Carnet d'adresse universel ?

11 réponses
aurelien.girard
Bonjour,

Je cherche à utiliser un carnet d'adresse accessible de partout.
J'ai un compte mail chez Free auquel j'accède le plus souvent de chez
moi avec Mozilla Thunderbird. Je le consulte souvent aussi par le
webmail de Free. Je souhaite également pouvoir le consulter de mon
lieu de travail.

Aucun problème pour la réception et l'envoi de mail, mais je suis
obligé de doublonner mes carnet d'adresse pour chaque solution.

Existe-t-il une solution (simple ?) pour utiliser un seul et unique
carnet en ligne d'adresse avec le webmail (quitte à faire du
copier/coller) et Mozilla Thunderbird ? J'ai vu que Thunderbird
propose une option LDAP; est-ce une piste à suivre ?

10 réponses

1 2
siger

Existe-t-il une solution (simple ?) pour utiliser un seul et unique
carnet en ligne d'adresse avec le webmail (quitte à faire du
copier/coller) et Mozilla Thunderbird ? J'ai vu que Thunderbird
propose une option LDAP; est-ce une piste à suivre ?

Un fichier TXT ou HTML sur un site chez Free, site qui peut ne
comporter que cette page.

--
siger

Existe-t-il une solution (simple ?) pour utiliser un seul et unique
carnet en ligne d'adresse avec le webmail (quitte à faire du
copier/coller) et Mozilla Thunderbird ? J'ai vu que Thunderbird
propose une option LDAP; est-ce une piste à suivre ?

Un fichier TXT ou HTML sur un site chez Free, site qui peut ne
comporter que cette page.

1 seconde après avoir cliqué, je m'aperçois que ce n'est pas une bonne
idée, toutes ces adresses vont être spammées.

Ou alors remplacer « @ » par autre chose, §§§ par exemple, puis
télécharger le fichier et faire remplacer §§§ par @ dans le bloc notes
de windows ou autre.

--
siger

Olivier Brisson
In article ,
Aur?lien Girard wrote:
Bonjour,

Je cherche à utiliser un carnet d'adresse accessible de partout.
J'ai un compte mail chez Free auquel j'accède le plus souvent de chez
moi avec Mozilla Thunderbird. Je le consulte souvent aussi par le
webmail de Free. Je souhaite également pouvoir le consulter de mon
lieu de travail.

Pourquoi pas essayer les clefs USB? (USB storage devices). Avec
la clef USB, vos informations vous suivent partout et sont
vraiment accessibles à partir de tout ordinateur avec USB1.1 (Min
PentiumII-233MHz)

Existe-t-il une solution (simple ?) pour utiliser un seul et unique
carnet en ligne d'adresse avec le webmail (quitte à faire du
copier/coller) et Mozilla Thunderbird ? J'ai vu que Thunderbird
propose une option LDAP; est-ce une piste à suivre ?

Je ne pense pas: Le LDAP est une solution très performante mais
complexe à mettre en place.

Olivier Brisson

Michel MARTIN
siger wrote:

Existe-t-il une solution (simple ?) pour utiliser un seul et unique
carnet en ligne d'adresse avec le webmail (quitte à faire du
copier/coller) et Mozilla Thunderbird ? J'ai vu que Thunderbird
propose une option LDAP; est-ce une piste à suivre ?

Un fichier TXT ou HTML sur un site chez Free, site qui peut ne
comporter que cette page.

1 seconde après avoir cliqué, je m'aperçois que ce n'est pas une bonne
idée, toutes ces adresses vont être spammées.

Ou alors remplacer « @ » par autre chose, §§§ par exemple, puis
télécharger le fichier et faire remplacer §§§ par @ dans le bloc notes
de windows ou autre.

Bonsoir,

si la page est "sécurisée" par mot de passe (javascript), peut-elle être
spammée par les robots de ces co........?
Car moi aussi je pensais à ce genre de truc, pour moi aussi (à la
maison, en déplacement, avec n'importe quel logiciel, sous Linux ou
sous windows).
Amicalement,
--

http://perso.netpratique.fr/michel.martin47
http://martin.michel47.free.fr/

Olivier Brisson
In article , Michel MARTIN wrote:
Bonsoir,
si la page est "sécurisée" par mot de passe (javascript), peut-elle être
spammée par les robots de ces co........?
Car moi aussi je pensais à ce genre de truc, pour moi aussi (à la
maison, en déplacement, avec n'importe quel logiciel, sous Linux ou
sous windows).
Amicalement,

Bonsoir,

Certains providers offrent dans leurs services un très bon carnet
d'adresses qui peut être synchronisé avec votre client de mail.
Les fichiers exportés ou importés doivent alors avoir une
extension en *.csv ou *.ldif.

