir une place
suffissante soit deux fois la taille occupée sur ton disque de boot.

En laissant les options par défaut il semble (mais je n'en suis pas sûr
moi même) que le resultat est une image ASR.
Ensuite les options de clonning sont "Copy everthing from source to
target".

Tu lance le truc est voilà.

Maintnenant si tu parle de CCC 2, il faut que tu patiente, le temps que
je le récupére.

few minutes later....

Dans "Source Disk", choisi le disque de boot, dans "Target Disk" un
disque autre, sur lequel tu as au moins deux fois la taille utilisée sur
ton disque de boot. Dans la liste du ne supprime que les choses qui ne
sont pas essentielles (Developer, Users si c'est sauvegardé par
ailleurs, .DS_Store, les fichiers spotlight).

Dans les préférences (cf le bouton idoine sous les menus de choix de
disque), tu coche create a disk image in target, ce qui a pour effet de
dégriser les ASR options. Tu choisi donc "prepare for Apple Software
Restore". Tu sauve les préférences. Enfin tu clique sur le cadena, tu
donne ton mot de passe et tu clique sur le bouton clone.

Les choses qui DOIVENT être dans ton image sont :
Applications
Library
System
bin
mack_kernel
private
sbin
usr

La prochaine fois, la restauration d'une image ASR.

Je pense que dès que j'ai le temps, j'en ferais une page sur mon blog.
Merci pour l'idée.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 16 exemplaires.

romer
Jacques Foucry wrote:

La prochaine fois, la restauration d'une image ASR.

Je pense que dès que j'ai le temps, j'en ferais une page sur mon blog.
Merci pour l'idée.

Dans les versions précédentes on faisait la différence entre tout cloner
et ne cloner que les éléments différents du disque cibles - on ne
clonait pas ce qui n'avait pas changé.
Or, je ne retrouve plus cette option. Existe-t-elle toujours ?

--
A+

Romer

ludovic.cynomys
Bernd wrote:

Or, je ne retrouve plus cette option. Existe-t-elle toujours ?

c'est un peu différent, on peut faire de la synchro incrémentale [pas
essayé] :
c'est sous "options de clonage", la case à cocher* "Archive modified and
deleted items"
ça va créer des dossiers spéciaux contenant ces fichiers.... comme
d'hab', lire la doc ;-)
il y a une doc restreinte sous l'aide, la doc complète est en ligne

* cette option n'est pas traduite, alors que tout le reste est en
français (3.0-b5) !

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

romer
Ludovic Cynomys wrote:

Or, je ne retrouve plus cette option. Existe-t-elle toujours ?

c'est un peu différent, on peut faire de la synchro incrémentale [pas
essayé] :
c'est sous "options de clonage", la case à cocher* "Archive modified and
deleted items"
ça va créer des dossiers spéciaux contenant ces fichiers.... comme
d'hab', lire la doc ;-)
il y a une doc restreinte sous l'aide, la doc complète est en ligne

* cette option n'est pas traduite, alors que tout le reste est en
français (3.0-b5) !

Thanx - j'ai la même version et pourtant ette aide est du tout anglais
original !

--
A+

Romer

ludovic.cynomys
Bernd wrote:

Thanx - j'ai la même version et pourtant ette aide est du tout anglais
original !

euh, je veux dire que les _menus_ sont en français (sauf un ou deux)
pour l'aide, j'ai bien peur que ce soit tout en angliche ;-)

sinon, en local il y a pas mal de choses ; et en distant il y des
forums... bien sûr en anglais !

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?