Carnet d'adresse. Récupérer les contacts, groupes et dossiers

34 réponses
HD
Bonjour,

Je sais récupérer les contacts d'un carnet d'adresse mais Comment peut on
récupérer les groupes et dossiers d'un carnet d'adresse OE6 sous Windows 98
? Tout ceci sans écraser les contacts, groupes et dossiers du pc de
destination...

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

10 réponses

1 2 3 4
Paskal
Bonjour HD

Personnellement, je ferai un glisser/déposer des éléments à transférer. Tu
ouvres les deux carnets d'adresses, et tu sélectionne les éléments que tu
veux déplacer.
Tu auras surement une demande de confirmation pour chaque contact déplacé,
mais tu appuies chaque fois sur Entrée pour accepter.

--
@+
Paskal
http://www.faqOE.com

Bonjour,

Je sais récupérer les contacts d'un carnet d'adresse mais Comment
peut on récupérer les groupes et dossiers d'un carnet d'adresse OE6
sous Windows 98 ? Tout ceci sans écraser les contacts, groupes et
dossiers du pc de destination...

Merci d'avance pour votre aide.

HD
Personnellement, je ferai un glisser/déposer des éléments à
transférer. Tu ouvres les deux carnets d'adresses, et tu sélectionne
les éléments que tu veux déplacer.

Les carnets d'adresses se trouvent sur deux PC différents...
--
@+
HD

mOmO
à HD Kinou-Zadi in clnfqk$20i5$
|| Personnellement, je ferai un glisser/déposer des éléments à
|| transférer. Tu ouvres les deux carnets d'adresses, et tu sélectionne
|| les éléments que tu veux déplacer.
|
| Les carnets d'adresses se trouvent sur deux PC différents...

salut,

ben tu recopies sur le PC receveur, en changeant le nom si nécessaire
bonne journée

--
momo T © ®
maurice point filippi arrow-bass free point fr

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
http://jceel.free.fr; http://www.optimix.be.tf
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com

Devenez veilleur de nuit (cours du soir), pilote de course (cours
accélérés), facteur (cours par correspondance). le chat
HD
Personnellement, je ferai un glisser/déposer des éléments à
transférer. Tu ouvres les deux carnets d'adresses, et tu sélectionne
les éléments que tu veux déplacer.
Les carnets d'adresses se trouvent sur deux PC différents...

ben tu recopies sur le PC receveur, en changeant le nom si nécessaire

bonne journée

On recopie quoi ? On ne peut pas faire un glissé d'un PC1 vers un PC2 ! Le
glisser des contacts, des groupes et des dossiers ne se fait déja pas d'OE
vers un répertoire alors comment pourrait on le faire entre deux PC ?
--
@+
HD

mOmO
à HD Kinou-Zadi in %
|||| Personnellement, je ferai un glisser/déposer des éléments à
|||| transférer. Tu ouvres les deux carnets d'adresses, et tu
|||| sélectionne les éléments que tu veux déplacer.
||| Les carnets d'adresses se trouvent sur deux PC différents...
|| ben tu recopies sur le PC receveur, en changeant le nom si nécessaire
|| bonne journée
|
| On recopie quoi ? On ne peut pas faire un glissé d'un PC1 vers un PC2
| ! Le glisser des contacts, des groupes et des dossiers ne se fait
| déja pas d'OE vers un répertoire alors comment pourrait on le faire
| entre deux PC ?

tu recopies le fichier du carnet d'adresse "mon_nom.wab"
(faut bien qu'elles soient stockées qq part les adresses)

tu trouves son adresse, du fichier wab, par "à propos" dans le carnet
d'adresse
sous le "?"

il s'ouvre en direct (double clic)
faut peut-être faire ça OE fermé

bonne chance
--
mOmO
scraper
Bonjour Paskal
(dans news:)
tu nous disais :

Bonjour HD

Personnellement, je ferai un glisser/déposer des éléments à
transférer. Tu ouvres les deux carnets d'adresses, et tu sélectionne
les éléments que tu veux déplacer.
Tu auras surement une demande de confirmation pour chaque contact
déplacé, mais tu appuies chaque fois sur Entrée pour accepter.

il me vient une idée ... pas testée ?

