Cario illimité RTC : STOP ou ENCORE ???

10 réponses
denis
Ce matin, je relève mon courrier sur ma BAL d'abonné Cario, et je trouve,
daté du 13/7 : "Evolution des prestations Cario à partir du 1er septembre
2003" qui me dit qu'ils changent leurs CGU RTC à partir du 1er Sept. (et
aussi que leur hotline passe de 1F à 2F la minute il me semble...)

J'ouvre le dit doc., et à ma grande surprise, on y parle toujours
d'illimité !!! Alors quoi, ça continue où ça s'arrête ?

extraits :
====
Conditions Générales d'Utilisation

Conditions générales d'utilisation CARIO pour les offres suivantes : Accès
gratuit et Forfaits RTC (Réseau Téléphonique Connecté) 5H, 12H, 35H,
Illimité.

==

ARTICLE 4 - SERVICES CARIO

CARIO offre le choix entre plusieurs modes d'adhésion précisés sur le
formulaire d'inscription en-ligne ou le formulaire d'abonnement.

4-3 - Adhésion avec forfait illimité RTC (Réseau Téléphonique Connecté)

Le terme " illimité " signifie que le Client peut se connecter autant de
fois qu'il le souhaite et que la durée totale de ses connexions est
illimitée : il ne signifie pas que le Client peut se connecter en
permanence, c' est-à-dire sans interruption, ce pour des raisons relatives
au réseau lui-même.

Les prestations facturées par CARIO comportent l'accès à Internet et le
coût des communications téléphoniques occasionnés par cet accès. Cette
facturation est opérée de manière forfaitaire et ne donne lieu à aucun
supplément de prix, quelque soient le nombre de connexions et la durée des
communications téléphoniques en France

10 réponses

Georges
denis a écrit:
Ce matin, je relève mon courrier sur ma BAL d'abonné Cario, et je trouve,
daté du 13/7 : "Evolution des prestations Cario à partir du 1er septembre
2003" qui me dit qu'ils changent leurs CGU RTC à partir du 1er Sept. (et
aussi que leur hotline passe de 1F à 2F la minute il me semble...)

Le mieux me semble-t-il est de leur poser la question, parce qu'ici,
chacun va y aller de son sentiment, on est pas rendu.
Qq'un se dévoue pour poser la question ?
mais, moi, j'ai reçu un courrier Cario, ferme et définitif où il est
question de mettre en terre ce forfait...

--
Georges (Ne pas tenir compte de l'adresse)

denis
Georges wrote:

Le mieux me semble-t-il est de leur poser la question, parce qu'ici,
chacun va y aller de son sentiment, on est pas rendu.
Qq'un se dévoue pour poser la question ?

j'attends une réponse au mail que je leur ai envoyé. s'ils veulent pas me
répondre, je les appellerai ;o))

Georges
denis a écrit:
Georges wrote:

Le mieux me semble-t-il est de leur poser la question, parce qu'ici,
chacun va y aller de son sentiment, on est pas rendu.
Qq'un se dévoue pour poser la question ?

j'attends une réponse au mail que je leur ai envoyé. s'ils veulent pas me
répondre, je les appellerai ;o))

Bien ! Bonne initiative, comme ça on sera fixés sur notre sort (au fait,
je suis Cario, aussi, illimité rnis) et je trouve l'attitude Cario tout
à fait inacceptable de virer les gens de la sorte pour quelque raison
que ce soit. Si leur prestation n'est pas rentable, alors qu'ils se
posent les bonnes questions, elle l'est chez tiscali et le9 et je sais
plus qui encore et l'a été pendant des lustres chez aol. Au même prix et
avec une infrastructure (contestable, peut-être) mais bien plus lourde
et donc plus couteuse.
Eux, 6 mois après : pas rentable : Stop !
Ah, Bravo !
Si au moins ils avaient l'élégance de contacter les abonnés...
Merci de poster la réponse.
--
Georges (Ne pas tenir compte de l'adresse)

Cobweb
"Georges" a écrit dans le message de news:

denis a écrit:
Georges wrote:

Le mieux me semble-t-il est de leur poser la question, parce qu'ici,
chacun va y aller de son sentiment, on est pas rendu.
Qq'un se dévoue pour poser la question ?

j'attends une réponse au mail que je leur ai envoyé. s'ils veulent pas
me

répondre, je les appellerai ;o))

Bien ! Bonne initiative, comme ça on sera fixés sur notre sort (au fait,
je suis Cario, aussi, illimité rnis) et je trouve l'attitude Cario tout
à fait inacceptable de virer les gens de la sorte pour quelque raison
que ce soit. Si leur prestation n'est pas rentable, alors qu'ils se
posent les bonnes questions, elle l'est chez tiscali et le9

ça m'étonnerais qu'un illimité aujourd'hui soit rentable, quel que soit le
FAI, si le 9 et tiscali conservent leurs illimités (pour combien de tps ??
Mystère...), c'est parcequ'ils ont peut-être plus les moyens d'en amortir
les coûts, en espérant tout de même une modif du SU...

et je sais
plus qui encore et l'a été pendant des lustres chez aol. Au même prix et
avec une infrastructure (contestable, peut-être) mais bien plus lourde
et donc plus couteuse.
Eux, 6 mois après : pas rentable : Stop !
Ah, Bravo !
Si au moins ils avaient l'élégance de contacter les abonnés...
Merci de poster la réponse.
--
Georges (Ne pas tenir compte de l'adresse)

Georges
Cobweb a écrit:
ça m'étonnerais qu'un illimité aujourd'hui soit rentable, quel que soit le
FAI, si le 9 et tiscali conservent leurs illimités (pour combien de tps ??
Mystère...), c'est parcequ'ils ont peut-être plus les moyens d'en amortir
les coûts, en espérant tout de même une modif du SU...

