Carnet d'adresses

8 réponses
Brice
Salutatous,

je vais finir par devenir chèvre.
Dans Contacts, le carnet d'adresse de MacOs 10.15.7.
Quand je suis sur le groupe iCloud ou Sur mon Mac, pour chaque fiche je
trouve sur la partie droite de la fiche, une indications “fiches“ avec
comme qualificatif Sur mon Mac et iCloud et sur d'autres fiches, il n'y
a rien de noté.
Est-ce grave ?

Y-a-t-il un moyen que iCloud et Sur mon Mac soit synchronisé, pour que
lorsque je déconnecte iCloud, j'ai au moins un carnet d'adresse effectif.

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

8 réponses

Fleuger
Le 23 mars 2021 Í  17:58, Brice a écrit ceci :
Y-a-t-il un moyen que iCloud et Sur mon Mac soit synchronisé, pour que
lorsque je déconnecte iCloud, j'ai au moins un carnet d'adresse effectif.

Je viens d'ajouter une adresse dans mon carnet Í  partir d'un
destinataire dans Mail.
Dans le Carnet d'adresse, je la retrouve dans la rubrique iCloud.
Je sélecte cette adresse dans la colonne des adresses et je fais un
glissé déposer dans Tous sur Mon Mac Í  gauche.
Ainsi, elle est Í  la fois Sur mon Mac et sur iCloud
Pour avoir ce que tu souhaites, tu sélectes Tout iCloud Í  gauche,
Pomme-A et tu glisses déposes toute la colonne dans Tous sur mon Mac.
Si tu as des remarques différentes pour des contacts, dans Contacts
(tous), elles apparaissent deux fois.
Pour les indications, elles sont différentes selon que la sélection est
Contacts (tous), Tout iCloud, ou Tous sur mon Mac
--
Gérard FLEUROT
Brice
Le 25 mars 2021 Í  11:48, Fleuger a écrit :
Le 23 mars 2021 Í  17:58, Brice a écrit ceci :
Y-a-t-il un moyen que iCloud et Sur mon Mac soit synchronisé, pour que
lorsque je déconnecte iCloud, j'ai au moins un carnet d'adresse effectif.

Je viens d'ajouter une adresse dans mon carnet Í  partir d'un
destinataire dans Mail.
Dans le Carnet d'adresse, je la retrouve dans la rubrique iCloud.
Je sélecte cette adresse dans la colonne des adresses et je fais un
glissé déposer dans Tous sur Mon Mac Í  gauche.
Ainsi, elle est Í  la fois Sur mon Mac et sur iCloud
Pour avoir ce que tu souhaites, tu sélectes Tout iCloud Í  gauche,
Pomme-A et tu glisses déposes toute la colonne dans Tous sur mon Mac.
Si tu as des remarques différentes pour des contacts, dans Contacts
(tous), elles apparaissent deux fois.
Pour les indications, elles sont différentes selon que la sélection est
Contacts (tous), Tout iCloud, ou Tous sur mon Mac

Je te remercie de tes informations, normalement j'utilise BusyCal car il
n'a pas certains bogues de Contacts.
Il est vrai que certaines fiches ont 2 fois “Sur mon Mac“ et 1 fois sur
“iCloud“.
En regardant de plus près, la personne est en double dans “Sur mon Mac“,
donc il faut nettoyer :(
Je vais finir par supprimer tout "Sur mon Mac" et tout transférer Í
partir d'iCloud comme tu me le suggères.
En finalité, il me faut un carnet d'adresse dans Contacts, non iCloud,
pour pouvoir les importer dans mon téléphone fixe Gigaset.
J'ai fait un dossier Gigaset dans iCloud que j'exporte pour Contacts.
Ça l'air de marcher.
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 25 mars 2021 Í  18:04, Brice a écrit ce qui suit :
certains bogues de Contacts.

Quels bogues ?
En regardant de plus près, la personne est en double dans “Sur mon Mac“,
donc il faut nettoyer :(

Menu Fiche > Rechercher les doublons.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice
Le 25 mars 2021 Í  19:48, M.V. a écrit :
Le 25 mars 2021 Í  18:04, Brice a écrit ce qui suit :
certains bogues de Contacts.

Quels bogues ?
En regardant de plus près, la personne est en double dans “Sur mon Mac“,
donc il faut nettoyer :(

Menu Fiche > Rechercher les doublons.

Exact sur Contacts mais pas sur BusyContacts
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 26 mars 2021 Í  11:32, Brice a écrit ce qui suit :
Exact sur Contacts mais pas sur BusyContacts

Je parlais effectivement de Contacts puisque je ne connais pas
BusyContacts.
Mais tu ne m'as pas répondu :
certains bogues de Contacts.

Quels bogues ?
À part celui concernant la modification des critères des groupes
intelligents, je n'en connais pas d'autres : peux-tu m'éclairer ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice
Le 26 mars 2021 Í  13:22, M.V. a écrit :
certains bogues de Contacts.

Quels bogues ?

Excuse-moi du retard.
Quand tu écris dans les notes, l'index disparait si tu attends trop et
tu ne peux écrire Í  l'emplacement sélectionné avant.
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 28 mars 2021 Í  10:14, Brice a écrit ce qui suit :
Quand tu écris dans les notes, l'index disparait si tu attends trop et
tu ne peux écrire Í  l'emplacement sélectionné avant.

??? Je ne vois pas de quelles notes tu parles.
Et tu avais utilisé bogues au pluriel et lÍ  tu m'en indiques un.
NB Le problème avec la modification des groupes intelligents a disparu
sous Catalina.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice
Le 28 mars 2021 Í  10:34, M.V. a écrit :
Le 28 mars 2021 Í  10:14, Brice a écrit ce qui suit :
Quand tu écris dans les notes, l'index disparait si tu attends trop et
tu ne peux écrire Í  l'emplacement sélectionné avant.

??? Je ne vois pas de quelles notes tu parles.
Et tu avais utilisé bogues au pluriel et lÍ  tu m'en indiques un.
NB Le problème avec la modification des groupes intelligents a disparu
sous Catalina.

En dessous d'adresses, il y a une réserve qui se nomme “Note“ o͹ je mets
un tas de commentaires, comme toutes les indications sur les machines
que j'ai achetés avec leur prix, numéro de série, adresse MAC, les
réparations subies etc. …
C'est dans cette partie que l'index disparait si on tarde trop Í  écrire.
Il devait y en avoir un autre, mais j'ai oublié lequel depuis que
j'utilise BusyContacts.
C'est comme avec Calendrier, qui avait une barre latérale o͹ on trouvait
toutes les données du rendez-vous et qui a disparu avec le 10.6. C'était
quand même plus lisible que cette “fenêtre surgissante“ qui cache une
partie du calendrier, autant je peux comprendre pour un écran de la
taille d'un timbre poste comme sur un téléphone ou sur une monte, mais
sur un écran de 15 ou 27“, c'est ballot. :)
Cordialement,
--
B. Graignic