Carnet d'Adresses avec format international ?

paul
Bonjour,

je voudrais changer dans le Carnet d'adresse tous mes numéros de
téléphone et de fax en mode international (+33 Š)

J'ai téléchargé un ApleScript qui devrait le faire
<http://www.macosxhints.com/article.php?story=20070316001856199>
Mais j'ai une erreur quand je le lance :
error "Il est impossible de rendre characters 2 thru -1 of \" \" en type
string." number -1700 from characters 2 thru -1 of " " to string

Je suis allé dans les préférences du Carnet d'Adresse
<http://cjoint.com/data/gjs01l1d4X.htm>
Mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner non plus...

Un moyen de faire ça simplement ?...

Merci !
Paul

SAM
Le 6/9/10 6:54 PM, paul a écrit :
Bonjour,

je voudrais changer dans le Carnet d'adresse tous mes numéros de
téléphone et de fax en mode international (+33 Š)

J'ai téléchargé un ApleScript qui devrait le faire
<http://www.macosxhints.com/article.php?story 070316001856199>
Mais j'ai une erreur quand je le lance :

Pas téléchargé ni essayé.
Les trucs AppleScrpt c'est bien quand ils ne sont pas "personnalisés"
(que sait-on du format de tél d'origine que le truc recherche ?

error "Il est impossible de rendre characters 2 thru -1 of " " en type
string." number -1700 from characters 2 thru -1 of " " to string

peut-être essayer
+33
ou
'+33'
au lieu de +33

Je suis allé dans les préférences du Carnet d'Adresse
<http://cjoint.com/data/gjs01l1d4X.htm>

ça ça te servira pour entre les prochains, j'imagine

Mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner non plus...

il faudrait à minima tenter d'entrer un nouveau numéro

Un moyen de faire ça simplement ?...

plus ou moins :
- sauvegarder qque part les données du carnet
/user/Library/Application Support/Address Book/
- exporter le carnet en vCard
- ouvrir le fichier vcf dans TextWrangler (barebones.com)
- pomme + F
- cocher case grep (ou se débrouiller pour passer en RegExp)
- champ rechercher
(0)(d( dd){4})
- remplacer
+33 2
- clic : Remplacer tout
- enregistrer
- ré-importer ce vcf dans Carnet (en faisant attention)

si qques N° sont de type 0123456789
refaire avec :

rechercher
(0)(d{7})
ou (s'il peut aussi il y avoir des espaces) :
(0)([d ]{7,10})

<http://forums.macgeneration.com/mac-os-x/sur-le-bon-format-international-des-numeros-de-telephone-94006.html>

--
sm
Patrick Stadelmann
In article <4c10a639$0$27592$,
SAM wrote:

- exporter le carnet en vCard

[...]

- ré-importer ce vcf dans Carnet (en faisant attention)

Est-ce que l'on retrouve tout à l'identique en faisant ça ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
paul
In article <4c10a639$0$27592$,
SAM wrote:

> [...]

- clic : Remplacer tout
- enregistrer
- ré-importer ce vcf dans Carnet (en faisant attention)

Alors là : Merci !

Super.
SAM
Le 6/11/10 1:18 AM, paul a écrit :
In article <4c10a639$0$27592$,
SAM wrote:

[...]

Là ça va pas être si facile
- changer le suffixe vcf en txt
- dans TextWrangler vérifier les accents s'ils paraissent bons
sinon menu Fichier / ré-ouvrir avec encodage (en US le menu)
et essayer divers encodages, chez moi ça a été le Windows west
(avec TextEdit, le MacRoman)(va comprendre !)

[...]

re-changer le suffixe txt --> vcf

- ré-importer ce vcf dans Carnet (en faisant attention)

Alors là : Merci !

Super.

Une fois la recherche/remplacement faite
essayer de lire un peu le fichier pour voir les N° de tél
s'ils paraissent tous revus.

TextWrangler par Pomme+z
saura remettre tout d'aplomb si ce n'est pas OK
(même après enregistrement, et si le fichier n'a pas été fermé)

essayer aussi et qui doit mieux fonctionner :
recherche
0(?=[d ]{9,13})
remplacer
+33
( + 3 3 et espace )

--
sm
paul
In article <4c118406$0$27569$,
SAM wrote:

[...]

J'y pense : comment fait-on pour revenir en arrière plus tard ?
(remplacer "+33 " par "0")

Parce que là je me rends compte qu'avec les +33 x xx xx xx xx, mon vieux
portable ne sais plus me dire qui m'appelle : il m'affiche le n° de
l'appelant comme 0x xx xx xx xx et ne le reconnait pas dans le
répertoire...
:-((

A moins que les nouveaux téléphones, voire iPhones (!) fassent mieux ?
SAM
Le 6/12/10 4:00 PM, paul a écrit :
In article <4c118406$0$27569$,
SAM wrote:
essayer aussi et qui doit mieux fonctionner :
recherche
0(?=[d ]{9,13})

on cherche un zéro suivi de 9 à 13 caractères
qui soient un chiffre ou un espace

[abcde] a ou b ou c ou d ou e
[a-e] pareil en raccourci
d n'importe quel chiffre
[0-9] n'importe quel chiffre aussi
y(?=x) y suivit de x
(x n'est pas retenu dans la chaine à modifier)

(voir l'aide de TextWrangler à 'grep', devrait y en avoir 30 pages ...
... en pas fr malheureusement)

remplacer
+33
( + 3 3 et espace )

J'y pense : comment fait-on pour revenir en arrière plus tard ?
(remplacer "+33 " par "0")

C'a-t-y fonctionné ?
(n'ayant pas essayé moi-même, pas besoin de +xx, je tél qu'en fr)

cherche : +33
(+33 ) (avec l'espace)
remplace: 0

sans même de grep (RegExp)

[...]

Heu tu as re-synchronisé ?

Mon mobile (qui n'est + fabriqué) ne connait que les N° sans espace
(à la synchronisation ils ont disparu)

Je viens d'essayer d'appeler mon fixe avec 0xxxxxxxxx
tandis que dans mon mobile c'est +33xxxxxxxxx
et le mobile a bien capté que c'était un appel de moi-même
(et se souvient que j'ai fait 0xxxxxxxxx)
Recommencé en tapant +33xxxxxxxxx
je suis touj bien reconnu (et 2ième appel mémorisé en +33)

--
sm
paul
In article <4c13acff$0$2957$,
SAM wrote:

C'a-t-y fonctionné ?
(n'ayant pas essayé moi-même, pas besoin de +xx, je tél qu'en fr)

Oui et c'est bien pour ça que je t'avais remercié !
J'avais utilisé le 1er chercher/remplacer que tu avais fournis (le
dernier était arrivé trop tard pour être essayé)

cherche : +33
(+33 ) (avec l'espace)
remplace: 0

sans même de grep (RegExp)

Oui effectivement !
:-))

> [...]
> répertoire...
> :-((
>
> A moins que les nouveaux téléphones, voire iPhones (!) fassent mieux ?

Oui : impec

[...]

Bon ça me laisse l'espoir que mon prochain téléphone portable arrive à
comprendre qu'un 0xxxxxxxxx correspond au +33xxxxxxxxx de son
répertoire...
Franck
On 12/06/2010 16:00, paul wrote:
A moins que les nouveaux téléphones, voire iPhones (!) fassent mieu x ?

Sans problème.

Je met systématiquement tous mes numéros en format international depu is
que j'ai un Mac (donc... 2004 je pense) et que je synchronise mon carnet
d'adresse avec mon téléphone, et ça a toujours marché avec mes
téléphones (que des Sony Ericsson ou iPhone).