Attention, Denis, l'illimité seul, je dis pas (bien qu'y a quelque même
des mecs qui ont... réfléchi à ça avant de le lancer, puis Cario ne fait
pas que de l'illimité), bien que la méthode soit de toutes façons à
chier ; mais que je sache, Cario va faire de l'ADSL non ? Et ça, c'est
pas juteux ? Et comment font les collègues ?
Navré pour ton SU, je sais pas ce que c'est.
Si l'illimité était un tel gouffre, je pense que ça serait rayé des
tablettes de *tous* les restaurants, non ? et si les providers
continuent, doit bien avoir une raison (philanthropie ?)
--
Georges (Ne pas tenir compte de l'adresse)

Georges
Brina a écrit:
Dans l'article , Georges
nous disait ...

Attention, Denis, l'illimité seul, je dis pas (bien qu'y a quelque même
des mecs qui ont... réfléchi à ça avant de le lancer, puis Cario ne fait
pas que de l'illimité), bien que la méthode soit de toutes façons à
chier ; mais que je sache, Cario va faire de l'ADSL non ? Et ça, c'est
pas juteux ? Et comment font les collègues ?
Navré pour ton SU, je sais pas ce que c'est.

Chaque opérateur de téléphonie participe au "Service Universel" de
téléphonie assuré par France-Télécom.
La participation se calcule en fonction du volume (ie du trafic engendré
par cet opérateur).
Or les accès Internet, encore plus l'illimité RTC (on rappelle qu'en
plus, le FAI paye les communications à FT sans forfait, ils payent le
temps réel de connexion) génère un énorme volume sans chiffre d'affaire
mirobolant et payent beaucoup au SU alors que les mobiles génèrent peu de
trafic mais avec beaucoup de sous sans payer beaucoup au SU.
La modif du SU consiste à calculer la participation au CA et non au
volume.

Si l'illimité était un tel gouffre, je pense que ça serait rayé des
tablettes de *tous* les restaurants, non ? et si les providers
continuent, doit bien avoir une raison (philanthropie ?)

non, c'est pour faire pression.

Ah, bien... Ben, alors, pour dire autrement, illimité, rtc ou rnis, on
est dans la merde ! C'est ça ?
Mais, dans le cas de l'ADSL, c'est le même calcul de SU ?
Merci.
--
Georges (Ne pas tenir compte de l'adresse)

Sébastien
"Brina" a écrit dans le message news:

Dans l'article , Georges
nous disait ...
Si l'illimité était un tel gouffre, je pense que ça serait rayé des
tablettes de *tous* les restaurants, non ? et si les providers
continuent, doit bien avoir une raison (philanthropie ?)

non, c'est pour faire pression.

Ou pour fidéliser le client en attendant qu'il soit éligible à l'ADSL.

Seb

Georges
W9 a écrit:

Georges disait:

Eux, 6 mois après : pas rentable : Stop !
Ah, Bravo !

ben... vous feriez quoi à leur place ? Vous vendriez à perte ? :)

Si au moins ils avaient l'élégance de contacter les abonnés...

A lire ce NG il semble que les abonnés Cario sont informés :)

Oui, ils le sont, parce qu'on en parle, ici, parce qu'un groupe de
discussion, ça sert aussi à ça, et que tous, je crois, mais j'en suis
pas sûr, avons reçu 1 courrier électronique, même pas postal, par lequel
on nous dit "le 1/9, barrez-vous !"
En tout et pour tout.
Nous cherchons donc une solution et partageons nos expériences.
Si demain, à une autre échelle, wanadoo virait son park RTC, pensez-vous
qu'un mail suffise ?
Quant à l'histoire de vendre à perte, y a donc visiblement personne qui
soit capable de prendre une calculette et de faire un addition et/ou une
multiplication au crédit agricole ; de prendre un papier, un stylo, de
réfléchir deux mn... faire deux colonnes, aligner des chiffres... les
comparer... quelque part, c'est rassurant de savoir que l'on confie son
argent à des gens qui envisagent des relations sous de tels auspices !
Y a des FAI (des vrais) qui ont toujours refusé de faire du RTC illimité
(Free, Wanadoo, sans aller plus loin, par ex.), mais respectueux.
--
Georges (Ne pas tenir compte de l'adresse)

Thomas
tous ceux qui etaient chez cario, vous n'avez qu'à aller chez 9 telecom,
où serait le problème ?
vous pouvez meme payer par cheque :-)
Georges
Thomas a écrit:

tous ceux qui etaient chez cario, vous n'avez qu'à aller chez 9 telecom,
où serait le problème ?
vous pouvez meme payer par cheque :-)

9 telecom, celui-là même dont on dit ici que certains mecs restent plus
de 8 jours sans pouvoir s'en servir ? C'est une bonne idée, mais si on
peut payer par chèque, alors là, c'est une idée géniale.
Merci pour ta réaction.
--
Georges (Ne pas tenir compte de l'adresse)