Carlos Saura, ou l'art et la photo

Alban Taraire
Carlos Saura :

"la photo n'est pas un art" car, "avec l'évolution de la technologie,
n'importe qui ayant un oeil peut faire de belles images".

plus loin :

"La peinture, ça c'est difficile, ça c'est de l'art"

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2009/01/14/carlos-saura-pour-son-plaisir_1141682_3476.html

Commentez.

--
Alban - pop-corn, caramels, boissons fraiches...

Alban Taraire
Jean-Pierre Roche wrote:

T'as une dissert à faire ?
C'est pas bien de faire faire ses devoirs par d'autres !!!

Rahlala, z'etes pas joueurs !

--
Alban
André
Alban Taraire nous fait part de ce qui suit

Mon oeil ......

--
André
libre
Alban Taraire wrote:

Jean-Pierre Roche wrote:

T'as une dissert à faire ?
C'est pas bien de faire faire ses devoirs par d'autres !!!

Rahlala, z'etes pas joueurs !

Faut pas tuer la poule...
moi je suis d'accord avec Saura
Alf92
dans news:gkn076$fh3$, Alban Taraire a écrit :

Carlos Saura :

"la photo n'est pas un art" car, "avec l'évolution de la technologie,
n'importe qui ayant un oeil peut faire de belles images".

j'ai deux yeux, alors je dois être un excellent photographe.

quant à l'art photographique... bof. je suis plutot de son avis.
on peut faire du beau avec la photo, mais le beau n'est pas forcément de
l'art.

en fait, il mélange un peu tout dans son affirmation. c'est assez creu.

--
Alf92
Charles VASSALLO
Alban Taraire wrote:
[...]

Bof... Encore un qui croit que la photo commence à l'ouverture des
paupières et s'arrête au bout de l'index.

Charles
markorki
Alban Taraire a écrit :
[...]

Ce qui est intéressant dans cette page ?
"La saison est terminée pour Govou" , non ?

Sinon, je trouve que son jugement sur la photo est naze.
La littérature n'est pas un art, puisque quiconque a fini son école
primaire sait (enfin, devrait savoir ;-( écrire une histoire...
pareil pour la poésie.
La musique n'est pas un art, puisque mon petit fils sait souffler dans
un harmonica, et sa grand-mère trouve ça très jouli ...

Après savoir si c'est vraiment "le beau" qui est l'objet de l'art, place
aux vrais intellos ;-)
Stephane Legras-Decussy
"libre" a écrit dans le message de news:
496f4857$0$4066$
moi je suis d'accord avec Saura

ah oui un Klein c'est vachement dur à faire...
Stephane Legras-Decussy
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
gkn076$fh3$
"La peinture, ça c'est difficile, ça c'est de l'art"

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2009/01/14/carlos-saura-pour-son-plaisir_1141682_3476.html

Commentez.

vivement melmoth dans Le Monde qu'on se marre
encore plus...
libre
Stephane Legras-Decussy wrote:

"libre" a écrit dans le message de news:
496f4857$0$4066$
moi je suis d'accord avec Saura

ah oui un Klein c'est vachement dur à faire...

je te met au défi , aller au boulot
la je sais de quoi je cause , moi aussi j'ai dit ça , puis devant une toile
blanche, c'est autre chose
bon courage
Stephane Legras-Decussy
"libre" a écrit dans le message de news:
496f9c55$0$9399$
je te met au défi , aller au boulot
la je sais de quoi je cause , moi aussi j'ai dit ça , puis devant une
toile
blanche, c'est autre chose

je parlais des monochromes,
j'en ai fait...et sans croquis...

sans blague, les musées sont rempli de tableaux
faisables par un bricoleur du dimanche...

il aurait dit : faire une photo c'est plus facile
qu'un tableau de Delacroix... là ok...

mais bon, le feu ça brule, l'eau ça mouille, je
suis ok aussi...
1 2