Je ne connais pas un service de ce genre en France mais en
Allemagne avec gmx.net (en Allemand).

Pour sécuriser votre page, je ferais plutôt appel à .htaccess

Olivier

siger

Existe-t-il une solution (simple ?) pour utiliser un seul et
unique carnet en ligne d'adresse avec le webmail (quitte à faire
du copier/coller) et Mozilla Thunderbird ? J'ai vu que
Thunderbird propose une option LDAP; est-ce une piste à suivre ?

Un fichier TXT ou HTML sur un site chez Free, site qui peut ne
comporter que cette page.

1 seconde après avoir cliqué, je m'aperçois que ce n'est pas une
bonne idée, toutes ces adresses vont être spammées.

Ou alors remplacer « @ » par autre chose, §§§ par exemple, puis
télécharger le fichier et faire remplacer §§§ par @ dans le bloc
notes de windows ou autre.

ou un fichier TXT zippé, avec éventuellement le fichier d'installation
d'un dézippeur multi-plateforme à côté (ou plusieurs).
Peut-être qu'un auto extractible (ce n'est pas ce nom, je crois)
marcherai tout seul.

--
siger

Pourquoi pas essayer les clefs USB? (USB storage devices). Avec
la clef USB, vos informations vous suivent partout et sont
vraiment accessibles à partir de tout ordinateur avec USB1.1 (Min
PentiumII-233MHz)

Et cet été ? Les strings n'ont pas de poche.

Sinon, pour W98 il faut que le pilote soit installé. XP n'en n'a pas
besoin (ou plutôt, je suppose que c'est installé par défaut), je ne
sais pas pour les autres.

Ça fait une disquette en plus. Faut aussi prévoir pour Mac au moins.

--
siger

Olivier Brisson
In article , siger wrote:

Et cet été ? Les strings n'ont pas de poche.

J'en porte pas... Et je pense que lorsqu'on porte 'seulement' des
strings, on doit pas vraiment avoir besoin de son carnet
d'adresses :-)

Sinon, pour W98 il faut que le pilote soit installé. XP n'en n'a pas
besoin (ou plutôt, je suppose que c'est installé par défaut), je ne
sais pas pour les autres.

Ça fait une disquette en plus. Faut aussi prévoir pour Mac au moins.

FreeBSD, NetBSD, Linux et MacOSX, sans oublier XP comme vous
l'avez si bien souligné, supportent les clefs USB "Out of
the Box", donc pas besoin de trainer une disquette avec soi.
Win98 n'est plus supporté depuis très longtemps par Microsoft,
donc vous avez une très bonne raison (de plus) de changer d'OS.

Olivier

Xavier Maillard
On 10 avr 2004, Michel MARTIN wrote:

Bonsoir, si la page est "sécurisée" par mot de passe (javascript),
peut-elle être spammée par les robots de ces co........? Car moi aussi
je pensais à ce genre de truc, pour moi aussi (à la maison, en
déplacement, avec n'importe quel logiciel, sous Linux ou sous
windows). Amicalement,

BBDB ? Fonctionne partout où (X)Emacs peut tourner. Cela inclut bien
évidemment Windows et GNU/Linux (ainsi que Mac OSX).

mes .02c
--
Xavier Maillard,

Kaël
"Aur?lien Girard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche à utiliser un carnet d'adresse accessible de partout.

Suggestion: Créer un mail avec toutes les adresses mail puis l'enregistrer
comme un brouillon, donc - a priori - dans le dossier brouillon. Mais cela
ne fonctionne qu'en IMAP. En cas de modification du mail, l'ancienne version
apparaitra en version marquée. Ainsi quelque soit l'endroit ou l'on est avec
un accès IMAP ou webmail il est possible d'accéder au carnet d'adresse.

C'est aisni que j'ai trouvé une réponse à la même question que je me posais.
En attendant le LDAP...

--
Kaël

1 2