Le cardinal Barbarin poursuivi en justice

Réjean Laflamme
... pour avoir osé dire d'une "oeuvre moderne" (une maison
volontairement transformée en décharge) : "Ce n’est pas de l’art mais la
négation de l’art".

http://www.demeureduchaos.org/cameraobscura-web.jpg

Bartleby
On Sat, 23 Jun 2007 11:45:54 -0400, Réjean Laflamme
wrote:

Absolument aucun lien ou indice pour vérifier le hoax,

C'est quoi ce mot anglais inutile encore ?

C'est plus poli "qu'escroquerie"

Un lien à votre feuille de choux gauchiste favorite sans doute :
L'Immonde, Libé, L'Huma ?

Un lien quelconque même à vos torche-culs usuels m'aurait suffit.

Je me chage du reste

méthode
habituelle de l'initiateur du post.

Initiateur... De mieux en mieux. Post...

Ben oui, quand on se commet sur un medium comme usenet, il y a des
termes couramment usités.

Quant à "inititateur", voyez votre dictionnaire.

Donc on tape "Barbarin justice" dans Google et on obtient pour les gens
fainéants, de mauvaise foi et de gauche 45 000 occurrences...

C'est cela, mon coco.
Je lance un fil du genre "Hitler n'aimait pas les épinards" et si 'lon
me demande de fonder ma thèse, je réponds voyez sur google "Hitler" et
"épinards"

Dont voici les premières

Merci, j'ai failli attendre...

Bref, résumons :

Le sieur Barbarin, archevêque de son état, porte un jugement négatif
sur une oeuvre d'art.

En tant qu'individu, c'est son droit.
S'il s'exprime es qualités, c'est plus discutable, mais passons.

L'auteur s'estime diffamé et assigne en justice le Barbarin
(l'histoire ne précise pas s'il s'agit de la justice civile ou pénale,
mais on ne va pas s'arrêter à ces détails).
Ce qui est également son droit.

En somme une histoire assez cornecul qui fleure bon le règlement de
compte local

De là à beugler à l'atteinte à la liberté d'expression, voire au
sacrilège, il y a un pas qu'il vaut mieux éviter de franchir, du moins
à ce stade de l'affaire, sous peine de se vautrer dans le ridicule.

Mais il est vrai que le ridicule n'a jamais tué personne.
Anne G
Réjean Laflamme wrote:

> Voilà : l'art contemporain ne peut être jugé que par le milieu de
> l'art contemporain

Vous me faites tristement penser aux impressionnistes obligés de se
retrancher dans le Salon des Cent par les vieux réactionnaires de leur
temps.

Suivi.
Fustigator
Vitae forma vocatur dlink , die Sun, 24 Jun 2007
20:01:04 -0400, in littera <f5n0km$7rs$ in foro
soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

UBUjean-jacques viala a écrit :
On Sat, 23 Jun 2007 21:42:33 -0400, Anne G
wrote:

Réjean Laflamme wrote:

[...]

vous avez de droles d'"assciations d'idées.
ce sont les realistes de nos jours qui sont obligés de se refugier dans
des salons ad hoc, pas les minimlistes etc...
le salon d'automne est interdit de grand palais.
la figuration critique s'expatrie à Lyon.

ce sont eux qui sont l'analogue des impressionistes, les "contemporains"
(comme si les autres ne sont pas contemporains), ce sont les peintres
officiels.

le salon de la figuration critique:

http://figuration.critique.free.fr/pages/15.html

Anne G c'est toujours les idées les plus bêtes, les plus convenues et
les plus nuisibles de la gauche. Pauvre Québec !

Et pauvres de nous qui devons la subir sur fr.soc.politique,
fr.misc.droit, soc.culture.belgium, fr.rec.arts.plastiques également.
--
Fusti
Harpo
On Mon, 25 Jun 2007 20:47:50 +0200, Fustigator wrote:

Et pauvres de nous qui devons la subir sur fr.soc.politique,
fr.misc.droit, soc.culture.belgium, fr.rec.arts.plastiques également.

On est bien mieux chez nous, hein !
Je vous y renvoie, M. l'académicien pontifical qui polluez tous les
groupes possibles.
1 2