tu recopies le carnet du 2° PC vers le premier ...
sur le premier PC, tu crées une nouvelle identité
tu relèves le nom et l'emplacement du carnet d'adresses qui a été créé
tu renommes le carnet du 2° PC, que tu viens de copier sur ton 1° PC, du nom
du carnet de l'ID que tu viens de créer

tu puvres OE sur ta nouvelle ID
dans le carnet d'adresses, tu fais glisser les contacts de "Contacts Id
machin" (la 2°, que tu viens de créer) vers "contacts partagés"

tu supprimes ta nouvelle ID et tu ouvres l'ancienne
sauf erreur, tu devrais retrouver tous tes contacts ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bonjour mOmO
(dans news:)
tu nous disais :

tu recopies le fichier du carnet d'adresse "mon_nom.wab"
(faut bien qu'elles soient stockées qq part les adresses)

tu trouves son adresse, du fichier wab, par "à propos" dans le carnet
d'adresse
sous le "?"

il s'ouvre en direct (double clic)
faut peut-être faire ça OE fermé

bonne chance

oui, mais là, tu écrases les anciens contacts ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

mOmO
à scraper Kinou-Zadi in
| Bonjour mOmO
| (dans news:)
| tu nous disais :
|
|| tu recopies le fichier du carnet d'adresse "mon_nom.wab"
|| (faut bien qu'elles soient stockées qq part les adresses)
||
|| tu trouves son adresse, du fichier wab, par "à propos" dans le carnet
|| d'adresse
|| sous le "?"
||
|| il s'ouvre en direct (double clic)
|| faut peut-être faire ça OE fermé
||
|| bonne chance
|
| oui, mais là, tu écrases les anciens contacts ;-)

salut scraper,

non, sur une proposition de Paskal,
on est dans une procédure de récopie d'un wab à un autre,
j'avais commencé par lui dire de renommer le wab avant de la copier
j'aurais dû le redire :-(
--
mOmO
scraper
Bonjour mOmO
(dans news:%23Jux%)
tu nous disais :

à scraper Kinou-Zadi in
Bonjour mOmO
(dans news:)
tu nous disais :

oui, mais là, tu écrases les anciens contacts ;-)

salut scraper,

non, sur une proposition de Paskal,
on est dans une procédure de récopie d'un wab à un autre,
j'avais commencé par lui dire de renommer le wab avant de la copier
j'aurais dû le redire :-(

comprends pas ??

si tu écrases l'ancien par le nouveau, même en ayant fait une copie, lorsque
tu affiches le nouveau, tu n'as pas les contacts de l'ancien, et vice verça
?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Paskal
Bonjour scraper

Personnellement, je ferai un glisser/déposer des éléments à
transférer. Tu ouvres les deux carnets d'adresses, et tu sélectionne
les éléments que tu veux déplacer.
Tu auras surement une demande de confirmation pour chaque contact
déplacé, mais tu appuies chaque fois sur Entrée pour accepter.

il me vient une idée ... pas testée ?

tu recopies le carnet du 2° PC vers le premier ...
sur le premier PC, tu crées une nouvelle identité
tu relèves le nom et l'emplacement du carnet d'adresses qui a été créé
tu renommes le carnet du 2° PC, que tu viens de copier sur ton 1° PC,
du nom du carnet de l'ID que tu viens de créer

tu puvres OE sur ta nouvelle ID
dans le carnet d'adresses, tu fais glisser les contacts de "Contacts
Id machin" (la 2°, que tu viens de créer) vers "contacts partagés"

tu supprimes ta nouvelle ID et tu ouvres l'ancienne
sauf erreur, tu devrais retrouver tous tes contacts ;-)

Holà, c'est pas un peu compliqué tout ça ??
;-)

Ok pour la copie du carnet de l'ancien PC vers le nouveau, ensuite,
ouverture des deux carnets
{
*pour le carnet qui vient d'être copié, ouverture en double cliquant dessus.
*pour le nouveau pc, ouverture en faisant menu démarrer/exécuter puis taper
Wab
}
puis drag & drop des contacts à déplacer de l'ancien vers le carnet par
défaut du nouveau PC.

C'est si simle que ça (et garantit !)

--
@+
Paskal
http://www.faqOE.com

1 2 3 4