Le cardinal Barbarin poursuivi en justice

14 réponses
Réjean Laflamme
... pour avoir osé dire d'une "oeuvre moderne" (une maison
volontairement transformée en décharge) : "Ce n’est pas de l’art mais la
négation de l’art".

http://www.demeureduchaos.org/cameraobscura-web.jpg

10 réponses

1 2
JPM
on s'en tape si tu savais.....
dlink
JPM a écrit :
on s'en tape si tu savais.....

Vous aimez les poursuites frivoles, le terrorisme intellectuel, la
protection du milieu de « l'art moderne », les lois liberticides, etc.
Je note.

Pour être aussi sélectif dans l'indignation et aussi hypocrite, vous
êtes de gauche, non ?
Driss
Réjean Laflamme a écrit :

... pour avoir osé dire d'une "oeuvre moderne" (une maison
volontairement transformée en décharge) : "Ce n’est pas de l’art mais la
négation de l’art".

http://www.demeureduchaos.org/cameraobscura-web.jpg

Franchement...:-))))
Quelle aurait été sa réaction face à cette oeuvre humoristique, dis ?

http://cjoint.com/data/gwxjysmDmq.htm

--
Michel MARTIN
Le Fri, 22 Jun 2007 15:48:19 -0400, Réjean Laflamme a écrit dans
<news:pIVei.14528$!nnrp1.uunet.ca>:

... pour avoir osé dire d'une "oeuvre moderne" (une maison
volontairement transformée en décharge) : "Ce n’est pas de l’art mais la
négation de l’art".

http://www.demeureduchaos.org/cameraobscura-web.jpg

Bonsoir,
finalement, chez moi, ce n'est pas si mal rangé, après tout :-))
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
tortueninja
"Driss" a écrit dans le message de news:

Salut driss,

http://cjoint.com/data/gwxjysmDmq.htm

:)

TortueNinja
JPM
tout faux!!!!
Bartleby
On Fri, 22 Jun 2007 15:48:19 -0400, Réjean Laflamme
wrote:

... pour avoir osé dire d'une "oeuvre moderne" (une maison
volontairement transformée en décharge) : "Ce n’est pas de l’art mais la
négation de l’art".

Poursuivi où et par qui ?
Bigjoe
"Réjean Laflamme" a écrit dans le message de
news:pIVei.14528$!nnrp1.uunet.ca...

... pour avoir osé dire d'une "oeuvre moderne" (une maison
volontairement transformée en décharge) : "Ce n’est pas de l’art mais la
négation de l’art".

http://www.demeureduchaos.org/cameraobscura-web.jpg

Qu'est-ce que ça peut lui foutre ? de quoi il se mêle ?
et qu'est-ce qu'il y connaît ?
Qu'il se contente de gémir et pleurnicher pour implorer
son dieu de lui donner le sens de l'humour...
De plus il mérite une amende pour avoir imité des noms
existants : Babar, Tartarin et Barbare :o)
Bartleby
On Sat, 23 Jun 2007 16:34:05 +0200, "Bigjoe"
wrote:

Qu'est-ce que ça peut lui foutre ? de quoi il se mêle ?
et qu'est-ce qu'il y connaît ?
Qu'il se contente de gémir et pleurnicher pour implorer
son dieu de lui donner le sens de l'humour...
De plus il mérite une amende pour avoir imité des noms
existants : Babar, Tartarin et Barbare :o)

Absolument aucun lien ou indice pour vérifier le hoax, méthode
habituelle de l'initiateur du post.
Réjean Laflamme
Bartleby a écrit :
On Sat, 23 Jun 2007 16:34:05 +0200, "Bigjoe"
wrote:

Qu'est-ce que ça peut lui foutre ? de quoi il se mêle ?
et qu'est-ce qu'il y connaît ?

Voilà : l'art contemporain ne peut être jugé que par le milieu de l'art
contemporain du moment que les contribuables par le truchement de l'État
allonge le flouze.

Qu'il se contente de gémir et pleurnicher pour implorer
son dieu de lui donner le sens de l'humour...

Ah, c'est cela! Se faire condamner c'est humoristique.

De plus il mérite une amende pour avoir imité des noms
existants : Babar, Tartarin et Barbare :o)

Hilarant ! Heureusement que vous pensez avoir de l'humour.

Absolument aucun lien ou indice pour vérifier le hoax,

C'est quoi ce mot anglais inutile encore ?

Un lien à votre feuille de choux gauchiste favorite sans doute :
L'Immonde, Libé, L'Huma ?

méthode
habituelle de l'initiateur du post.

Initiateur... De mieux en mieux. Post...

Donc on tape "Barbarin justice" dans Google et on obtient pour les gens
fainéants, de mauvaise foi et de gauche 45 000 occurrences...

Dont voici les premières

Le cardinal Barbarin poursuivi en justice - Eglise Catholique ...
http://www.chretiente.info/spip.php?page¬tu&id_syndic_article‚48

Le Salon Beige: Le cardinal Barbarin poursuivi en justice
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/06/le-cardinal-bar.html

LEXPRESS.fr - L'information en direct, actualité économique ...
http://www.lexpress.fr/info/indiscrets/Default.asp?ida=0&p
Monseigneur et la «Demeure du chaos»
(18/05/07 - 08h09) «C'est hallucinant, il se mêle de tout!» s'insurge
l'homme d'affaires lyonnais Thierry Ehrmann à propos de l'archevêque de
Lyon, Philippe Barbarin. Le PDG du groupe Serveur, propriétaire de la
Demeure du chaos, un relais de poste du XVIIe transformé en œuvre
apocalyptique à Saint-Romain-au-Mont-d'Or, assigne Mgr Barbarin en
justice pour «atteinte à l'honneur». Dans un entretien au Progrès, le
religieux critiquait la demeure aux murs calcinés couverts de portraits
de Ben Laden: «Nous sommes dans la négation de l'art.» Riposte
d'Ehrmann: «Il est surprenant qu'un prince de l'Eglise procède, en 2007,
à une mise à l'Index de l'œuvre de plus de 70 artistes.»

Tiens, et que pensez du journal Présente qui est également assigné en
justice pour avoir osé critiquer l'art contemporain ? Ferait aussi mieux
de se mêler d'autres choses et de laisser cette mafia terroriser les
quidams qui n'aiment pas leur art mais qui vivent des subventions de
l'État ?

http://www.present.fr/article-1309-6358.html
http://www.present.fr/

Le quotidien catholique est poursuivi pour avoir dénoncé une exposition
d' "art contemporain" en 2000 à Bordeaux :

Présent souligna le caractère pédopornographique de l’exposition,
reprenant un terme que de nombreux médias avaient employé et qui nous
est aujourd’hui reproché comme étant de notre invention. Il est vrai que
nous avions osé l’originalité d’approuver les poursuites engagées par
[l[l'association de défense de l'enfance] La Mouette. [...]

J’aurai donc [c'est Jeanne Smits qui parle] l’honneur de
comparaître en correctionnelle, en tant que directeur de la publication
de Présent, pour répondre de ce qu’écrivit Franck Delétraz et qui a tant
« blessé » Henry-Claude Cousseau. Je devrai justifier de cette petite
voix noyée dans un océan de complaisance pour atteinte à la présomption
d’innocence du plaignant : ce « pédopornographe dont la place est
pourtant en prison ».

Paroles fortes. Voire outrancières. Mais [...] [n]ous réclamons le
droit d’être indignés, et de l’écrire. Nous réclamons notre liberté
d’expression. Il est des provocations auxquelles on répond par d’autres
provocations ; cela s’appelle la polémique. Une forme d’art, elle aussi…
1 2