Carnet d'adresse dans THB

Seti
quel fichier avec extension correspond au carnet d'adresses de
Thunderbird comme sous MS :.wab?

Merci à tous pour vos réponses précises

Cordialement

--
@+ Seti

Thierry Schollier
Seti nous disait ici-même:

quel fichier avec extension correspond au carnet d'adresses de
Thunderbird comme sous MS :.wab?

*.mab

Voir http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100
--
Thierry.
Seti
Thierry Schollier a écrit :
Seti nous disait ici-même:

quel fichier avec extension correspond au carnet d'adresses de
Thunderbird comme sous MS :.wab?

*.mab

Voir http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100

Merci pour le lien
mais je dois des explications:
à la suite d'une manoeuvre non contrôlée Thunderbird s'est recréé et il
a fallu reconfigurer le compte d'utilisateur
Dans Docs&Set..XXXApplication Datathunderbirdprofilsxxxxdéfaut...
appraissent deux fichiers .mab:
abook-1.mab (2 ko) et abook.mab (57 ko)
et dans le répertoire Mail:
local Folders (1)
Local Folders-1 (2)
j'ai copié le contenu de Local folders dans (2)ce qui me permet de
retrouver la totalité des informations qu'il y avait dans l'original de
THB - courrier recu envoyé etc.
mais le problème maintenant se situa sur le carnet d'adresses
je fais l'assication entre abook-1.mab (2 ko) avec Local Folders-1
et je veux réintégrer dans abook-1 le contenu original de abook.
après avoir sauvegardé sur DD externe les deux fichiers.map, j'ai copié
le contenu de abook.mab dans abook-1.mab et le Résultat est...nul.

j'ai supprimé abook-1.mab et copié celui sauvegardé.
par l'outil d'importation intégré à THB je n'ai pas trouvé comment
importer l'intégralité de abbok.mab dans abook-1.mab

je fais donc appel aux connaisseurs de THB pour me donner la marche à
suivre

En attente de vous lire
Cordialement

--
@+ Seti
Sergio
Seti a écrit :

[...]

Le plus simple est de copier (par les fonctions de base de ton environnement) le abook.mab dans le profil de TB. Il sera intégré vu
directement dans TB? Ensuite tu transferts ce que tu veux d'un carnet à l'autre avec TB...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Thierry Schollier
Seti nous disait ici-même:

[...]
j'ai supprimé abook-1.mab et copié celui sauvegardé.
par l'outil d'importation intégré à THB je n'ai pas trouvé comment
importer l'intégralité de abbok.mab dans abook-1.mab

Bon, si j'ai bien compris, il y a deux carnets sous le même profil, un mini
de 2 Ko qui doit contenir à tout casser 2 ou 3 adresses et un assez gros de
57 Ko, et vous voudriez fusionner les deux ?

C'est enfantin.
Vous ouvrez les carnets (Ctrl-2) - ils seront tous les deux présents dans la
colonne de gauche.
Vous vous positionnez sur celui qui contient le moins d'entrées et vous
glissez-déposez les adresses dans l'autre.
Une fois qu'il est vide, vous le supprimez.

--
Thierry.
Seti
Thierry Schollier a écrit :

[...]

je crois que je me suis mal exprimé
dans le nouveau THB qui s'est recréé le carnet d'adresses est
intégralement vide (abook-1.mab) IL N'Y EN A PAS D'AUTRE INTEGRE...!
et je pense que c'est à partir du profil de THB dans Docs and
Settings que peut se faire l'intégration entre abook.mab (original 57
ko) et le nouveau carnet abook-1.mab (2ko)
dans THB seul apparait le carnet correspondant à abook-1.mab
comme les information dans chacun de ces deux fichiers en mode texte
sont un peu alambiquées, je ne sais pas comment faire?

D'autres idées?
MERCI
A vous lire

cordialement

--
@+ Seti
Thierry Schollier
Seti nous disait ici-même:

dans le nouveau THB qui s'est recréé le carnet d'adresses est
intégralement vide (abook-1.mab) IL N'Y EN A PAS D'AUTRE INTEGRE...!

Ok, j'ai compris.

Fermez Thunderbird. Dans votre profil, virez les fichiers mab pour les
stocker ailleurs.
Rouvrez Thunderbird : il va en principe recréer automatiquement un nouveau
carnet abook.mab vierge et l'inclure dans le profil.
Refermez Thunderbird, retournez dans votre profil et remplacez ce nouveau
abook.mab vide par celui qui a été sauvegardé et qui contient vos données.
En rouvrant Thunderbird, il devrait être accessible.

En tout cas, je viens de faire la manip ici et ça fonctionne.
--
Thierry.
Seti
Thierry Schollier a écrit :

[...]

Pour éviter des ennuis j'ai intégralement désinstaller THB après avoir
sauvegardé les éléments essentiels du profil
puis je l'ai réinstallé et procédé au changement préconisé . tous
fonctionne parfaitement bien

Merci pour cette astuce précisues et votre patience

Cordialement

--
@+ Seti