carnet de chansons pour mariage

7 réponses
gilles
Bonjour à tous,

J'ai un carnet de chansons à faire pour un mariage et je ne sais comment mi
prendre.
J'ai trouvé les chansons mais pour la mise en page ça devient compliqué. Je
voudrai faire ce carnet au format A4 plié en deux avec Word 2003, numéroter
les pages, imprimer, faire un sommaire etc.
Quelqu'un aurai t il un tuto la dessus ou un exemple à me faire parvenir.
Merci de votre aide
Bonne semaine
Gilles

__._,_.___

7 réponses

Ciboulette
"gilles" a écrit dans le message de news:
Or%
Bonjour à tous,

J'ai un carnet de chansons à faire pour un mariage et je ne sais comment
mi
prendre.
J'ai trouvé les chansons mais pour la mise en page ça devient compliqué.
Je
voudrai faire ce carnet au format A4 plié en deux avec Word 2003,
numéroter
les pages, imprimer, faire un sommaire etc.
Quelqu'un aurai t il un tuto la dessus ou un exemple à me faire parvenir.
Merci de votre aide
Bonne semaine
Gilles

A mon avis, le plus simple est d'utiliser les paramètres suivants de mise en
page :

FichierMise en page
onglet marge :
orientation paysage
Page : Afficher plusieurs pages : 2 pages par feuille

onglet papier : Format A4

Ensuite numéroter les pages et faire un sommaire comme si on était en format
a4

Bon après midi
Ciboulette
Anacoluthe
Bonjour !

'gilles' nous a écrit ...
J'ai trouvé les chansons mais pour la mise en page ça devient compliqué.

Vous êtes sur le bon forum : voir plus haut/bas Petit Denis est incollable
Sol Fa Si La Si Ré Do Mi Si La Do Ré :-D ))

Et comme a dit Ciboulette, commencez par composer votre document
normalement avec un sommaire. Puis utilisez l'impression en livret
(2 pages A5 sur une A4 paysage). WD2003 dispose de cette fonction.

Il y a d'autres solutions comme des logiciels imprimeurs tiers
(exemple Fineprint), une macro (voir la FAQ) ou simplement une bonne
imprimante sachant réduire et faire du recto-verso.

Pour ce genre de petits travaux un logiciel de PAO (Publisher par exemple)
même très simple est plus pratique que Word.

Anacoluthe
« L'art vise à imprimer des sentiments plutôt qu'à les exprimer. »
- Henri BERGSON
gilles
bonjour à tous,
merci de vos réponses, je vais essayer tous celà.
kénavo gilles

"gilles" a écrit dans le message de news:
Or%
Bonjour à tous,

J'ai un carnet de chansons à faire pour un mariage et je ne sais comment
mi
prendre.
J'ai trouvé les chansons mais pour la mise en page ça devient compliqué.
Je
voudrai faire ce carnet au format A4 plié en deux avec Word 2003,
numéroter
les pages, imprimer, faire un sommaire etc.
Quelqu'un aurai t il un tuto la dessus ou un exemple à me faire parvenir.
Merci de votre aide
Bonne semaine
Gilles

__._,_.___

Sibusate
Bonjour Gilles,
J'ai trouvé un jour sur Internet une macro "Imprimeenlivret" écrite p ar
Anacoluthe et qui devrait, me semble-t'il faire ton affaire (elle met
les pages de ton document écrit en format A3 (la moitié du format A4)
dans le bon ordre pour être directement imprimées.... Il n'y a plus q u'à
retourner la paquet pour imprimer le verso puis plier l'ensemble). J'ai
trouvé ça génial, mais Anacoluthe t'a déjà répondu et n'a pas suggéré sa
macro... Pourquoi ?
Si besoin, tu peux la retrouver sur Internet en cherchant avec le nom de
la macro ou je peux te l'envoyer....
Pour le sommaire, utiliser la fonction Word standard....

gilles a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un carnet de chansons à faire pour un mariage et je ne sais comm ent mi
prendre.
J'ai trouvé les chansons mais pour la mise en page ça devient compl iqué. Je
voudrai faire ce carnet au format A4 plié en deux avec Word 2003, num éroter
les pages, imprimer, faire un sommaire etc.
Quelqu'un aurai t il un tuto la dessus ou un exemple à me faire parve nir.
Merci de votre aide
Bonne semaine
Gilles

__._,_.___

Circé
Bonjour,

La macro d'anacoluthe est dans la faq :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/48-impression/405

Je pense que si anacoluthe ne l'a pas donnée, c'est que, a priori, la
macro ne répond pas toute seule à toutes les interrogations de
gilles...

Circé
http://faqword.fr

Sibusate a couché sur son écran :
Bonjour Gilles,
J'ai trouvé un jour sur Internet une macro "Imprimeenlivret" écrite par
Anacoluthe et qui devrait, me semble-t'il faire ton affaire (elle met les
pages de ton document écrit en format A3 (la moitié du format A4) dans le bon
ordre pour être directement imprimées.... Il n'y a plus qu'à retourner la
paquet pour imprimer le verso puis plier l'ensemble). J'ai trouvé ça génial,
mais Anacoluthe t'a déjà répondu et n'a pas suggéré sa macro... Pourquoi ?
Si besoin, tu peux la retrouver sur Internet en cherchant avec le nom de la
macro ou je peux te l'envoyer....
Pour le sommaire, utiliser la fonction Word standard....

gilles a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un carnet de chansons à faire pour un mariage et je ne sais comment mi
prendre.
J'ai trouvé les chansons mais pour la mise en page ça devient compliqué. Je
voudrai faire ce carnet au format A4 plié en deux avec Word 2003, numéroter
les pages, imprimer, faire un sommaire etc.
Quelqu'un aurai t il un tuto la dessus ou un exemple à me faire parvenir.
Merci de votre aide
Bonne semaine
Gilles

__._,_.___

Anacoluthe
Bonjour !

'Sibusate' nous a écrit ...
Anacoluthe t'a déjà répondu et n'a pas suggéré sa macro... Pourquoi ?

Je n'ai pas parlé de cette macro parce que Gilles dispose de WD2003
lequel propose une forme d'impression en livret !

(J'évite autant que possible de commencer à parler macros à des
utilisateurs qui ne sont peut-être pas familiarisés avec ;-) )

Mais merci quand même à vous pour ce rappel ! :-D

Anacoluthe
« Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer
de la cornemuse et qui n'en joue pas. »
- Pierre DESPROGES
Sibusate
Anacoluthe a écrit :
Je n'ai pas parlé de cette macro parce que Gilles dispose de WD2003
lequel propose une forme d'impression en livret !

Je dois avouer que je ne connaissais pas cette possibilité de Word et m e
suis bien cassé la tête, l'année dernière, pour trouver comment f aire...
jusqu'à ce que je découvre cette macro que j'ai trouvé géniale !
Ceci dit, donc, pour être complet, Gilles pourra trouver comment faire
en cherchant dans l'aide de word avec l'expression "imprimer en
livret"... et tout est expliqué !

(J'évite autant que possible de commencer à parler macros à des
utilisateurs qui ne sont peut-être pas familiarisés avec ;-) )

Sage résolution.....