Carnet d'adresses perte (transitoire) des infos

unbewusst.sein
depuis que je suis passé à leopard avec le changement d'ordi vers Intel,
mon Carnet d'adresses a un comportement bizarre, de manière récurante :

affichage normal des infos

puis au lieu des infos, j'ai, par exemple, "Nom de famille" à la place
de Dupont

je quitte Carnet d'adresse, les infos reviennent...

j'ai migré mon carnet d'adresse de Tiger / PPC vers Leopard / Intel par
copie de fichier...

--
Une Bévue

francois.jacquemin
Une Bévue wrote:

mon Carnet d'adresses a un comportement bizarre, de manière récurante :

comme du Cif ammoniacal ? :)
--
F. J.
SAM
Le 7/16/09 8:17 AM, Une Bévue a écrit :
[...]

Je suppose que malheureusement tu n'as plus de machine en "ancien" système ?

Pour, par exemple, exporter l'ancien Carnet en vcf puis l'importer dans
le nouveau système.
(en espérant qu'alors les éventuelles traductions entre versions de vcf
se fassent bien).

Peut-être néanmoins tenter la chose dans le nouveau carnet ?
export - vérification de l'organisation des "données" - import

(en ruby tu vas nous faire ça les doigts dans le nez ;-) )
--
sm
unbewusst.sein
SAM wrote:

Je suppose que malheureusement tu n'as plus de machine en "ancien" système ?

ben non, la "machine" a même rendu l'âme...

Peut-être néanmoins tenter la chose dans le nouveau carnet ?
export - vérification de l'organisation des "données" - import

(en ruby tu vas nous faire ça les doigts dans le nez ;-) )

c'est une idée...

--
Une Bévue
Yvon Thoraval
SAM a écrit :

Peut-être néanmoins tenter la chose dans le nouveau carnet ?
export - vérification de l'organisation des "données" - import

si je fais ça, sans vérif des données, ça ne donne rien de mieux...

la sortie "AddressBook_vCards" est en mode texte, du genre :

BEGIN:VCARD

VERSION:3.0

N:Dupond;Jules;;;

FN:Jules Dupond

EMAIL;type=INTERNET;type=HOME;type=pref:

TEL;typeÎLL;type=pref:01 23 45 67 89

item1.ADR;type=HOME;type=pref:;;3 rue de la Poupée qui
tousse;Paris;;75019;France

item1.X-ABADR:fr

X-ICQ;type=HOME;type=pref:53188518

PHOTO;BASE64:

TU0AKgAAMAjDu6bGvqnHv6rGvqnGvqnIwKvJwazJwavIwK3Jwa7Kwq/Lw7DLw7DLwrHMw7LNxLPO

avec, me semble t'il des tas d'erreurs de transodage, du genre :

ï -> ?Ø
è -> ?®

serait-ce le problème ????
SAM
Le 7/19/09 7:59 PM, Yvon Thoraval a écrit :
SAM a écrit :

Peut-être néanmoins tenter la chose dans le nouveau carnet ?
export - vérification de l'organisation des "données" - import

si je fais ça, sans vérif des données, ça ne donne rien de mieux...

ce n'est guère étonnant ;-)

la sortie "AddressBook_vCards" est en mode texte, du genre :

oui

BEGIN:VCARD

VERSION:3.0

(...)
avec, me semble t'il des tas d'erreurs de transodage, du genre :

Si ce n'est pas une erreur de ton texteur qui n'est pas passé en utf-8

Alors moi là ce que je tenterais :
après l'avoir vidé (sorti le fichier d'origine) essaie de régler ton
Carnet en MacRoman par exemple
(Préfs / vGard / Encodage : )
créer une carte
fermer
remettre une *copie* du fichier d'origine
ouvrir le Carnet

Ça n'est pas mieux ?
alors recommencer (*jeter* la copie! remettre une *copie neuve*) en
changeant de Format ? (2.1/3.0)

et ainsi de suite, format *et* utf-8

afin que Carnet soit en accord avec ces choix dans le fichier d'origine

(peut-être tu peux essayer de lire dans un texteur une copie du fichier
d'origine, entre les @?/<#¡ tu trouveras les réglages ?)

--
sm
unbewusst.sein
SAM wrote:

> avec, me semble t'il des tas d'erreurs de transodage, du genre :

Si ce n'est pas une erreur de ton texteur qui n'est pas passé en utf-8

j'ai ouvert avec TextEdit...

si j'ouvre avec TextMate, pas de problème, TextMate me dit dailleurs que
l'encodage est UTF-8...

bon, donc le pb ne vient pas de là...

d'ailleurs, j'ai synchronisé mon carnet d'adresses iMac (là où est le
pb) avec mon iPhone où les accents apparaissent bien...

--
Une Bévue