carillo de la mort au démarrage power pc 5300

1 réponse
ch.delplanche
Salut
J'ai un carillon de la mort au démarrage d'un vieux power pc 5300.
En fait il démarre mais fait tout de suite ce test de contrôle. On
entend le disque dur tourner un peu mais l'ordi se plante. L'écran reste
gris bleu clair san le pointeur de la souris et sans rien monter comme
volume.
Le dessin de macos n'apparaît pas non plus.
Bilan zéro.Le mac n'affiche ni content ni pas content.

Je sais que c'est une erreur matérielle et non logicielle.
Je pense à la carte mère ou à la ram.

Je n'ai pas trouvé un lien qui explique réellement ce que recouvre cette
suite de son comme erreur.

Une idée ?
Un lien pour indiquer ce qui ne va pas.
Carillon de la mort me fait penser le pire.

J'ai essayé de remettre les 2 barette mémoire convenablement. En
utiliser une seule...
Idem
J'aimerais un lien pour justifier de l'erreur au vendeur et retourner le
matériel que je viens d'acheter.
Bye
Christophe

1 réponse

eric
Christophe Delplanche wrote:
Salut
J'ai un carillon de la mort au démarrage d'un vieux power pc 5300.
En fait il démarre mais fait tout de suite ce test de contrôle. On
entend le disque dur tourner un peu mais l'ordi se plante. L'écran reste
gris bleu clair san le pointeur de la souris et sans rien monter comme
volume.
Le dessin de macos n'apparaît pas non plus.
Bilan zéro.Le mac n'affiche ni content ni pas content.

Je sais que c'est une erreur matérielle et non logicielle.
Je pense à la carte mère ou à la ram.

Je n'ai pas trouvé un lien qui explique réellement ce que recouvre cette
suite de son comme erreur.

Une idée ?
Un lien pour indiquer ce qui ne va pas.
Carillon de la mort me fait penser le pire.

J'ai essayé de remettre les 2 barette mémoire convenablement. En
utiliser une seule...
Idem
J'aimerais un lien pour justifier de l'erreur au vendeur et retourner le
matériel que je viens d'acheter.
Bye
Christophe

Faut dire que ça dépend un peu du bruit que fait le mac, c'est loin tout ça.

S'il n'y a pas de RAM ou qu'elle n'est pas reconnu le mac fait un bruit
de verre brisé et s'arrète là. Ca pourrait ressembler à ton cas.
Il y avait d'autres sons significatifs d'autres erreurs mais j'ai tout
oublié.

En espèrant qua ça aide.

--
Eric